Le gouvernement vient d’adopter le plan quinquennal de lutte contre l’insécurité routière. Il a pour but de réduire de manière très sensible et en cinq ans le taux de mortalité routière.
Un certain nombre de dispositifs vont être mis en œuvre tant sur le plan de la prévention que celui de la répression. Dans le même temps, la réglementation routière devrait évoluer, il est ainsi envisagé, comme c’est le cas en Métropole, de réduire encore la vitesse sur certaines portions de route. Le plan s’explique d’une part en raison du nombre de morts sur nos routes, mais aussi et surtout à cause du cout de l’insécurité routière. Le gouvernement l’a chiffrée pour cette année 2013 à près de 10 milliards !
Efficacité ?
Ce n’est pas le premier plan du genre que les pouvoirs publics adoptent et sans doute certains douteront de l’efficacité de ses mesures. Il n’empêche, la situation calédonienne si particulière est telle, qu’il aurait été inconcevable que les autorités n’agissent pas. Le plan présenté par Harold Martin le président du gouvernement et Philippe Dunoyer qui le met en œuvre prévoit ainsi un volet répression de manière à lutter contre les mauvais comportements des conducteurs. Le gouvernement a ainsi rappelé que l’abus d’alcool ou de cannabis est cause de 60 % des accidents, la vitesse excessive dans 50 %, le non-port de la ceinture dans 70 % et l’absence de permis dans 30 %.
(photo: NC1ère)
Donc prudence.
“Le gouvernement a ainsi rappelé que l’abus d’alcool ou de cannabis est
cause de 60 % des accidents, la vitesse excessive dans 50 %, le non-port
de la ceinture dans 70 % et l’absence de permis dans 30 %.”
= 210 % ???
Il faut s’attaquer à la cause principale des accidents : le non-port de la ceinture de sécurité (70%) ?????
Oui, parce que 40 % des accidents sont causés par des gens qui ne
boivent pas et ne fument pas. 50 % à cause de ceux qui roulent doucement.
30 % qui portent la ceinture et 70 % qui ont leurs ceintures. Des
stats dignes des « brèves de comptoir jean carmet »
http://www.youtube.com/watch?v=7fwCXvPzuSs
Bien vu. Cause de mortalité,mais assurément pas des accidents.
On peut être d’accord ou pas sur les mesures prises par le Gouvernement concernant la prévention routière , mais il essaye de trouver des solutions.
Bravo au gouvernement NC ! Qui à la charge de la sécurité routière au Gouvernement ?Dunoyer? Donc un CE ! Qui dit mieux ?
“Manu point de départ ” on attend avec impatience votre réaction!
Ne l’encourage pas ! 🙂
Tu sais quoi? entre deux accidents: y’a pas d’ accident!
Tu vois: avec ce genre de statistiques, j’ai 100 % de réussite! Je suis meilleur que toi, Manouille la fripouille!
Si le sujet n’était pas aussi grave, je rirais de votre humour, Clark.
Ce qui est grave: c’est TOI , Manu!
“Mon rôle est de démontrer la voie et c’est bien pour cela que le texto même involontaire des Nouvelles a provoqué cette accalmie record.”
Attends tu dis qu’un texto est capable de provoquer des accidents ?
Explique !
c’est bon je vais me laisser pousser les cheveux … on pourra avoir de la drogue et des femmes ?
“Cela confirme le besoin que j’ai, de voir mes actions reconnues afin que ceux qui le souhaitent les réalisent avec moi et dans ce cas, ce que nous ferons ensembles pourra devenir durable mais couvrira beaucoup plus de domaines, comme la délinquance, la crise mondiale etc…”
Quelles sont ces actions ? Pourquoi a tu autant besoin de reconnaissance ?
Ce n’est pas à moi seul de réaliser ce que je démontre contre la mortalité routière, la délinquance etc…
C’est à nous tous de participer à ces actions formidables et donc d’en faire beaucoup plus dans l’intérêt de tous!
Comment pourriez-vous participer si vous n’êtes pas au courant?
La reconnaissance dont j’ai besoin (je devrais plutôt dire, dont vous avez besoin puisque ces actions sont pour vous tous) est simplement pour pouvoir vous informer et vous faire profiter de cela et vous apporter beaucoup plus en vous faisant participer.
C’est tout. Je n’ai besoin de rien d’autre!
Ok manu,
Qu’est ce qu’il te faut et comment va tu faire et avec quoi ?
Bonjour Olivier. La réponse est simple: Il ne me faut rien d’autre que la reconnaissance de mes actions et que les médias informent afin que chacun puisse participer ou non avec moi, en connaissance de cause. C’est absolument tout!
Après, je ferais tout avec rien, comme j’ai réalisé toutes mes démonstrations avec strictement rien.
C’est bien le fait de réaliser sans rien, ces actions irréalisables par un homme, (même par des hommes qualifiés et équipés de lourds moyens matériels) qui démontre qu’elles sont forcément inspirées par Dieu!
je croyais que tu utilisé le pendule !
Le pendule est la méthode qui m’a amenée là mais il y a bien longtemps que je ne l’utilise plus du tout pour toutes les actions d’intérêt public.
Comment manoeuvre-tu pour tes actions ?
Je te pose des questions par ce que moi aussi j’ai du mal avec tes propos sur tes capacité !
J’y croie pas une seconde, pourtant je sais que des choses “imposible” peuvent se produire !
Mais là !
Il ne s’agit pas de croire ou de ne pas croire mes actions. Pour les élus et médias (ce sont eux que je harcèle pour les faire réagir) il suffit de voir toutes ces baisses record qui correspondent exactement aux périodes indiquées à l’avance. Il n’y à rien à croire.
Tu ne repond pas à la question !
Comment fait tu ?
“C’est bien le fait de réaliser sans rien, ces actions irréalisables par un homme, (même par des hommes qualifiés et équipés de lourds moyens matériels) qui démontre qu’elles sont forcément inspirées par Dieu!”
Le problème c’est qu’il n’y a aucune action. Tune prouves rien dans aucun de tes messages. Tu lies des choses qui n’ont rien à voir entre elles, et tu veux faire croire que c’est toi le lien…
Pire: tu crois que c’est toi le lien… C’est là que la psychiatrie entre en jeu.
Pour un coup je suis d’accord avec clark !
“Après, je ferais tout avec rien, comme j’ai réalisé toutes mes démonstrations avec strictement rien.”
Encore un mensonge ! Vous parlez toujours d’un “claquement de doigts”, or un claquement de doigts du deuxième fils de dieu, ce n’est pas strictement rien.
Oui, ce n’est pas rien. C’est simplement rien de matériel.
Un claquement de doigts qui réussit immédiatement ce que des gens qualifiés n’arrivent à faire avec des moyens importants et des budgets conséquents ce n’est pas rien.
Merci de le reconnaitre, Inforétif!
“Merci de le reconnaitre, Inforétif!”
De rien, Manu !