LA FASCINANTE TENTATION DU SUICIDE INTELLECTUEL

19
3 069

Sarko-reviens

La vie nous offre régulièrement des occasions de frôler des trous noirs de néant intellectuel aussi fascinants qu’attirants, un peu comme ces altitudes ou gouffres vertigineux qui déclenchent parfois en nous un étrange appel du vide et la tentation du “grand bleu”. Attention aux JT du samedi soir…

Parmi ces noirs désirs du degré zéro de l’intelligence et cette tentation du grand fond et des grands cons, j’avoue avoir été happé ces derniers temps par l’attrait puissant de monstrueux champs gravitationnels d’anti matière grise.

Ainsi j’ai difficilement résisté, et j’ai même presque succombé, récemment et en particulier au cours du journal télévisé NC1 d’hier soir, à la sombre tentation d’appuyer sur la touche delete de mon cerveau et à la suave perspective de n’avoir jamais plus à penser, à réfléchir et à me tracasser grâce à une jouissive et définitive démission mentale :

– en désirant ardemment commander le tee shirt “NS REVIENS 2017” et en envoyant 4350 F cfp pour boucher l’ardoise de 11 patates de Sarkozy.

– en frémissant d’une envie irrésistible de rejoindre Vaea Frogier sur le groupe facebook “L’Engagement pour une Calédonie dans la France”.

– en rêvant d’aller baisser la tête et pleurer avec un sénateur sur Charles Pidjot dans le cimetière de La Conception, en invitant chacun “à ne pas laisser par terre l’héritage politique de Charly”.

– en brûlant d’aller dans une convention du RUMP sur l’enseignement pour psalmodier béatement aux caméras des prêches “sur la complémentarité des cultures, sur le devoir de ne laisser personne sur le bord du chemin, sur l’importance de l’excellence, de l’évolution et de mondialisation.

– en mourant d’envie de tresser des couronnes de louanges infinies et en écrivant des épitaphes dégoulinantes d’éloges et des panégyriques gorgées d’émotion à Dick Ukeiwé et à Léopold Jorédié.

– en étant à deux doigts de suivre les Mini Jeux de Wallis, à la radio, à la télé, de compter nos médailles, de crier candidement “Allez les Cagous !”, « On est les meilleurs ! » et de lancer amèrement “On vous aura la prochaine fois les Papous !!!”.

– en aspirant violemment m’associer à la vindicte populaire purulente sur le cadavre de Gérard Jodar et en étant prêt à joindre mes injures à celle d’une foule bien pensante orpheline de son bouc émissaire préféré, qui réunissait les trois tares impardonnables “zoreille, socialiste et pro-kanak”, et qui fournissait un outil dissuasif aux parents des enfants désobéissants “Ah ! Fais pas ton Jodar !”.

Oui j’ai failli, j’ai bien failli me liquider mentalement ce samedi, c’est tentant, grisant, et puis au bord du vide j’ai reculé, je n’ai pas sauté, je n’ai pas acheté le T-shirt NS reviens, pas rejoint l’Engagement, la Convention, la Conception, pas salivé sur Dick et Léo, pas hurlé sur Gégé, pas compté nos médailles. Sauvé, mais jusqu’à quand ?

Juste une TS, une tentation, presque une tentative. Attention JT du samedi soir, danger…

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jeffrey Tardy

Tentation du vide 2.0 :

SUPER HAROLD SAUVE LA TERRE

Super Harold sauve les crèches, sauve la patate, sauve le cochon, sauve Sonia, sauve le BTP, sauve la défisc, sauve la vie chère, sauve le MEDEF, sauve le Laura III… Sauve qui peut !!!

Jeffrey Tardy
Tentation du vide 1.9 : DU RIEN GRAVÉ DANS LE MARBRE DU RIEN “J’ai fait cette proposition en février 2010. Elle a été actée au Comité des signataires de juin 2010, et par Nicolas Sarkozy qui nous avait reçus à l’Elysée cette année-là. Le Congrès a émis un vœu pour mettre en œuvre cette proposition. Le Premier ministre François Fillon est venu en personne lever les deux drapeaux au haut-commissariat en juillet 2010. En avril 2011, Jean-François Copé est venu en Calédonie saluer cette initiative, et Nicolas Sarkozy, venu en août 2011, a lui aussi salué notre démarche.” M’ssieu, m’ssieu,… Read more »
Jeffrey Tardy
Tentation du vide 1.8 : HALTE AUX PATHÉTIQUES CONCOURS DE MINI-MISS, À KOUMAC ET PARTOUT ! C’est l’honneur de Pascale Jouanno**, originaire d’une ville qui m’est chère et membre d’un parti qui ne m’est pas moins cher, d’avoir fait voter au Sénat une loi interdisant les concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans. Ces concours de missettes ou mini-miss sont aussi glauques que pathétiques. Déjà que pour les jeunes femmes adultes ces concours de viande sont lamentables et s’apparentent à de l’exposition de foire agricole, mais bon… elles sont majeures et censées être responsables… Par contre… Read more »
Jeffrey Tardy

Tentation du vide 1.7 :

ORANGE MÉCANIQUE SUR PLUM, MONT-DORE

Dimanche dernier, après-midi, après avoir fait de l’essence à la station service de Plum et s’être arrêté au bord de la route pour donner du poisson à un ami, un jeune père de famille est violemment agressé par 9 individus avinés qui lui vole sa voiture. Multiples coups de bâton, tabassé, morsures, blessures multiples, hôpital, enfant traumatisé, voiture retrouvée cabossée dans un coin non loin.
Scène ordinaire de la vie au Mont-Dore. À un certain stade, omerta et incurie deviennent les mamelles du crime et criminelles elles-mêmes.

Jeffrey Tardy
Tentation du vide 1.6 : MA LETTRE POUR NOËL AU PRÉSIDENT DU CSA Je trouve que Olivier Schrameck, le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, a mal répondu à notre cher sénateur qui lui avait écrit pour se plaindre de la désinvolture avec laquelle NC1 traitait son parti le RUMP, ou Rassemblement, ou R, ou RPCR, bon pô grave… On a vraiment l’impression que le Schrameck il s’en tape comme de sa première chemise des lamentations du sénateur. Il renvoie le bébé à Pfimlin avec un sourire las qu’on imagine bien… Alors moi j’ai comême un truc à lui dire… Read more »
Jeffrey Tardy
Tentation du vide 1.5 : LA PROGÉRIA DES JEUNES PARTIS DE JEUNES ( http://koleho.com/WEB/caledosphere.com/2013/09/17/les-plans-sur-la-comete-de-caledonie-ensemble/ ) Ah ! enfin un billet du MPC sur caledosphere, ou tout au moins une tentative de billet. Un peu trou noir intellectuel comême le texte de Luc, le trou du Luc en quelque sorte… C’est marrant comme ils radotent ces grands adeptes de la “jeunesse au pouvoir” et des “jeunes élus qui remplacent enfin les anciens : ” la prison, la prison, la prison ! ” ou bien ” la grève des secteurs, la grève des secteurs ! “. Gâtisme juvénile, progéria, maladie du vieillissement… Read more »
Jeffrey Tardy
Tentation du vide 1.4 : RUMP, SIGLE À VENDRE Le site du Rassemblement c’est toujours http://www.rpcr.nc/, toujours le rpcr. Ça tombe bien puisqu’il n’y a plus de “Rump”, plus d’UMP dans le Rump, que du r, du rrr, que de l’air au Rassemblement. Ils ont bien fait de toucher à rien ! Autant revenir au herpès et air… Comment il a dit Jérôme Lavrilleux, le directeur de cabinet de Copé ? “Messages… un peu brouillés”. Drôle d’omelette au R ! En tout cas tous les œufs sont cassés… Il est reproché à Frogier par l’UMP d’imposer ses idées sans écouter… Read more »
Jeffrey Tardy
Tentation du vide 1.3 : LE COSTA CONCORDIA POUR LES ÎLES ? Le Costa Concordia a été enfin redressé. Il semble en bon état dans l’ensemble. Peut-être la STILES et Loulou pourraient-ils le racheter pour redresser la desserte des îles. Après quelques mises aux normes et/ou quelques manifs devant le gouvernement pour obtenir le certificat de navigabilité, ça devrait le faire ! Super Laura IV !!! Enfin du gaz et de l’essence aux îles ! PS : Il parait que ces talentueuses équipes vont en profiter, quand elles vont venir nous livrer le Costa Concordia tant attendu par Maré, pour… Read more »
Mister Eric

Je me demande s’il y a des statistiques en Calédonie sur le ratio nombre d’échouage / nombre de bateaux en service, et ce dans la marine marchande.

Je suis sûr qu’on exploserait tous les records.

Jeffrey Tardy

Oui, on n’a sans doute rien à envier au formidable commandant du Costa Concordia…
Ceci dit, en matière de sabordage et naufrage de partis politiques, je connais le commandant Francesco Schettino du RUMP… 🙂

Jeffrey Tardy
Tentation du vide 1.2 : UN COLONEL FORMIDABLE !!! Le colonel de gendarmerie qui est passé sur NC1 ce soir au JT est vraiment un garçon formidable ! Alors que le reportage nous montrait tous les gendarmes de Canala en train de mettre leur gilet pare balles dès qu’ils sortaient pour acheter un coca ou pour poster une lettre, en disant avec un petit sourire que c’était “obligatoire” et surtout “recommandé”, et qu’on nous présentait leurs Land Rover transformés en grandes et belles passoires bleues, notre officier supérieur affirmait béatement que ses gendarmes assuraient leur service et leurs missions à… Read more »
PANCHO

LE MAIRE DE CANALA N’EST PAS CONTENT QU’ON DISE DU MAL DE SA COMMUNE..
ATTENTION A VOUS , VOUS ALLEZ ETRE PUNIS PAR LE
VIS-PRESIDENT DU GOUVERNEMENT !!!!!
il là dit hier soir a la télé !!!!

Jeffrey Tardy
CENSURE ? Les gens de Canala sont venus occuper l’entrée de RFO nouméa, Nouvelle-Calédonie Première cet aprème parce qu’ils étaient pas contents d’un récent reportage sur leur commune. Je sais plus trop lequel. Était-ce celui sur l’élection de Mister Gilet Pare-balles à la gendarmerie de Canala ? Celui sur les qualités inoxydables des Land-Rover bleues ajourées petits plombs, série limitée Nakety ? Celui sur tel ou tel procès de ces derniers jours ? Toujours est-il que RFO avait l’air emmerdé et que toutes ses huiles avaient l’air de s’excuser de n’en avoir pas mis assez, de l’huile… Après les pleurnicheries… Read more »
Jeffrey Tardy

Oui… interdiction de se moquer de Porcinet et Bourriquet, de critiquer Canala et Saint-Louis et d’oser dire que Boiteux n’a rien fait et a été soumise à l’arbitraire. Interdit !!! VERBOTEN !!! ACHTUNG !!!
Attention travaux : ils construisent le pays et la démocratie de demain…

Rigoberto

Quel bide ce sujet…

Floyd

Bide ???!!!!

Attend quand Elvis sera de retour, tu nous reparlera de ton bide.

wpDiscuz