La vie nous offre régulièrement des occasions de frôler des trous noirs de néant intellectuel aussi fascinants qu’attirants, un peu comme ces altitudes ou gouffres vertigineux qui déclenchent parfois en nous un étrange appel du vide et la tentation du “grand bleu”. Attention aux JT du samedi soir…
Parmi ces noirs désirs du degré zéro de l’intelligence et cette tentation du grand fond et des grands cons, j’avoue avoir été happé ces derniers temps par l’attrait puissant de monstrueux champs gravitationnels d’anti matière grise.
Ainsi j’ai difficilement résisté, et j’ai même presque succombé, récemment et en particulier au cours du journal télévisé NC1 d’hier soir, à la sombre tentation d’appuyer sur la touche delete de mon cerveau et à la suave perspective de n’avoir jamais plus à penser, à réfléchir et à me tracasser grâce à une jouissive et définitive démission mentale :
– en désirant ardemment commander le tee shirt “NS REVIENS 2017” et en envoyant 4350 F cfp pour boucher l’ardoise de 11 patates de Sarkozy.
– en frémissant d’une envie irrésistible de rejoindre Vaea Frogier sur le groupe facebook “L’Engagement pour une Calédonie dans la France”.
– en rêvant d’aller baisser la tête et pleurer avec un sénateur sur Charles Pidjot dans le cimetière de La Conception, en invitant chacun “à ne pas laisser par terre l’héritage politique de Charly”.
– en brûlant d’aller dans une convention du RUMP sur l’enseignement pour psalmodier béatement aux caméras des prêches “sur la complémentarité des cultures, sur le devoir de ne laisser personne sur le bord du chemin, sur l’importance de l’excellence, de l’évolution et de mondialisation.
– en mourant d’envie de tresser des couronnes de louanges infinies et en écrivant des épitaphes dégoulinantes d’éloges et des panégyriques gorgées d’émotion à Dick Ukeiwé et à Léopold Jorédié.
– en étant à deux doigts de suivre les Mini Jeux de Wallis, à la radio, à la télé, de compter nos médailles, de crier candidement “Allez les Cagous !”, « On est les meilleurs ! » et de lancer amèrement “On vous aura la prochaine fois les Papous !!!”.
– en aspirant violemment m’associer à la vindicte populaire purulente sur le cadavre de Gérard Jodar et en étant prêt à joindre mes injures à celle d’une foule bien pensante orpheline de son bouc émissaire préféré, qui réunissait les trois tares impardonnables “zoreille, socialiste et pro-kanak”, et qui fournissait un outil dissuasif aux parents des enfants désobéissants “Ah ! Fais pas ton Jodar !”.
Oui j’ai failli, j’ai bien failli me liquider mentalement ce samedi, c’est tentant, grisant, et puis au bord du vide j’ai reculé, je n’ai pas sauté, je n’ai pas acheté le T-shirt NS reviens, pas rejoint l’Engagement, la Convention, la Conception, pas salivé sur Dick et Léo, pas hurlé sur Gégé, pas compté nos médailles. Sauvé, mais jusqu’à quand ?
Juste une TS, une tentation, presque une tentative. Attention JT du samedi soir, danger…
Tentation du vide 2.0 :
SUPER HAROLD SAUVE LA TERRE
Super Harold sauve les crèches, sauve la patate, sauve le cochon, sauve Sonia, sauve le BTP, sauve la défisc, sauve la vie chère, sauve le MEDEF, sauve le Laura III… Sauve qui peut !!!
Tentation du vide 1.7 :
ORANGE MÉCANIQUE SUR PLUM, MONT-DORE
Dimanche dernier, après-midi, après avoir fait de l’essence à la station service de Plum et s’être arrêté au bord de la route pour donner du poisson à un ami, un jeune père de famille est violemment agressé par 9 individus avinés qui lui vole sa voiture. Multiples coups de bâton, tabassé, morsures, blessures multiples, hôpital, enfant traumatisé, voiture retrouvée cabossée dans un coin non loin.
Scène ordinaire de la vie au Mont-Dore. À un certain stade, omerta et incurie deviennent les mamelles du crime et criminelles elles-mêmes.
Je me demande s’il y a des statistiques en Calédonie sur le ratio nombre d’échouage / nombre de bateaux en service, et ce dans la marine marchande.
Je suis sûr qu’on exploserait tous les records.
Oui, on n’a sans doute rien à envier au formidable commandant du Costa Concordia…
Ceci dit, en matière de sabordage et naufrage de partis politiques, je connais le commandant Francesco Schettino du RUMP… 🙂
LE MAIRE DE CANALA N’EST PAS CONTENT QU’ON DISE DU MAL DE SA COMMUNE..
ATTENTION A VOUS , VOUS ALLEZ ETRE PUNIS PAR LE
VIS-PRESIDENT DU GOUVERNEMENT !!!!!
il là dit hier soir a la télé !!!!
Oui… interdiction de se moquer de Porcinet et Bourriquet, de critiquer Canala et Saint-Louis et d’oser dire que Boiteux n’a rien fait et a été soumise à l’arbitraire. Interdit !!! VERBOTEN !!! ACHTUNG !!!
Attention travaux : ils construisent le pays et la démocratie de demain…
Quel bide ce sujet…
Bide ???!!!!
Attend quand Elvis sera de retour, tu nous reparlera de ton bide.