Les non indépendantistes discutent beaucoup de leur présence sur des listes d’Union aux élections provinciales de mai prochain. Chacun ira de son côté dans le Sud et Poadja semble faire l’unanimité dans le Nord. Aux îles en revanche, c’est compliqué.
C’est compliqué en effet, car la personnalité de Simon Louéckhote est très contestée. L’ex-sénateur, présenté par le Rump-L’avenir Ensemble-le LMD et Leroux, estime être la personnalité qualifiée pour conduire une liste d’union aux Loyauté et peut-être a-t-il vendu la peau de l’ours un peu prématurément, car cette candidature est loin de faire le consensus. Calédonie Ensemble s’y est opposée publiquement, quant au parti de Gaël Yanno, selon un élu du mouvement “il ne soutiendra pas non plus cette candidature.”
Pourquoi est-il contesté ?
Calédonie Ensemble fait de l’arithmétique électorale en expliquant que n’ayant obtenu qu’un peu plus de 900 voix aux provinciales de 2009 au lieu des 1500 nécessaires, Simon Louéckhote ne peut se prévaloir d’être le leader. Une position que les représentants Loyaltiens de l’Union pour la Calédonie dans la France, comme Hnadriane Hnadriane partagent également. La question de la tête de liste non indépendantiste aux îles reste donc en suspend. Elle fera l’objet d’un séminaire qui se tiendra ce week-end à Nouméa et non aux îles comme le réclamaient Calédonie Ensemble et l’UCF.
quelqu’un pourrais me dire ce qu’a fait simon en 30 ans de carrière politique, parceque son profil sur google nous informe sur l’immense talent de joueur de chaise musical et de sa capacité a s’assuré un salaire descent mais aucunement sur les actions qu’il a mis en place,titanchois le qualifie de caméléon, moi je le verrais plus en poisson pilote voyageant de gros poisson en gros poisson sans jamais savoir ou il va.Simon une girouette…non, une girouette a son utilité.
la faim justifie les moyens
En effet, Gab, Simon, les gamellards de la politique qui n’ont rien fait d’autre de leur vie,. Faudrait faire une liste, un “Top 10”.
si on y ajoutais les chargés de missions a durée mandatée on pourrait faire un top 50….heu un flop 50.
Mais où est passé mon avatar ?
Encore une farce de disqouille ?
BIEN VU
Il fait pitié ce blog avec les seuls rumpc. Pathétique. Franck, t’as fait une belle connerie. En train de crever ce blog!
Y’a pas de jeunes aux îles qui peuvent se présenter?
un électeur va t’il faire confiance à un jeune tête de liste aux provinciales ? Pas sûr.
Oui mais bon, ça va un moment les dinosaures de la politique et quand je dis jeunes je penses à de nouvelles têtes dynamiques entre 30 – 50 ans, quoi.
Encore faut-il dénicher la perle rare.
conclusion faut faire confiance aux éoliennes
ouais c’est la gabegie renouvelable
Bah pour avoir discuté avec des Loyaltiens à Lifou, Simon c’est le gars qu’on ne voit jamais et qui rapplique sur les îles lorsqu’une élection approche… Bref, il était assez moqué, mais lui était comme reconnu une qualité : son appétit 🙂
Aux îles, on le surnomme affectueusement “pamplemousse”.
Je me demande pourquoi?
Ce sont toujours les mêmes qui foutent la m…. : CE et le Rassemblement.
Vous ne comprenez décidément rien aux attentes des Calédoniens…
Vas-y raconte……on t’écoute, on attend quoi? Le Messie?.
Pas le Messie mais un parti qui ne passe pas son temps à taper sur les autres partis loyalistes. Je suis sur que ça doit bien pouvoir exister, j’ai même ma petite idée…
les calédoniens veulent une synergie loyaliste pas une association mal faiseurs.
Ben Tony, je l’écris maintenant depuis un certain temps, ce qu’il nous faut ce n’est pas juste des mouvements qui se mettent d’accord au moment des élections, mais des partis qui défendent des projets pour lesquels toi, moi l’ensemble des Calédoniens puissions soutenir ou non…
Le rapprochement ne peut pas se faire juste pour faire joli et se poignarder dans la foulé…
Il faut moraliser et mettre des barrières à toutes cette folie qui fait qu’aujourd’hui il y a un désintérêt profond de la population et surtout un manque total de crédibilité des politiques…
Toujours cette vision complètement débile, passéiste du combat politique, tuer ou être tué…qui les mène à leur perte d’ailleurs
Le vrai combat, celui qui est noble, c’est celui où les partis s’opposent sur des projets, des programmes, des propositions qui intéressent la population. Pas celui du dénigrement systématique du rival.
Comment ils vont faire les 3 grands partis loyalistes pour élaborer une alliance de gouvernement pour le Congrès ou le Gouvernement, au 2ème tour, vu qu’ils sont à touche-touche dans tous les sondages?
C’est juste avoir la vue courte que cette conception de la politique!
bla bla bla,
Par devant c’est les beaux discours nobles ceci cela et par derrière, on magouille avec les indépendantistes pour “détruire” politiquement un Gomès qui gêne l’Establissment et les lobbies en place depuis 30 ans et que tu défend avec tant de zèle. .
Ca va aller Gégène, faut pas nous prendre pour des billes.
Les gens du RumpAELMDMPCMRCLerouxVitorri & Fiends ont parfaitement compris la vraie nature des prochains scrutins. Ce sera comme pour les législatives, càd un VOTE SANCTION massif.
Donc pour CE, il n’est pas question de s’allier avec gens qui vont se faire botter le cul grave.
Simon casse toi,on veut plus de girouette!!!!
On dit tondeuse à pétrels, c’est moins péjoratif.
Shhhhhhh ou la campagne furtive et intimiste de Simon.
Ya rien à dire, sinon un ciel de ridicule risque de lui tomber sur la tête.
.
Ou … l’union des loyalistes version CE : tous nos candidats, rien que nos candidats et personne d’autre … et le tout avec un congrès fiasco à 400 personnes et une chute vertigineuse dans les sondages qu’il est bien entendu, bon de fustiger … On est pas dans la merde ….
Pourquoi prendre un candidat qui a abandonné les iles, Ouvéa pour venir à Nouméa en 2008 et en 2009 c’est présenté dans le Sud pour les provinciales.
Bonne question.
Alors selon Victor, avec ses preuves bidons à l’appui, CE serait sur le déclin, sur le pente savonneuse, au bord du gouffre, à la décadence romaine et comme à la fin des dinosaures.
Seulement, il n’arrive pas à nous démontrer, preuves à l’appui, que le Rump est en haut de l’affiche, sur Easy Street, We are the Champions ou comme Rocky 6 le come come come back.