À l’unanimité, les élus du congrès ont adopté le dispositif du ticket-repas. Ce dispositif va largement aider les salariés, mais également générer de gros profits.
Le principe est simple, il existe d’ailleurs depuis des décennies en Métropole où il a fait ses preuves, des tickets-repas sont mis en vente. Ils seront payés par l’entreprise et le salarié et pouvant être utilisé dans tous les endroits vendant de la nourriture qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un commerce (pour les plats chauds à emporter), comme d’une roulotte de la baie de la Moselle. Les entreprises sont libres d’adhérer ou non au dispositif, mais celles qui y contribuent bénéficient d’un crédit d’impôt, le gouvernement a mis en place une exonération fiscale de 1000 francs par repas. Il a été spécifié lors de la séance du congrès que le manque à gagner fiscal pour la Calédonie se monterait à 1,8 milliard CFP.
Un dispositif encadré
Il a en effet été promis aux élus que ce dispositif serait encadré. Il faut dire que pour l’opérateur qui aura à gérer ce système, le marché est pour le moins juteux puisque l’on estime à quelque 5 milliards, le nombre de titres repas pouvant être utilisés chaque année. Il avait été envisagé un temps que l’opérateur soit une « union » entre le Medef, l’USOENC et l’USTKE, mais le projet a semble-t-il été revu et le marché devrait être confié à trois prestataires de service différents.
Pour plus d’info sur la source de l’info :
http://www.cntr.fr/V2/guide/tr_mecanisme.php
Derrière cette affaire de tickets-repas pour le bonheur du salarié calédonien, il y a un business… on se demande à qui cela profite, qui a des billes dedans… paraîtrait que….
Ça profite juste au salarié « le truc super rare », c’est juste une
déduction fiscale « utile » pour l’employeur, et soulage le pouvoir
d’achat du salarié. Tu files 500 balles au patron et lui te donne 1000 balles
en bon d’achat.
Tu vas au snack et tu peux acheter avec ton ticket pour 1000 balles. Le truc
est libre. Personne n’a de plus d’obligation de jouer le jeu, ni l’employé, ni
le patron. Mais ça réduit sensiblement au mois le budget du casse-croute quotidien
du midi.
bientôt le ticket de saillie … On pourra décider du jour et l’heure de se faire défoncer le cul … Je dis ça parce que je suis en train de faire le chèque pour le 3ème tiers ARGHHHhhh!!!
Dans un an, vous regretterez la “faible” somme qui vous a été demandée en 2013.
le FLNKS fait partie des “meutes” dont tu parles?
L’AVANTAGE DES TICKETS REPAS …….
3 tickets repas = une bouteille de whiscky
C’est bon !!!!!
non valables pour l’alcool… normalement…
zut alors… ils ne pourront plus saucer le Foie gras avec le pain de seigle. “a la cantine les gas”!