NOUS NOUS SOMMES TANT (PAS) AIMÉS : DRAME ANTIQUE

22
2 627

les 4 grand

LNC, 13/02/14 : Le patron du Rassemblement a été reçu par l’ancien chef de l’Etat. Alors que l’UMP a fait le choix de soutenir le MPC de Gaël Yanno, Nicolas Sarkozy a réaffirmé son soutien sans faille à Pierre Frogier.

Bon alors, résumons. Parce-que c’est un peu complexe… Prenez des notes s’il vous plait :

“Frogier aime Sarko et Sarko aime Frogier.”

Ok, jusque là ça va ? Ben oui, le petit “rassure” le grand il paraît… On poursuit.

“Copé aime Yanno et Yanno aime Copé.”

Vous suivez toujours ? C’est évident, le chauve1 donne l’appellation contrôlée UMP au chauve2. Normal !
Je continue. Suivez bien !

“Mais Sarko déteste Copé et Copé déteste Sarko.”

Hum… Oui je sais, là ça s’complique… Accrochez-vous, c’est pas fini. L’un a dit à peu près que l’autre était un président de parti de merde, l’autre a dit en substance que l’un avait été un président de merde. On peut comprendre…

“Mais Frogier déteste Yanno et Yanno déteste Frogier.”

Vous voulez faire une pause ? Prendre un café ? Pourtant c’est facile ça ! L’un a foutu dehors l’autre, l’autre a volé la griffe UMP et les adhérents à l’un. Allez, vous pouvez sortir 5 minutes.

Bon alors, vous avez fini vot’ cigarette ? On reprend.

“Donc, Copé déteste Frogier et Frogier déteste Copé.”

Ça va ? Ça c’est facile quand même ! C’est logique non ? L’ennemi de mon ami est mon ennemi !

“Donc, Sarko déteste Yanno et Yanno déteste Sarko.”

Ça c’est pas plus dur, ça va de soi, l’ami de mon ennemi est mon ennemi.

“Or les métros et les calédos de droite aime Sarko.”

Ben ouais… ça s’explique pas, c’est comme ça. C’est comme les gosses qui aiment les frittes ou comme les mecs qui aiment leur bagnole, faut faire avec !

“Or tous les métros détestent Copé et tous les calédos détestent Yanno.”

Tous les sondages le disent, on n’y peut rien, ça doit être physique. C’est comme les gamins qui détestent l’école ou comme les femmes qui détestent le foot.

Bon là c’est dur, mais fermez les yeux et imaginez.

“Donc Sarko qui carbure aux métros de droite va accélérer et va écraser Copé.”

Oui je sais c’est moche, c’est gore, mais c’est pour que vous voyiez bien.

“Donc Sarko et Frogier avec les calédos de droite vont aussi écraser le petit Yanno qui tient toujours la main à Tonton Copé.”

Aouh pitié… C’est dur comme image, mais il le fallait, pour que vous compreniez bien. Vous le voyez maintenant ? Et oui c’est lui ce petit tas sur la route devant la mairie de Nouméa… Vous voulez des mouchoirs ?

Pourtant c’est con… et c’est triste. Se faire écraser par un président ancien moribond et par un ancien président si bidon !… Il aurait mieux valu ne pas voler le sigle UMP aux zombies et se maquer plutôt avec une icône qu’avec une griffe conne. Enfin voilà, c’est fait c’est fait, c’est fini, c’est la vie.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous pouvez ranger vos affaires, le cours est fini.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Chichipou
Pour répondre à BERU : « Chichipou, arrête ton jeu de rôle, personne ne te croit ».. Si moi, c’est :« Jeu de rôle », vous c’est :« Drôle de jeu » que celui des devinettes ou des révélations hallucinogènes. Ne craignez-vous pas de faire concurrence à Fabrice ROUARD ? Alexandre le voyant et, accessoirement, ancien Chargé de communication à la Mairie de Nouméa et Rédacteur en Chef de LNC : http://www.alexandre-voyance.com/alexandre-voyant-cartomancien.html . BERU, vous êtes, probablement,obsessionnel. Laissez les bloggeurs blogguer en paix. Écoutez leurs arguments, approuvez-les, contrez-les. Un bloque permet les échanges, les confrontations ou les débats d’idées. C’est… Read more »
Béru

“Laissez les bloggeurs blogguer en paix”. Après ça, c’est moi qui représente la pensée unique.
Ne te fatigue pas plus, je sais très bien qui tu es, ce qui est pratique puisque je sais ainsi à qui j’ai affaire.
Si tu comptes, toi et ton petit copain, sévir en paix, tu trouveras Béru pour te moucher. Je comprends que ce serait plus confortable de blogguer entre vous, un peu comme vos grands meetings à RS, mais ce n’est pas possible. Sauf si les modérateurs me virent, ce qui n’est pas exclus tellement vous gémissez. Bises

Jeffrey Tardy
Bon alors résumons : 1) Yanno se fout des mairies du Gd Nouméa et encore plusse de la brousse (voir le néant des listes proposées). 2) Pour lui le monde s’arrête à l’Orphelinat, par penchant naturel et par stratégie, et seule la mairie de Nouméa à une valeur, une valur d’échange. 3) Rénover le RUMP ne l’intéressait pas et ne l’intéresse toujours absolument pas. Prendre le RUMP, la place de Frogier et le leadership de la droite en NC constituent sa seule motivation. 4) Car son MPC et son UCF sont un bluff énorme, une baudruche gonflée et vide, une… Read more »
Chichipou

Vue imprenable sur le panier de crabes !

Jeffrey Tardy

Yanno n’est pas con et a prévu ce retour de Sarko et le risque des foudres de l’ex et des R(ump)istes. Comment contrer alors la vengeance de Frogier, à qui il a volé la marque UMP et des adhérents, et celle de Sarko, pour avoir violenté son sénateur ? En leur apportant Nouméa

Floyd

La France de l’après municipales avec une defaite des socialistes, fera que, (Sarko l’ami de toujours de Frogier), va peu-être sortir des bois.
Il est peu probable qu’un retour des Yannistes au Rump fasse plaisir aux militants du MPC comme du Rump..

Omega

Ça va être dur … comme disaient les microbes dentaires dans la pub …

J’voudrais pas être à la place des uns et des autres après s’être copieusement insultés …

Coupd'chasse

Trop marrant ce papier ! C’est vrai que c’est trop con de vouloir à tout prix voler la marque UMP aux autres. Ça fait trop penser aux gosses qui sont jaloux et qui veulent toujours voler les fringues de marque des autres gosses juste parce que il y a un logo et une marque connue dessus. C’est trop crétin parce que ça rapporte rien à part des ennuis. Quand Sarkozy va reprendre les rênes du parti et ça va pas tarder Copé il va aller se cacher dans un petit trou et Yanno il va se retrouver à poil.

Floyd

Exactement. surtout que Yanno caresse l’espoir d’être le grand Boss de l’UMP en Calédonie, mais Frogier et Sarko ne sont pas d’accord. Donc exit pour les Gaëliens aux municipales, au Rump on se dit (en douce) TSY, (Tous Sauf Yanno), Aouhhhhh.

Chichipou

Tout comme le RUMP du MONTDORE disait : TOUT SAUFGOMES (TSG)” pour le deuxième tour des législatives… Ils se dénomment “LE RASSEMBLEMENT” et ils ne sont que le parti de l’exclusion et de la division. C’en est à pleurer… surtout quand on a suivi ces gens-là pendant des années aveuglément.

Béru

Chichipou, arrête ton jeu de rôle, personne ne te croit. Tu viens pas seulement du Rump, ton parcours est “un peu” plus compliqué. Tu t’es fait prendre par ton gourou, c’est tout !

Marianne

Un cours ? non, une élucubration.

Béru

Ou comment, croyant pratiquer le syllogisme, on se vautre dans le sophisme !

Moby Dick

Qui soutient qui ? Et en échange de quoi ? bla bla…
Finalement, les gens normaux S’EN FOUTENT !

[“Tous à poil” a dit Copé. Pour une fois, j’ch’ui d’accord avec ce faux-cul politique !]

Chichipou
Merci TARDY… OUF !, enfin un peu de clarté (après deux doliprane) et je comprends mieux pourquoi Pierre FROGIER a déclaré, dans l’article du 13/02 de LNC : “Nous n’avons jamais été associés à l’ UMP. Le Rassemblement est un parti qui se préoccupe des problématiques locales”… et un peu plus loin : “Je reste, ainsi qu’ Hilarion VENDEGOU, membre du groupe UMP au Sénat. je ne renie rein de mon appartenance à l’UMP”. Je pense qu’il faut lui trouver une place confortable (vu son état de délabrement avancé) au CHS Nouville, d’autant que le site http://www.rpcr.nc/notre-mouvement/notre-histoire, encore aujourd’hui, 14… Read more »
PANCHO
Gaël Yanno accusé de jouer un double jeu ……. …….. Publié le vendredi 24 février 2012 à 03H00 ……….. Calédonie ensemble n’appellera pas à voter Sarkozy, Et juge Gaël Yanno et son parti mal placés pour donner des leçons au camp loyaliste après les drapeaux et le rapprochement avec l’UC. ………. 24/ 02/ 2012 à 15h13 | 5 LES VRAIS RESPONSABLES , POUR LA MONTER …. DU DRAPEAU FLNKS EN CALEDONIE, EST FROGIER ……… YANNO………..MARTINE.. ………SOUTENU…….. PAR SARKOZY ILS FAUT TOUS LES SANCTIONNERS.. DONC NE PAS VOTER POUR ….EUX…
wpDiscuz