Le « niveau » de Calédosphère selon Mister Eric

151
9929

LOGO-caledosphere-horiz

Même si ce n’est pas toujours évident de tenir un site 24/24 et 7 jours sur 7, il y a quand même des moments qui font particulièrement chaud au cœur à toute l’équipe quand on se réveille le matin. Ce commentaire de Mister Éric, un habitué de longue date du blog, en est un. Nous vous le partageons avec plaisir en le mettant en contribution. Vous savez bien que c’est uniquement grâce à vous, chers internautes, que ce blog vit et respire depuis plus de six ans. Encore merci à vous tous et pourvu que ça dure !

Le « niveau » de Calédosphère ? mais sur Calédosphère on a des artistes de la sémantique, de la rhétorique, de la réflexion critique construite, de l’essai de sociologie, mais aussi de l’humour cinglant, tout ce qui fait que ce site n’a rien à envier à personne dans le médiapaysage calédonien ! Ca nous change des interviews insipides et sans intérêt voire complaisantes de la presse écrite ou de la télé publique locale ! ça nous change de la chronique avariée d’une journaliste à la botte du pouvoir qui, à la mode d’un régime peu démocratique, libère régulièrement ses toxines désinformatrices dans le corps du peuple !

C’est sur calédosphère qu’on a inventé le mot « la réseaucracie » ! C’est uniquement sur calédosphère que l’on trouve de l’humour politique savoureux comme « les guignols de l’info » ou « le Bebête show », où on peut rire des défauts et autres pirouettes de nos hommes politique, où on peut donner un peu d’esprit critique à la vie politique calédonienne. Car c’est sur Calédosphère que les hommes politiques viennent épier ce que la liberté démocratique nous permet de dire d’eux !

C’est de Calédosphère que partent les polémiques. C’est de Calédosphère que partent des poursuites en justice contre des blogueurs qui osent critiquer les tontons makoutes calédoniens !

C’est sur Calédosphère que l’on dit ce qu’il est interdit de dire ! C’est sur Calédosphère que la démocratie s’exprime dans ce pays où on fait tabasser les journalistes, où on menace ceux qui osent contester certains monsieur le maire, où qui refusent de se plier aux moeurs et magouilles de partis, ces mêmes pratiques qui ne sont plus un secret dans ce pays. Calédosphère est un îlot de démocratie dans ce pays; pays malade de ces hommes politiques, de leur incurie, fourberie, ou incompétence. Pays malade de ses pratiques et moeurs politiques dont le pays est à bout.

Le « niveau » de Calédosphère, c’est ça ! C’est d’ailleurs bien pour cela que nous avons reçu les Nouar Awards 2013, non !?

MISTER ERIC