Les extravagantes dépenses de com du gouvernement

95
7 936

titre_4153147

Alors que les comptes sociaux sont dans le rouge (12 milliards à trouver) et que les Calédoniens ont reçu leur déclaration d’impôt avec souvent une mauvaise surprise à la clé, le gouvernement vient d’adopter une série d’arrêtés au travers desquels on découvre le poids de ses frais de communication.

La palme revient sans conteste à l’opération « Un arbre, un jour, une vie », dont l’opinion publique, du moins celle qui en a entendu parler, ne sait ni ce qu’elle fait ni à quoi elle sert. Cette opération dont le but officiel est de « faire planter, un arbre, un jour de l’année, aux 250 000 habitants de la Nouvelle-Calédonie », a déjà couté aux contribuables calédoniens des dizaines de millions de francs, si ce n’est plus, au travers de séminaires, de concerts, de voyages et de communication. Et les regards se tournent alors vers le membre du gouvernement en charge de l’économie, Anthony Lecren et ses communicants, Florence et Frédéric Dhie.

Si tu vas à Rio !

Florence Dhie, militante du Rassemblement-UMP, et son mari Fréderic, ont assurément décroché le pactole puisqu’ils assurent toute la communication du gouvernement pour ce qui a trait au développement durable. C’est le cas pour « un arbre, un jour, une vie », ou de « Océania 21 », opérations mises en œuvre par Anthony Lecren. Au travers de cet extrait d’un arrêté du gouvernement relatif à la prise en charge de dépenses relatives à différents déplacements, on peut se rendre compte de ce que tout cela coûte à la Calédonie. On y découvre que le contribuable a pris en charge un montant de 1,7 million de francs pour payer les billets d’avion jusqu’à Rio de Janeiro en classe affaire, des deux responsables de l’agence NC-Presse. Quelles ont été les retombées pour la Calédonie et la valeur ajoutée de la présence du couple Dhie au sommet de la terre, mystères et boules de gomme !

Capture d’écran 2013-09-02 à 11.39.40

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mister Eric

Les gouvernements calédoniens successifs ont toujours excellé dans cette discipline des dépenses extravagantes et injustifiées.

Après ça, ces mêmes politiciens nous disent que le pays ne peut faire baisser ses recettes fiscales en réduisant la fiscalité de la classe moyenne ou les charges et taxation sur le coût travail pour travailler vers une baisse de la vie chère.

Quelle bande de sales cons !

Fabene

C’est rien à côté de la couleuvre NC9 qu’on va devoir avaler…

Matteï

c’est sûr,mais à force de cumuler ,y-a comme un foutage de gueule vis à vis des électeurs!
pace salute

Matteï

ou comment gaspiller une fois de plus l’argent du contribuable!
comme les voyages injustifiés en hélico sur le territoire par des gens “dans le besoin”!!!!

pace salute

Rigoberto

Les voyages en hélico et en avion continueront quel que soient les futurs gouvernants du pays, faut pas te faire d’illusion, regarde Hollande qui critiquait Air Sarko One et voyageait en train, c’était avant les élections.

movieworld

Toujours pas de chiffre concernant le nombre d’arbres planté grâce a ce ”génial projet” ????

movieworld

et les copaing si vous voulez parles des pseudo dépenses de PG, faite un sujet la dessus Franck se fera un plaisir de le publier, si vous avez des preuves chiffrés bien sur, parce que la on s’éloigne du sujet….vous voulez noyer le poisson ou quoi ?? On pourrait croire que vous avez des actions dans ce ”génial projet”…..

Floyd

Un arbre, un jour, un pipi.

Mister Eric

très amusant 🙂

Victor
Encore un petit exemple de dépenses extravagantes ?!? Rappelez vous donc les écrits de Didier Leroux publiés le 22 mars 2009 sur le site de l’avenir ensemble : L’argent des autres, suite … Ainsi que l’a rappelé Didier Leroux lors de son passage au journal télévisé de RFO ce 22 mars 2009, la Nouvelle-Calédonie a besoin, dans cette période de crise internationale, de gens sérieux qui gèrent les finances publiques avec rigueur. Tout le contraire de ce que l’on peut voir à la province sud, où la gabegie continue. Les Calédoniens ont pu voir ces derniers temps la Province Sud… Read more »
Antoine

Quand l’opinion d’un opposant politique fait office de preuve….

Manu Point de Départ

Extrait du 1° paragraphe de ce courrier: “Mais il s’agit de l’argent des contribuables et le problème pour Philippe Gomes, c’est que les Calédoniens sont loin d’être aussi idiots qu’il ne le pense et qu’ils se rendent bien compte de la manœuvre”.
En réalité, les calédoniens ne sont surement pas idiots mais le fait qu’ils soutiennent majoritairement Gomès (d’après les résultats d’un sondage secret) démontre que:
-La manipulation médiatique obtient les résultats espérés.
-Les autres politiciens sont peut-être encore pire que Gomès…quoi que…

nomorsatu

bonsoir victor.
on sait que tu est un anti CE…bon…trouves-tu normal et logique de faire une passerelle à 120 patates au niveau du squatte caillou bleu ? reponde moi simplement et franchement…merci

Omega

Y aurait des électeurs RRR dans le squat du caillou bleu ? Mais oui ! C’est pas à ceux-là “qu’on” a promis une résidence à la polynésienne payée par la PS ?

ULK2014

Victor est MPC maintenant ?Il a lâché le RUMP ? A moins que MPC soit la plate pour sauver les mecs du RUMP de la bérézina 2014 !!

Omega

Le radeau de la méduse plutôt non ?

Victor

T’as vu ça où toi ?

ULK2014

J’ai vu ça dans le faits. Les militants du MPC sont des Rump qui veulent sauver leurs fesses et celles de leurs conjoints dans l’administration après la bérézina de 2014 !

Floyd
Wouais à l’aise, c’est de notoriété publique que le MPC est un sous-marin du Rump. Pour le moment ils se la jouent sans conviction, “chacun pour soi et que le meilleur gagne”, mais au lendemain des élection de 2014, tous ces militants encartés UMP, sous les directives de Paris, devront fusionner pour former un “nouveau” Rump (bis) avec peut-être la bande à Pétélo en moins. La preuve est que beaucoup de militants UMP en Calédonie ont les 2 cartes de parti, Rump+MPC. pas fous les copains. Et puis il suffit d’observer les postures complaisantes des uns envers les autres. A… Read more »
Diogene
Ce qui est de notoriété publique sur ce blog, c’est que toi tu t’échines à enfumer les lecteurs de ce blog avec ton complot fumeux entre le MPC et le Rump! Aucun argument pour l’étayer! Et c’est surement pas celui qui consiste à délirer sur le fait que si certains électeurs MPC n’ont pas encore foutu à la poubelle leur ancienne carte CE ou Rump, c’est qu’ils ont n’ont pas encore choisi leur camp! Evidemment, comme vous ne pouvez plus imaginer faire une alliance de gouvernement avec aucun des autres partis loyalistes, tellement vous les avez critiqués, combattus, et trahis,… Read more »
JIBENE

“Enfumage et “manipulage” de l’opinion restent, on le constate, les deux mamelles de CE” : Ce sont les mamelles de tous les partis politiques, faut pas vous raconter ni nous raconter d’histoires !!! Un parti politique n’existe que quand il a des élus. Pour avoir des élus, il lui faut des voix et pour avoir des voix, il raconte n’importe quoi et essaie d’enfumer un maximum.

ULK2014

Vas hisser ton drapeau FLNKS au dessus de ta permanence du MPC puisque tu étais à la cérémonie à l’ambassade de France quand fion l’a hissé !

Mister Eric

Et vlan ! mise à jour de la mémoire.

lajmemarre

J’ai trouvé ça en tapant ” rat quitte le navire ” j’adoooooore Google

Floyd

Ca fait penser à la pomme du RPR de Chirac. Visiblement y’en a pas mal qui sont pourries vu qu’elles tombent de l’arbre.

JIBENE

Il ne restera que les poires ???

Diogene
La stratégie calamiteuse de CE qui consiste à se présenter comme un parti virginal, en prend un coup avec ces petites piqüres de rappel…PG est un vieux cheval de retour dont on connait parfaitement les habitudes dispendieuses et le culte qu’il voue à sa petite personne. Tous les élus les connaissent et c’est pour ça qu’il ne fait plus illusion. Il ne leur reste plus qu’à essayer d’embobiner le petit peuple… En tous cas, cela explique sans doute leur aversion, à CE, pour tout ce qui est proposé par le gouvernement pour à aider les classes moyennes comme la réduction… Read more »
manlas

La réduction d’impôt qui en fait ne doit aider que les plus fortunés. Couplé à la super réforme du barème de SB, seuls les plus nantis ne paieront plus d’impôt en Calédonie. Ou avez vous vu que cette réforme allait aider les classes moyennes. Encore une escroquerie intellectuelle de SB en voulant faire croire ça.

Jeffrey Tardy
Cette grotesque et ubuesque opération “Si tu viens à Rio” ou “One day, one daube” avait déjà été évoquée quand Le maire du Mont-Dore avait produit notre magnifique ministre des arbres en Conseil Municipal : ici (Les gaietés du Mont-Dore I et II) > http://jeffrey-tardy.com/?p=65 extrait concerné : Gaietés II : Un Conseil ubuesque au Mont-Dore “Au cours de ce Conseil héroïque, au cœur du système Rump du Mont-Dore, placé sous le patronage initial et les propos lénifiants de l’opération « Si-tu-viens-à-Rio » : One tree, one day, one life, avec la présence du ministre des plantes en personne et… Read more »
Rigoberto
Alors que la présence de Gomès à Copenhague au sommet sur la planète, en classe affaire, en décembre 2009 était vachement plus justifiée. Quel bilan depuis ce déplacement inutile et onéreux ? L’ouverture de deux centrales à charbon (Prony et Vavouto) et la sommation faite à la SLN d’en construire une troisième par Philippe Michel en 2010. Lamentable. Le problème avec CE, c’est qu’on les a déjà vus à l’oeuvre 5ans à la Province Sud, de 2004 à 2009, et 3 ans au gouvernement de 2009 à 2011. Que vont ils faire de plus qu’à l’époque, à part dilapider l’argent… Read more »
movieworld

Rigo, PG et AL sont des élus calédoniens, est il est tout a fait normal que ces gens nous représentent hors de nos frontières…..par contre il n’est pas admissible que des non élus, puissent bénéficier de voyages gratis sur fond public, sur nos impots, c’est tout simplement scandaleux…..

Rigoberto

Parce que Gomès s’est déplacé seul à Copenhague, tu te moques de qui ?

movieworld

Mais de personne mon ami……par contre pourrais tu apporter les preuves de tes affirmations ???? Des papiers, des mails, …..la on te montre un arrêté qui te prouve que de l’argent public sert a payer des billet d’avions a des gens que l’on ne connait même pas et tu ne dis rien ???? Donc tu cautionnes ??? Alors je te retourne la question tu te moqués de qui ?????

Jeffrey Tardy
Le problème avec RUMP-MPC-RPCR, c’est qu’on les a déjà vus à l’œuvre 40 ans, arrangements, censure, intimidations, noyautage, avec ou sans le vieux, pratiques coloniales hier et néocoloniales aujourd’hui, impunité, noyautages. Rien n’a changé, rien ne change, rien ne changera. Le MPC est juste une illusion, à peine une sensation. Backes règle son pas sur le pas de son père Harold et ils traitent nos élus comme des moins que rien, notre démocratie et nos rapports d’enquêtes comme de la crotte. Le procès reporté quasiment sine die des trois pieds nickelés de l’ère Lafleur montre que bien que rien n’a… Read more »
Victor

“Le problème avec RUMP-MPC-RPCR, c’est qu’on les a déjà vus à l’œuvre 40
ans, arrangements, censure, intimidations, noyautage, avec ou sans le
vieux, pratiques coloniales hier et néocoloniales aujourd’hui, impunité,
noyautages, mépris, instrumentalisation et infantilisation du peuple.”

Mon petit Jaifroid Tartuffe …. ce que tu oublies de préciser dans ta petite propagande, c’est que durant ces 40 ans, ton idole Philippe était bien et bien RPCR et tellement fin fier de l’être que te lire en devient pour le coup un vrai régal !

Jeffrey Tardy

Comme toute la Calédonie à part quelques indépendantistes, vieux. Mais c’est pas une raison pour vouloir faire perdurer le système du vieux dictateur, même vaguement fardé au rimmel Ligeard-Ruffenach-Santa, même maquillé façon Backes-Yanno…

Victor

Voire même travesti en Gomes-Michel …

movieworld

On pourrait avoir un petit bilan du nombre d’arbre que ce ”génial projet” a financé ???? Parce que l’on parle de millions par ci, millions par la, mais les arbres la dedans, ou sont ils ???

Omega

Pas d’impatience … ils sont en train de réfléchir sur le genre de graines qu’il faudrait mais ça demande beaucoup de temps ce genre de réflexion …

Victor
Au sujet des dépenses extravagantes … voici la déclaration de Virginie Ruffenach sur Océane FM : ” Il y a un autre point qui a été souligné et qui est fondamental, dans cette convention économie, c’est qu’il y a une impérieuse nécessité, aujourd’hui, de gérer avec responsabilité les fonds publics. Certains politiques ne peuvent plus utiliser les caisses publiques comme s’il s’agissait de leur propre magot qu’ils dilapident à foison. Entre 2004 et 2009, sous la présidence de Philippe Gomès, la province Sud a vu ses dépenses, tenez-vous bien, passer de 31 à 51 milliards, 64 % d’augmentation des dépenses.… Read more »
Omega

Si les dépenses sont passé de 31 à 51 md c’est qu’ils ont dû beaucoup travailler pour la province dans son ensemble ainsi que pour ses habitants, ne me dites pas qu’ils se sont seulement acheter des bonbons.

Aurelle

Virginie Ruffenach ?! Ah oui, notre Nadine Morano Calédonienne …

Floyd

Presque, sauf que notre Wouffy locale ne mord pas…..encore.
Sans doute une jeunette en politique et tant mieux, il était grand temps que l’on fasse un rajeunissement dans l’encadrement féminin du parti.

wpDiscuz