Il y a quelques semaine, Frédéric De Greslan, "ministre" Calédonie Ensemble de la Fonction Publique au gouvernement calédonien, se fendait d'une interview sur Océane, interview qui restera dans les annales de la démagogie populiste qui tient lieu de ligne de conduite du parti gomésien !
Florilège d'inepties, ces salades constituent une recette particulièrement assaisonnée de la soupe populiste qu'a décidé de nous servir Calédonie Ensemble jusqu'aux élections !
Ainsi, on y apprend que M. De Greslan n'assume pas son secteur au gouvernement du fait que son parti Calédonie Ensemble ne contrôle pas les communes du grand Nouméa. Peut-être qu'il serait plus pratique pour lui que ce soit le PALIKA qui les dirige ? Mais honnêtement, on se demande bien quel est le rapport avec la choucroute ?! A-t-on jamais vu un Ministre du Gouvernement de la République toucher son indemnité mais refuser d'assumer son portefeuille au prétexte que Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux ne sont pas dirigées par le parti du Ministre ! Mais de qui se moque-t-on ?! Des Calédoniens bien-sûr !
On y apprend également que le secteur de la fonction publique est impossible à assumer s'il n'est pas couplé avec le secteur du budget ! Heureusement que les prédécesseurs de M. De Greslan n'avaient pas l'esprit aussi tordu, sinon, cette compétence, déjà transférée depuis plus de 10 ans, n'aurait jamais été assumée et notre administration territoriale serait en totale déliquescence !
Ces excuses, dignes d'un cancre du primaire essayant de justifier le fait qu'il n'a pas fait ses devoirs, démontrent s'il en était besoin tout l'estime que porte CE aux Calédoniens en général et à la fonction publique en particulier…
Cette situation est proprement scandaleuse et complètement inimaginable dans le monde du travail, le peuple est un patron bien tolérant ! M. De Greslan a été appelé a exercer une des plus hautes fonctions institutionnelles au service des Calédoniens au sein du gouvernement collégial du pays. Il a accepté la paie, les collaborateurs, les honneurs, les cocktails, le véhicule de fonction mais refuse d'assumer sa charge. Normalement, quand on fait grève, on n'est pas payé ! L'avocat de ministre n'est pas censé ignoré cette règle de base.
Le scandale est d'autant plus grand que les 3 ministres CE du gouvernement calédoniens composé de 11 membres, font la grève des secteurs depuis 2011 ! Philippe Dunoyer fait quand même mine de s'occuper de son secteur depuis quelques mois et Hélène Iékawé s'est décidée, au bout de 2 ans, à considérer que l'enseignement privé méritait quand même qu'on s'en occupe un minimum. Vivement les prochaines élections pour que le peuple calédonien leur rappelle une réalité bien terre-à-terre : tout travail mérite salaire, et vice-versa !!
Vivement les prochaines élections surtout pour virer tous ces incompétents démagogues à l’esprit vénal, tout simplement. Cela révèle bien l’intérêt qu’ils ont pour le pays : aucun. Seule compte apparemment le prestige de l’uniforme, mais il n’y a rien dessous.
Un peu les sondages R.R.B. quoi! Nous ne savons jamais le nombre de votant Mais 100pour100 sont des auditeurs de la”dite” radio d’expression (sans S car unique voir inique).
Degré quoi ?
Ces sondages sur internet ne sont pas fiables à cause de la triche et du fait que les internautes ne sont pas représentatifs de la population globale.
A Tahiti par exemple le parti de Teva Rohfristch écrasait tout le monde dans les sondages sur le net mais finalement c’est Flosse qui a gagné.
En revanche quand on ne vote pas pour vous, là ça veut dire quelque chose.
Que s’est-il passé au Rump ? Ils n’ont pas payé la facture à l’OPT ? On leur a coupé internet ?
Blaise : Ces sondages sur internet ne sont pas fiables à cause de la triche
Rigo : Franck, peux tu confirmer que les internautes peuvent tricher à grande échelle dans tes sondages ?
Au vu de la question posée, les électeurs RUMP se sont positionné sur un deuxième tour Yanno Lagarde, ils ne souhaitent peut être pas que le RUMP présente une liste à Nouméa contre Yanno pour qui ils ont voté à 36 % au premier tour en 2012, le RUMP et le MPC devraient trouver un accord à ce sujet, les électeurs ne souhaitent pas la division de l’UMP.
Le MPC et le RUMP pourraient faire l’effort dans certaines communes (Mont Dore, Dumbea, Paita et Nouméa) de ne présenter qu’une seule liste UMP.
On a pris bonne note de ta mise au point.
Attends toi a un serieux retour de flamme.
Voyons, c’est une evidence que l’UMP, sous les ordres de Paris, va se reformer sous une seule banniere. Peut-etre sans Frogier, mais avec tous ses sous fifres aux commandes.
Monsieur Blaise. Je vous crois sincere, mais vous allez vous faire rouler dans la farine. Je garde ce post bien au chaud, pour plus tard….
Vous verrez qu’à MINIMA, le Rump soutiendra GY au second tour… quant aux provinciales…
Aux provinciales, il y aura probablement trois listes, le RUMP et le MPC dans une élection à un seul tour ont tout intérêt à partir chacun de leur coté :
CE
UPF (MRC,MPC,RPC)
RUMP,LMD,AE,Leroux
Rigo en plein effort d’analyse politique.
Les voix du RUMP vont être courtisées par ceux qui seront au second tour à Nouméa, c’est évident, le RUMP sera le faiseur de roi dans cette élection.
Le RUMP pourrait aussi décider de se maintenir au deuxième tour avec 10 % des voix, Philippe, Yanno ne passerait pas au deuxième tour sans le soutien du RUMP.
Gomès pourrait tout aussi passer un accord avec Frogier si Yanno devenait dangereux, tout est possible dans la vie…ces trois là ont des comptes à régler.
Euh, Rigo, il n’y aura pas d’union sacree autour de Yanno. et si c’est Wouffniak la candidate du Rrrrrr, faut pas trop compter sur + de 10% des voix.
Pas d’armee mexicaine donc au depart et au premier tour, ce sera chacun pour soi, CE d’un cote’ et toute une bamboula dispersee de koalalises, flag fans et autres independantistes associatifs de l’autre.
Yanno a meme de fortes chances de se faire deborder par la candidature d’un “outsider” beaucoup plus charismatique et sympa que lui.
Surprise, surprise.
Il ne s’agit là que de mon opinion personnelle, c’est certainement celle de beaucoup d’électeurs MPC ou RUMP, ces divisions sont contre productives et favorisent nos vrais adversaires politiques, les indépendantistes, mais cela, en avez vous encore quelque chose à foutre, tous affairés que vous êtes à vous positionner sur des listes pour le prochain festin électif .
Je n’ai pas parlé de listes communes, je pense que le Rassemblement pourrait ne pas présenter de liste à Nouméa et le MPC ne pas en présenter dans d’autres communes…cela ne reste que mon avis, et ça ne se produira certainement pas.
Il n’y aura pas d’alliance entre CE et les autres partis non indépendantistes, le gourou a trop d’égo, la seule alliance qui soit possible avec CE c’est le PALIKA…pour faire passer l’article 27 et donner les titres miniers de la SLN à la SMSP et à Dang, tous les calédoniens le savent.
Tu aimerais bien que tous les Calédoniens/électeurs croient, sur parole, toutes tes élucubrations, ce qui n’est pas du tout pareil …
Et sinon sur l’article 27, tu as pu ramener ton leader à la raison ?
Et sur la liste de Yanno à Nouméa, avec une Ruffenach dessus par exemple, tu y vas comême ?
(Euh c’était ça le sujet, non ?)
Bien sûr que non.
Et sur une alliance Palika-Ce au Gouvernement, avec transfert de l’article 27, toi tu soutiens Gomès quand même ?
Je t’ai dit ce qui me dégouterait.
Un dialogue avec Néaoutyne n’est pas une adoption du drapeau FLN (que Bial soutient encore !), de l’association type Cook (revisitée “fédérée” par Yanno), du vote pour Wamytan, de la Koalition, que tes nouveaux amis ont soutenus pendant des années et qu’ils soutiendraient encore sans la défaite de Yanno.
Bon, bah voilà une réponse claire et sincère. En échange, je vais te confier, et ceci n’engage strictement que moi, que tout accord et/ou alliance entre CE et le RUMP, LMD, AE… mais aussi et encore plusse avec le MPC me donnerait la nausée grave et aurait même sur moi des effets émétiques rédhibitoires. Par contre, que des personnalités de tous horizons rejoignent CE et souscrivent à ses valeurs me convient tout à fait.
Pourquoi, toi et le MRC ne partagez pas les mêmes valeurs ?
Les mêmes valeurs, ou les mêmes idées ?
bon alors, pour l’article 27, c’est quoi ta réponse ?
Ah oui, il y en a encore :
tardy
• il y a 5 ans
France …
Le R.UMP et RRB sont les deux dernières structures à représenter la France et à défendre la présence de la Calédonie en son sein.
Le paradis n’était pas loin, vous êtes en train de passer à côté …
T.
Dictaturad … tu nous parles d’amplification des antagonismes et juste après tu nous parles de la montée du drapeau … que fias là si ce n’est de l’amplification d’antagonisme ?!?
Fou comment vous pouvez vous accrocher à ces deux drapeaux … faute de programme ou de vision certainement …
yes monsieur 3% , ex 8%
We are the champions !!!
yi-ha
Parce qu’au cas ou tu ne l’aurais pas compris, ce n’est plus Sarko le président ni l’UMP … aujourd’hui c’est Hollande et les socialistes.
De ce fait, le plus proche des socialistes étant ton barbe molle, il a exclu d’office Loulou.
Pas compliqué.
Le palika s’est expliqué sur cette histoire, c’est l’uc qui est à l’origine de son exclusion, puisque au lendemain de l’élection de Rock Wamytan à la présidence du congrés, lku a envoyé une lettre au flnks faisant part de sa désolidarisation avec ce même flnks..
” il a exclu d’office Loulou.”
Loulou exclu, boo hoo, snif snif, on dirait que ça te dérange, non?
Plus de petits slogans accrocheurs du style “Kanaky 2014” ou le non moins fameux, “Y’a RIEN à négocier”. Mince alors !
C’est vrai que sans Loulou à ce comité des signataires de la “couillonnade” ça risque d’être un peu tristounet, n’est-ce pas Victor?
Calcyt : A CE, on est CONTRE l’indépendance, mais si par malheur, celle ci était votée par une majorité de Calédoniens à l’issue de l’ADN, ce serait mieux de l’anticiper. C’est le fondement même de la politique : prévoir.
Rigo : trop fort à CE, pourrais tu avoir l’obligeance de me faire parvenir le projet d’INDEPENDANCE de Calédonie Ensemble au cas où celle ci serait votée ?
Rigo, tu le fais exprès ou bien ? A CE on n’a aucun projet d’indépendance, puisqu’on est CONTRE l’indépendance. On voudrait juste savoir ce que les indépendantistes nous mitonneraient au cas où ils l’emporteraient, notamment en ce qui concerne la possibilité pour les Calédoniens de conserver la nationalité française…
A CE vous vous opposez à l’article 27 et à l’indépendance, mais vous allez tout de même les préparer, c’est la meilleure de la journée…
Avec Calcyt et CE préparez dès aujourd’hui l’indépendance, on ne sait jamais…et c’est le RUMP que vous accusez d’être un parti indépendantiste ?
Ben oui Rigo, on ne sait jamais… A partir du moment où il y a référendum, il y a risque, fut-il minime, que les indépendantistes l’emportent. C’est comme ça, c’est la démocratie. 72% des Calédoniens, je te le rappelle, ont voté l’ADN, y compris le référendum oui/non à l’indépendance… Toi, tu n’aimerais pas savoir quel sort te réserveraient les indépendantistes s’ils gagnaient ? Il est vrai que tu étais prêt à voter pour une indépendance-association sans même en connaître le contenu. Rigoloberto : l’autruche rumpoïde !
“Le RUMP et le MPC devraient trouver un accord à ce sujet”, écris-tu Rigo… Tout à fait en phase avec toi mon Rigo ! Au moins, on saurait à quoi s’en tenir.
Tu crois encore au Père Noël, tu veux refaire le coup des accords d’Evian aux calédoniens. Une fois l’indépendance votée, ce genre d’éclairage on peut s’assoir dessus, cela ne sera pas respecté.
Woila le lancement officiel du sous-marin MPC.
Et bah oualà Rigo ! Suffisait de le dire ! C’est dit, c’est fait ! Votez RUMP, votez MPC, tout pareil ! Le rassemblement des frogiéristes et des yannistes est fait, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes RUMPC… 🙂
Il y a deux tendances UMP en Calédonie, ce n’est un secret pour personne, il est certain que si ces deux tendances ne sont pas capables à un certain moment de faire l’union, comment allons nous faire l’union des loyalistes.
Ton agitation fébrile est tout à fait justifiée, la renaissance du grand Rassemblement est en marche.
D’un coté le MPC, le MRC, et le RPC, de l’autre le Rassemblement, l’Avenir Ensemble et le LMD, puis le rapprochement de ces deux pôles qui ont tous un point commun : l’UMP.
C’est ce que voulait le peuple non indépendantiste, un rapprochement des forces loyalistes.
L’UMP représente à Nouméa plus de 60 % des voix, tu ne verras pas d’inconvénient à ce que son premier magistrat soit issu de cette tendance, c’est on ne peut plus logique.
C’est dans l’union que l’UMP gagnera.
Oui, enfin, du côté du MRC, il risque tout de même d’y avoir un drapeau un peu difficile à avaler…
Mais nââân Calcyt ! Cherche pas toujours le p’tite bête ! Rigo a raison et Blaise comprendra, faut être réaliste, faut s’réunir. Yanno esspliquera bien à eux zaut” du MRC, Frogier qu’est pas l’mauvais gars au fond, la Koalition, la solution consensuelle, le drapeau gravé dans le marbre à Pidjot et la messe à Conception ! Nouméa vaut bien une messe, qu’il dira Gaël à Phiphi Blaise, en reprenant Henri IV… 😉
Rigo tu es un poète astral : “D’un coté le MPC, le MRC, et le RPC, de l’autre le Rassemblement, l’Avenir Ensemble et le LMD, puis le rapprochement de ces deux pôles qui ont tous un point commun : l’UMP.”
Le rapprochement des deux fesses du RUMP-steak a été filmé dans l’espace. Au centre, un vaste trou noir… C’est d’une beauté inouïe !!!
Woaaahhhh !!! Rigo ! J’en ai des frissons, j’en pleure ! “La Renaissance du Grand Rassemblement !!!”
Après le Grand Reich, la Grande Russie, la Grande Serbie, la Grande Zaza, le Grand Rassemblement va renaître aussi !
Ein Volk, ein Reich, ein Yanno !!!
ou bien ein Pierrot ?…
Ah… Hum… zut… merde ! Premier grain de sable…
Bah… c’est pas grave… Mets de l’huile Rigo, mets de l’huile… Alors Rigo, Yanno ou Pierrot ?
Ah bah pour une fois on est d’accord, c’est ok mon Rigo, c’est dingue ! t’as tout bon, tu passes en sixième.
Bien sûr que UMP, RUMP, MPC c’est la même tambouille, exactement la même, bonnet blanc et blanc bonnet. La petite friction Yanno-Frogier c’est juste un petit caca nerveux insignifiant, comme y’en a eu plein au RPCR. Ben voilà ! Pour une fois que tu me soutiens ! 🙂 PS : Euh… touche-en un mot à P. Blaise, il a pas l’air au courant !… 😉
C’est vrai qu’il y a deux tendances UMP en Calédonie, une suicidaire et l’autre masochiste.
Ben oui, le Rumpoïde de service avait tous les mots de passe des ses personnages mais il a perdu le carnet.
Rigoberto, arrête de dire des bêtises : tu me donnes 24 heures et en créant 2000 identités différentes, je te noie n’importe quel sondage de Calédosphère. Tu nous fais juste remarquer que ces sondages sont une perte de temps.
Mais tu remarqueras que la question Gomès n’est pas de suivre un homme mais une proposition…
Si tu ne veux pas voir que Yanno regagne du terrain et que tu penses que le sondage est truqué, libre à toi, lorsque les sondages étaient favorables à CE personne ne les mettait en cause, je comprends ton désarroi…
Si CE ne gagne pas la mairie de Nouméa en mars 2014, son score aux provinciales s’en ressentira défavorablement en juin 2014…
Rigo a raison.
Yanno, candidat déclaré, actuel 1er adjoint, est FAVORI
Sonia Lagarde,(que yanno apelle: personne” si elle se présente sera l’OUTSIDER.
Le score du RUmp est jouissif.
Mais quand Yanno sortira t il du bois? Quand dira t il ce qu’il propose.
Quand nous expliquera-t-il à quoi sert le MPC?
Donc libertad, tu n’as que le nom… pour toi, plus le mensonge est grand…
Tu sais la devise de goebels… qui a été cité sur le site
Si tu n’as pas mis en doute les sondages précédents, c’est que tu es crétin.
Avant de publier votre commentaire :
La publication d’identité n’est pas souhaitée, à moins que vous ne publiez avec votre identité réelle,
Les insultes entre visiteurs sont interdites car une escalade de venin est très vite arrivée,
Les propos racistes, homophobes et déplacés sont interdits, nous ne cautionnons pas cette attitude.Merci de respecter ces quelques règles, au risque de voir votre compte banni définitivement.
Mon cher Ribergoto, la manipulation de l’information : c’est à dire faire disparaître la connerie que l’on a dite pour que nos chers auditeurs n’aient pas à mettre un -1 est louable.
Cela n’empêche pas que de le faire et Libertad de vous couvrir montre bien votre valeur de la vérité. Vous représentez quel parti déjà ?
Je ne savais même pas qu’on pouvait modifier les posts, pourrais tu m’indiquer la marche à suivre ?
Faudra aussi que tu me files l’adresse de ton dealer, ta came a l’air super bonne.
Sur tes posts se rajoute un Modifier…
Moi par courtoisie : je marque Edit :
quand je modifie
Tiens en parlant de dealer… avis aux gendarmes : il y a un vendeur de came très malin : pour éviter de voir tourner autour de lui les accrocs en manque mais fauchés, il s’est isolé sur l’îlot Canard. Comme ça ceux qui en veulent doivent déjà avoir assez pour se payer le taxi-boat.
Ce n’est pas parce que tes candidats favoris de CE sont en difficulté dans les sondages qu’il faut que tu perdes les pédales…
Dans un seul sondage rigo, juste un……quand a la déchéance….stp il y a 0% d’eccart…..un peu d’humilité stp
Pourrais-je demander à quelques âmes charitables de fausser tous les sondages suivants ? Merci je n’ai pas le temps de leur prouver leur connerie.
Super gomes ne fait jamais rien au hasard : en plus d’être bon en marketing électoral, c’est un fin stratège. C’est une manœuvre globale pour n’endosser aucune décision impopulaire avant 2014 : Lagarde planquée dans l’opposition à NOUMEA, des membres du gouvernement aux abonnés absents (sauf pour l’indispensable MEDIPOLE qui ne peut se construire sans dunoyer 🙂 et deux députés au bilan médiocre … “Degreslan n’est qu’une minuscule pièce de ce grand puzzle
Au lieu de justifier ses absences, je préférerai qu’il nous “éclaire sur l’avenir de la NC”
Et c’est heureux qu’il ne fasse rien au hasard…
Il n’y a pas de hasard
Non, il n’y a pas de hasard. Les échéances électorales justifient les actions actuelles de Gomès pour améliorer le sort du peuple. Quant il était président sans échéances électorales proches, rien ne justifiait qu’il s’intéresse au peuple et il n’a rien fait pour lui..
Si par le plus grand des hasards, il revenait aux commandes, pourquoi changerait-il par rapport à ce qu’il était avant?
Je t’ai dit : il n’y a pas de hasard
Donc Ribergoto, prends-en de la graine, même Manu n’a pas modifié son post.
Que devrais-je modifier?
Tout à fait d’accord !!!! Cela commence réellement à m’ouvrir les yeux sur les manipulations de CE.
Il est temps. Gomès a dépensé des milliards d’argent public pour que les médias nous ferment les yeux.
Mais H Martin et Frogier dans un style différent nous manipulent de la même façon!
C’est obessionnel. Le petit rasé fait une fixette. Ca doit etre sympa de discuter avec toi!
Pas autant que votre TOC avec le drapeau qui n’a été accusé par aucune institution juridictionnelle.
Philippe Blaise soutenait pourtant que la manière d’agir d’une partie du gouvernement à l’encontre de 4 ministres était inconstitutionnel. Et je dirais la même chose dans le sens où un gouvernement collégial se doit de ne pas être partisan. D’où projet à suivre : accords de Nouméa.
D’une manière générale, ce genre de billet nauséeux, émanant de corbacs anonymes ne mérite qu’une seule réponse : le mépris.
Tu devrais essayer aussi la stupiditologie Calcyt. Tu vois la sottise d’un autre œil après, limite bienveillant et attendri. Un peu comme un entomologiste ou un parasitologue examine les vers, les morpions ou les cafards… 😉
Regarde, j’aime presque Victor maintenant !
Tellement plus confortable pour éviter les réalités par vrai Calcif ?!?
Ecoute mon Victor, à ta place j’éviterais de m’aventurer sur ce terrain glissant, qui risque de nous mener à quelques études comparatives… Par exemple, en presque quinze ans de présence ininterrompue au gouvernement, quelle a été l’activité cumulée d’un certain Gaby ?
Gaby aurait été gréviste lui ?? Première nouvelle …
Pas gréviste, mais des politiciens comme Gaby et Pétélo, quand ils ne sont pas là, ils nous manquent, même quand ils sont là ils nous manquent aussi. Sans parler de “Hilarious” Hilarion qui n’aime pas les avions, le Betico et les gendarmes.
ni les etres humains en général….
C’est vrai que “Hilarious” n’est pas vraiment un humaniste.
En tout cas, c’est sûr, les ministres CE “qui bossent pas”, on les voit pas souvent le cul vissé à un siège d’avion pour des “missions”, qui à Londres, qui à Rio, etc
Il y a de la chance Gab, avoir été en mission à Londres pour les JO…quand même, c’était important pour la Calédonie.
Sur ce coup là; question “économie d’argent public”, les CE auront compensé pour les autres..
la missiona RIO a également été déterminante pour la Calédonie et pour le dereglement climatique….
Les 45 Rumpc au salon de l’agriculture aussi….
La présence du Président Gomès et de ses collaborateurs à Copenhague pour le sommet de la terre en 2009 a en effet (de serre) été déterminante pour le choix de la centrale à charbon de la SLN dès 2010….
2 jours à Copenhague sans collaborateur, à l’intérieur d’un déplacement à Paris, ça a du couter moins d’un trentième du cout du déplacement de Lecren et du couple Dhie à Rio…
Et faut-il rappeler que Yanno était aussi à Rio ? (lui aussi sans collaborateur)
Monsieur Yanno à Rio, tu as du louper un épisode !
Au delà du cout, quel gain pour la Calédonie au niveau des centrales à charbon?
Que dalle, peanuts, que des belles paroles et des frais de missions, l’angle d’attaque de CE sur les voyages des membres du gouvernement est proprement honteux lorsqu’on connait les mauvaises habitudes de CE dans ce domaine.
Ah bon. Gael Yanno était a Rio? Mais a quel titre?
Il devait y être a l’insue de son plein gré……..
Ah bon il jouait dans quelle équipe? comme disait Coluche.