Les cellules com° en ordre de marche

2
3 160

studio nouvelle caledonie

A l’approche des élections de plus en plus de vidéos humoristiques (mais très politiques) font leur apparition sur la toile. Un moyen efficace et pas cher pour les petits partis de faire passer des messages via la toile.

Que faire lorsqu’on n’a pas les moyens des « grands » partis pour exister sur la toile et véhiculer son message ? Certains choisissent simplement de retourner les images et les vidéos de leurs adversaires politiques et d’en faire des clips qui se partagent sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre…

Humour noir et humour tendre

Dans deux courtes vidéos qui circulent actuellement sur Youtube, Philippe Gomès, Gaël Yanno ou encore Harold Martin et de nombreux autres élus calédoniens sont ainsi gentiment raillés sur une mélodie romantique pour les uns ou sur sur un chant funèbre pour les autres… les amateurs du genre apprécieront et ce n’est certainement qu’un début !

Quant à savoir de qui peut bien provenir celles-ci, il suffit de regarder qui n’est pas attaqué dans ces montages. Un jeune mouvement politique bien présent sur la toile, mais non représenté dans les institutions, avait récemment commencé à diffuser un pastiche politique sous forme de « météo du pays » sur le Web. Et si ils étaient devenus désormais les boss de la vidéo de propagande ?

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Saladin

Euhhh, tout ça pour ça ??? Faut renvoyer les cellules com à leurs chères études. Peut franchement mieux faire.
C’est gentillet et cela n’apporte rien, mais alors rien du tout. C’est le concours des bisounours là, on a connu beaucoup plus fin et incisif.

C’était après un lendemain de fête ? C’est pour le festival du court métrage du brushing ?

Entre 0 et 10, cela vaut bien 2 pour le temps passé mais pas plus (1 point par vidéo bien entendu)

Le titre ‘cellule com en ordre de marche’ devrait plutôt ‘cellule de dégrisement pour la com ‘

Floyd

La vidéo « en 2014 », rend hommage à celles et à ceux qui devront rentrer à la piaule à la suite des scrutins. Bien vu ! Go to bed et bon débarras !

wpDiscuz