François Hollande : L’heure des comptes

8
4 279

HOLLANDE CHOMAGE

Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a rebondi en novembre, avec 17 800 nouveaux inscrits, soit 3,29 millions au total. Un niveau proche du record absolu.

Les résultats des chiffres du chômage, pour le mois de novembre, sont tombés hier soir et l’essai d’octobre ne sera pas transformé.

Ce fut donc une douche froide pour le gouvernement de Jean-Marc AYRAULT : plus de 17.800 demandeurs d’emplois de catégorie A. C’est une mauvaise nouvelle qui contredit l’optimisme affiché, notamment par le porte parole du PS, David ASSOULINE. Une mauvaise nouvelle qui vient surtout contredire les bons résultats d’octobre dernier.

La courbe du chômage des jeunes, en baisse depuis plusieurs mois, repart elle aussi à la hausse (+0,4 % sur un mois, +0,3 % sur un an).
Du côté des chômeurs de longue durée, l’explosion continue, plus de 2 millions de personnes sont inscrites sur les listes de Pôle Emploi depuis plus d’un an, 582. 000 depuis plus de trois ans, des niveaux records là encore.

Cette hausse du mois de novembre, peut être compensée par une baisse des demandeurs d’emplois de catégorie B (moins de 3,1%) et C (moins de 0,4%), deux catégories en hausse en octobre.

Pour le ministre du travail, Michel SAPIN, “le mois de décembre sera important pour confirmer l’inversion de la courbe du chômage”.
Le message reste indéniablement le même : “l’inversion est bel et bien engagée au 4ème trimestre”.

Dès la publication des chiffres, François HOLLANDE, dans un souci d’allumer rapidement un contre-feu, estimant à son tour que “si les chiffres de novembre venaient atténuer ceux d’octobre, ils ne modifiaient pas la tendance”.
Le Président de la République le martèle invariablement la “diminution durable du chômage est désormais à notre portée”.

Dès la publication des résultats des chiffres du chômage pour le mois de novembre, ce fut le même son de cloche aussi bien du côté du gouvernement, que rue de Solferino. Il faut sauver le pari de Hollande ! Les ténors de la majorité sont tout de suite montés au créneau défendre le camarade Président HOLLANDE, tel le patron des sénateurs PS au Sénat, François REBSAMEN, qui s’est félicité d’une inversion qui “tend à se confirmer”.

Pour l’exécutif cela est vraiment un coup dur, même si le chef de l’Etat y croit encore, Lui qui avait repoussé sa fameuse conférence de presse à début janvier, pour pouvoir annoncer aux français de bonnes nouvelles, il voit son année se terminer sur une touche négative.

Le Président stagne dans la fosse de l’impopularité. Avec l’annonce de chiffres du chômage plutôt positifs, cela lui aurait permis de se targuer d’avoir inverser la courbe du chômage ! Une promesse qu’il avait faite déjà il y a 1 an !

PARTAGER
Article précédentL’éolien dépasse le nucléaire en Espagne !
Article suivantIncendie du mur : l’escalade
Jeune internaute tout frais sorti d'un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s'exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n'en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les "grands".
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Calboche

Tien voilà l’autre couille molle ! à cause de lui une loi autorisant le mariage contre nature est passée, !!! Putain je regrette tellement d’avoir voter pour lui !

Mister X
intéressez vous à la distorsion entre le PIB marchand qui s’écroule ( cad celui qui comptabilise la seule activité qui fabrique et vend) et le PIB dont on nous ressasse les oreilles qui lui est plus ou moins proche de zéro mais qui comptabilisent les comptes publics ;plus on recrute de fonctionnaires par exemple plus on créé d’emplois aidés plus le pays est censé croitre c’est ça la novlangue plus le pays s’écroule mieux ça va et mieux ça ira le ministère de la guerre est celui de la Paix .ça vous dit quelque chose? Sarkozy est battu
Mister Eric

Mister X, intéressant cette histoire de PIB.

Ce qui amène cette question :

Le gros PIB de la Calédonie ( argument avancé par les indépendantistes) n’est pas si gros que cela alors ?

Donc l’argument du PIB calédonien tel qu’il est utilisé…. est un mensonge !

Me trompe-je ?

Manu Point de Départ
Extrait du courrier du 19 juin 2013 au président Hollande… à son 1° ministre Jean-Marc Ayrault et à monsieur Nicolas Sarkozy ! « Je réalise depuis 2005, en Calédonie des actions spirituelles contre des sujets d’intérêt public comme la mortalité routière et la crise mondiale. Les améliorations jumelées des mortalités routières de Nouvelle-Calédonie, métropole et des bourses mondiales interpellent. Monsieur le président, je veux vous confirmer mes dires en favorisant une baisse flagrante du chômage en France. je promets qu’en cas de réponse, la tendance à l’amélioration sera constatée très nettement lors de la venue du 1° ministre fin juillet… Read more »
tibs

De toute manière, même si le taux de chômage avait baissé, la plus grande partie résulterait des fameux “contrats aidés”. Une véritable arnaque, qui creuse encore les caisses de l’Etat! Ce gouvernement n’a aucune vu sur le long terme, c’est navrant…

Mister Eric
Ces emplois aidés sont des “remèdes” typiques d’un gouvernement socialiste; une solution facile et artificielle, sans aucune intégration mécanique et naturelle dans l”économie réelle, donc sans vrai résultat ni sur la carrière des jeunes à terme, ni sur le long terme de l’économie en général. Juste un tampon pour absorber un peu, un truc facile pour se faire aimer. Les socialistes sont incapables de prendre les vraie décisions. La rapport Attali est déjà tombé aux oubliettes, les remèdes étant hors champ du bisounoursisme socialiste. Pendant ce temps-là, on continue cette aberration qu’est “le bac pour tous”, fabrique d’échecs scolaires, de… Read more »
Sagamore

“emplois aidés… solutions faciles et artificielles…”

As-tu déjà crevé de faim pendant 2 jours dans ta vie ???…
As-tu déjà passé deux nuits dehors l’hiver en (grande) ville ?
Serais-tu capable de… Bof !

Manu Point de Départ
Sagamore, je comprends votre réaction mais la critique de Mister Eric est contre les élus, pas contre les demandeurs d’emplois. Comme je l’explique plus haut, le président Hollande ou son 1° ministre, par un simple claquement de doigts auraient rendu la baisse surprise du chômage d’aout définitive. Cette baisse surprise suite à une simple réponse du cabinet du 1° ministre était plus forte que celle d’octobre et était une vraie baisse résultant de vrais emplois CDI alors que la petite baisse d’octobre résulte d’emplois aidés. Moi, j’ai crevé de faim dans ma vie…et pendant plus de 2 jours. J’ai dormi… Read more »
wpDiscuz