Minute: La UNE qui fait vomir la France

83
7 776

Minute

A la une de l’hebdomadaire d’extrême droite «Minute» on peut lire : «Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane». Saisi par le Premier ministre, le procureur de la République a ouvert une enquête pour injure publique à caractère racial. «Moi j’encaisse le choc, mais c’est violent pour mes enfants», a déclaré Christiane Taubira sur France 2 pas plus tard que tout à l’heure. Voici l’ambiance médiatique et politique qui règne actuellement en métropole. Que ce soit à table, au boulot ou en famille, on ne parle que de cela. Faut dire que l’hebdomadaire n’y a pas été de main morte avec la Garde des Sceaux. Un « dérapage » qui n’a pas manqué de soulever maintes polémiques sur la France et le racisme. Une chose est sure; ou est l’information sur cette UNE ?

Pour la publicité de toutes façons le journal minute a réussi son coup, maintenant si la presse est libre et Dieu merci, on ne peut écrire tout et n’importe quoi sans avoir à en répondre devant la justice et devant l’opinion publique et je parle en connaissance de cause pour ceux qui me suivent un peu. Les zélateurs de ce genre de prose de toutes façons ont déjà leurs idées (si ils sont capables d’en avoir de personnelles) pour les autres, un peu de réflexion les amènera à comprendre dans quelle spirale haineuse nous entrons. Franchement ca fait flipper !

Les mauvaises langues diront qu’en tout état de cause cette affaire tombe à pic pour détourner l’attention d’une gouvernance que les Français rejettent aujourd’hui. Mettre sous les feux de la rampe un journal dont seuls les initiés connaissaient l’existence ne peut pas être que de la maladresse.

Mais tout de même, franchement, tenir publiquement des propos racistes est un délit grave et ne relève pas de la liberté d’expression n’est-ce pas ? Si je pose cette question c’est que je sais que sur calédosphère nous sommes toujours à la limite du raisonnable aussi et qu’il est bien difficile de vous “tenir” tous autant que vous êtes quand il vous prend l’envie de vous déchaîner pour défrayer la chronique d’un article par le biais des commentaires. Certains mots peuvent coûter cher, et là encore je parle en connaissance de cause puisqu’un commentaire d’une blogueuse bien connue sur Calédosphère a été retiré pas plus tard qu’hier. Alors faites attention sans déconner !

Pour conclure s’il y avait un choix judicieux à faire pour en revenir à Minute; sanctionnons, ceux qui ont financé ce tract, sans mettre en cause la liberté d’opinion des journalistes qui écrivent dans ce journal.

Mais bon, vous connaissant, je sais que vous avez encore des choses à dire sur ce sujet épineux et que vous n’êtres pas tous d’accord avec ce que je viens d’écrire. Alors lâchez vous, mais s’il vous plait, restez polis, courtois et respectueux car c’est tellement plus agréable à lire…

PARTAGER
Article précédentL’indépendance, cette religion
Article suivantLe corbeau et le renard
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
GATOR

Un peu de tenue, Laurent. Tu suggeres un emplacement pour la banane de Madame…C’est encore plus ose que dans Minute! Quant a la prétendue intelligence des gens qui nous gouvernent en ce moment, ils la cachent bien…avec la banane!

Laurent de Coudenhove

Tu as bien saisi le petit dérapage suggestif (je l’ai emprunté à Floyd) mais tu n’as pas saisi que c’était l’idiomatique Française que je te proposais de chercher.

GATOR

Ce sont des expressions idiomatiques bien françaises. Évidemment, politiquement correct, on aurait pu écrire: “Futée comme un renard, Taubira retrouve la pêche”. C’est encore un peu
injurieux, le renard étant un voleur de poules et la pêche se faisant parfois en eaux troubles…

Laurent de Coudenhove

Ah oui ? Retrouver la banane ? Et elle était cachée où cette banane idiomatiquement française ?
Et puis s’ils avaient voulu dire quelque chose de politiquement correct, cela leur aurait fait mal de dire qu’elle pouvait avoir une quelconque intelligence… Donc le maligne comme un singe sans la banane cela n’aurait plus du tout eu le même sens.

Manu Point de Départ
RAF

Ouais, y’en a d’autres qui vont avoir envie de gerber, et ça vient pas d’un site de propagande chrétien, néo-conservateur (ça peut bien vouloir dire quoi ce truc ?) et pro-israélien.

Manu Point de Départ

Ca vous donne envie de gerber que j’attaque ceux qui nous construisent ce destin de sang et de larmes?
Ca vous donne envie de gerber que je prie pour que ce soit les coupables qui subissent les retombées de leur mal au lieu de victimes innocentes?
Moi, je pense que c’est ca la justice.

Laurent de Coudenhove

Il est honteux de seulement imaginer être juste devant la Justice
Mais la provoquer
ya un grand qui disait : vous serez jugés sur votre pardon ou avec votre justice.

Manu Point de Départ

Je n’ai pas peur du jugement!

ankou

Il est bien MANU

RAF

Claudine Declerck, trop bête pour comprendre qu’on a créé l’extrême-droite pour les humoristes.

satanas
RAF
C’est sur, quand tu joues aux Echecs, tu te contentes pas de déplacer une pièce, tu envisages la réaction de l’adversaire et tu prévois ta réponse. Cependant le coup est faiblard… Notre ami le rédacteur en chef de MINUTE savait très bien que de publier ça, en plus en première page, allait créer un “malaise”. De plus il ne faut pas confondre dessinateur et infographiste. Alors son second coup : sacrifier une pièce (son dessinateur) en disant qu’il est ami avec Taubira donc qu’ils ont organisé la 1ère page pour couler le journal. C’est sans doute oublier que c’est lui… Read more »
satanas
RAF

Ben oui, tous les gens de droite ne sont pas FN… ou ils ne peuvent se permettre de le montrer

ankou

Le F N est d’extrême droite , Un ramassis de pétainistes, d’ OAS ,de néo-nazis , d’ultras- cathos . Bref un grand choix de tarés Et ça va prier sur la tombe de DE GAULLE !!!

Marianne

Franck a dit :
« s’il vous plait, restez polis, courtois et respectueux car c’est tellement plus agréable
à lire »
J’ajouterai : soignez aussi l’image de votre blog et media participatif de Nouvelle Calédonie sachant que nos échanges sont lus par l’ensemble du monde et ne s’adressent pas qu’aux habitants de notre rue.

Par manque d’argument un auteur cède à la vulgarité….et dévoile ses limites à ses contradicteurs et à la terre entière !

RAF

Ben oui, mais ça c’est son problème : tu sais quand on est bête, on en peut pas faire grand chose pour le cacher. Si, se cacher derrière un pseudo.

LE CHEF

comme tous ceux qui écrivent sur ce blog !!!!

RAF

LE CHEF tu viens de te traiter de bête.
Donc franchement, moi je peux rien y faire à part te confirmer l’intérêt d’un pseudo LE CHEF

Omega
Tu sais RAF (pour répondre aussi à Marianne) j’ai lu des échanges sur des blogs de notre mère-patrie et bien ce n’était pas ragoûtant du tout … pour dire que nous n’avons pas à rougir de CALEDOSPHERE ou finalement il n’y a pas trop d’insultes et où les internautes se retiennent (encore) de dire tout le fond de leur pensée et avec des expressions plus libres encore que celles qu’ils délivrent ici … Quand aux pseudos, moi je trouve, au contraire, que c’est ce qui permet de faire vivre le blog en permettant aux internautes de participer sans être trop… Read more »
RAF

Oh, je ne remettais pas en cause la politique des pseudos.
Au contraire…
C’est dur de se voir rigoler au nez par le premier quidam venu.

Omega

Pas grave RAF !
C’est mieux que ce soit les pseudos qui nous rigolent au nez, c’est plus facile à relativiser, on ne sait pas qui sont ces imbéciles qui nous répondent et on s’en fout !

Comme on dit : les chiens aboient, la caravane passe !

Clarius
Tout de même, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi les injures et les actes racistes anti-Blancs, de plus en plus nombreux, n’occasionnent jamais de levée de boucliers de la part des politiques ou de la presse. Seule la population se rebelle parfois et on parle aussitôt de montée de l’extrême-droite ! Du moment que c’est contre les Blancs, c’est normal, ce n’est pas considéré comme du racisme. Ben justement si !!! C’en est, ni plus ni moins que contre n’importe quelle «race». Refuser de le considérer ainsi est révoltant … et raciste ! Par ailleurs, de tout temps, les politiques ont… Read more »
Tuky
Tout à fait d’accord avec Clarius. Le racisme ne marche que dans un sens! Il est bon de rappeler que bon nombre d’immigrés, lors de l’élection de M. HOLLANDE, ont brûlé devant les caméras du monde entier, le drapeau français. Y a-t-il eu polémique? Le procureur a-t-il été saisi? Ça devient systématique en France, que les associations anti-racisme, qui sont en fait des associations d’étrangers, se battent pour des broutilles, dans le seul but d’exister sur le monde médiatique. “Maligne comme un singe”, et “avoir la banane” sont des expressions courantes de la langue française. Si Mme TAUBIRA avait été… Read more »
RAF

Non, non, il y a plein de gens (en fait la quasi-totalité) qui ne sont pas racistes. Eux, ils veulent du mieux. Il suffit de leur souligner avec deux traits que dans le caca qui se pare de bonnes intentions, il n’y a pas de mieux.
Madame LEPEN n’est pas reniée par son père à ce que je sais. C’est même lui qui l’a mis ici. Donc si elle n’a pas les mêmes idées, tu m’expliques.

cloub

certes cela ne justifie rien,mais renseignez vous sur mme taubirat et les propos qu’elle a tenue dans sa jeunesse révolutionnaire,elle aussi était capable de faire des amalgames,le blanc est obligatoirement un méchant colonialiste,raciste……l’indépendantiste d’alors ne refuse pas les deniers des contribuables français ,france qu’elle a su dénigré et critiqué ouvertement.Le racisme est effectivement une abomination mais n’oublions pas de punir tout le monde sans distinction de couleur

RAF

Oui cloub. Donc toi qui a l’air de parler en connaissance de cause. C’est juste parce que tu es fainéant que tu ne nous a pas donné quelques exemples concrets de tes renseignements sur Mme Taubirat ?

titanchois

Je pense que cette affaire taubira n’est que l’arbre qui cache la forêt; En effet, elle tombe à pic, en plein dans cette France qui gronde contre la fiscalisation à outrance. Haro sur le baudet ! Pendant ce temps , on oublie le découragement , les emplois perdus, les impôts et j’en passe.
Il y a des choses bien plus graves en France que cette une !

wpDiscuz