J’ai un ticket

13
2 493

2444605_b17aa0b6-52d2-11e2-98df-00151780182c_640x280

À l’unanimité, les élus du congrès ont adopté le dispositif du ticket-repas. Ce dispositif va largement aider les salariés, mais également générer de gros profits.

Le principe est simple, il existe d’ailleurs depuis des décennies en Métropole où il a fait ses preuves, des tickets-repas sont mis en vente. Ils seront payés par l’entreprise et le salarié et pouvant être utilisé dans tous les endroits vendant de la nourriture qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un commerce (pour les plats chauds à emporter), comme d’une roulotte de la baie de la Moselle. Les entreprises sont libres d’adhérer ou non au dispositif, mais celles qui y contribuent bénéficient d’un crédit d’impôt, le gouvernement a mis en place une exonération fiscale de 1000 francs par repas. Il a été spécifié lors de la séance du congrès que le manque à gagner fiscal pour la Calédonie se monterait à 1,8 milliard CFP.

Un dispositif encadré

Il a en effet été promis aux élus que ce dispositif serait encadré. Il faut dire que pour l’opérateur qui aura à gérer ce système, le marché est pour le moins juteux puisque l’on estime à quelque 5 milliards, le nombre de titres repas pouvant être utilisés chaque année. Il avait été envisagé un temps que l’opérateur soit une « union » entre le Medef, l’USOENC et l’USTKE, mais le projet a semble-t-il été revu et le marché devrait être confié à trois prestataires de service différents.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Johndoe

Pour plus d’info sur la source de l’info :
http://www.cntr.fr/V2/guide/tr_mecanisme.php

Lemec Dici

Derrière cette affaire de tickets-repas pour le bonheur du salarié calédonien, il y a un business… on se demande à qui cela profite, qui a des billes dedans… paraîtrait que….

Johndoe

Ça profite juste au salarié « le truc super rare », c’est juste une
déduction fiscale « utile » pour l’employeur, et soulage le pouvoir
d’achat du salarié. Tu files 500 balles au patron et lui te donne 1000 balles
en bon d’achat.

Tu vas au snack et tu peux acheter avec ton ticket pour 1000 balles. Le truc
est libre. Personne n’a de plus d’obligation de jouer le jeu, ni l’employé, ni
le patron. Mais ça réduit sensiblement au mois le budget du casse-croute quotidien
du midi.

lajmemarre

bientôt le ticket de saillie … On pourra décider du jour et l’heure de se faire défoncer le cul … Je dis ça parce que je suis en train de faire le chèque pour le 3ème tiers ARGHHHhhh!!!

Inforétif

Dans un an, vous regretterez la « faible » somme qui vous a été demandée en 2013.

PANCHO
je viens de découvrir que : l’élue NATHALIE BRIZARD élue premièrement pour le …R.P.C. …………………………. deuxièmement ….. l’engagement pour une calédonie dans la France ….. Ensuite a rejoint ……. le FLNKS depuis le 28 octobre en donnant procuration au PRESIDENT DU FLNKS AU CONGRES. EN FAITE ELLE APPLIQUE LES CONSIGNES DE REPROCHEMENT SUGGERE PAR LE RUMP DE LA MAIN TENDUE !!!!!
decennie
un belle exemple de la déliquescence politique en NC, nombreux sont ceux qui ne savent strictement rien faire si ce n’est bouffer au gamelle que l’on veut bien leur tendre, certain ce réunissent en meute (en union pour les puristes) pour paraitre plus fort et d’autre font allégence a plus cérébré qu’eux …..cest la dure loi de la vie politique….s’offrir en repas plutot que d’ètre dévoré .. qu’est ce qu’ils ne feraient pas pour participer au banquet. pour les tickets une éxoneration fiscal de 1000 frs par repas d’un montant de je crois de 1200 francs prise en charge a… Read more »
Clark

le FLNKS fait partie des « meutes » dont tu parles?

PANCHO

L’AVANTAGE DES TICKETS REPAS …….
3 tickets repas = une bouteille de whiscky
C’est bon !!!!!

Clark

non valables pour l’alcool… normalement…

Eric
J’ai pas lu le détail, néanmoins faudrait pas se tromper de sujet… Initialement, le but d’une telle opération c’est bien de facilité l’accès des employés à des repas équilibrés et si possible à proximité du lieu de travail… Si comme je l’ai entendu il y a quelque temps on y met toutes sortes de bouffe pas « équilibré », genre un Fast food, un porc au sucre avec un Coca ou une bière, je ne suis pas certain que nous soyons dans le cadre…??? Et pour le coup, je pense aussi que le moment est très mal choisi. On est en train… Read more »
Calboche
Faut-il se féliciter de cette mesure prise par le gouvernement NC? J’en suis pas convaincu, pourquoi ça maintenant? je ne suis pas un fan du libéralisme économique, mais ne vaudrait-il pas mieux d’ alléger les charges fiscales des entreprises surtout en cette période de crise, afin de leur permettre d’investir donc relancer la consommation et au final la croissance. Surtout leur permettre d’embaucher ou préserver voir pérenniser les emplois existants. Au fait combien coûte le déficit du CLR? 1 milliard xpf, ! Combien déjà le manque à gagner fiscal pour le pays pour  » the tickets »? 1,8 milliards cfp? chercher… Read more »
Joe Dalton

zut alors… ils ne pourront plus saucer le Foie gras avec le pain de seigle. « a la cantine les gas »!

wpDiscuz