Encore une occasion de se taire…

32
4 158
frogier-ligeard-gay-briault

frogier-ligeard-gay-briault

Quand l’ex-Rump ne sait plus quoi dire, ce qui lui arrive désormais constamment depuis qu’il a levé le drapeau du FLNKS, il accuse Gomes d’être un socialiste. Il a réitéré l’exploit au sujet des emplois d’avenir, un dispositif de soutien métropolitain à la création d’emploi financé par l’État, et dont curieusement le congrès vient de rejeter l’application à la Nouvelle-Calédonie. Pour expliquer son vote contre (ce qui est quand même étonnant dans un pays où le chômage progresse), l’ex-Rassemblement-UMP déclare que « Philippe Gomès essaye une nouvelle fois de nous imposer son idéologie socialiste, en particulier sur le sujet fiscal ». La réponse ne s’est pas fait attendre puisque Calédonie Ensemble a eu beau jeu de préciser que Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP, Lionel Luca, député UMP, et Henri Guaino, député UMP et proche collaborateur de Nicolas Sarkozy avaient voté la loi créant ces fameux emplois d’avenir !

Ça c’est le Wash, et le Go n’a pas tardé. L’ex-Rump a en effet poursuivi l’offensive en déclarant dans son communiqué : « il est permis de s’interroger sur la finalité de ces emplois d’avenir dans l’administration, compte tenu de l’affaire des PPIC accordés par Philippe Gomès en 2008 et 2009. Il ne faudrait pas que des soi-disant « emplois d’avenir » deviennent des « emplois politiques » financés par les impôts du contribuable calédonien ». L’encre du texte était à peine sèche que Calédonie Ensemble envoyait paître les penseurs de l’ex-Rump en précisant qu’actuellement, 450 jeunes étaient sous contrat PPIC avec la province Sud, pour un budget annuel de 640 millions cfp ! « Ces contrats étant au maximum de 3 ans, ces 450 jeunes ont en totalité été embauchés durant l’actuelle mandature », s’est empressé d’ajouter Calédonie Ensemble… huit, neuf, dix, OUT ! KO technique !

Ce qu’il y a de tout à fait étonnant dans cette anecdotique histoire, c’est l’obstination bête qui tient lieu de pensée politique à l’ex-Rump. Michel Audiard a écrit de très belles maximes à ce sujet. C’est parce qu’il n’a pas écouté les Calédoniens et accusé Calédonie Ensemble de tous les maux, en particulier d’être un nervi du socialisme, que l’ex-Rump s’est vautré comme une bouse aux législatives de 2012. La leçon n’a pas porté, de toute évidence, puisqu’il recommence…

Et puis franchement… Lorsque l’on vient de subir de la part de son parti historique d’appartenance, l’UMP, un affront aussi brutal que celui vécu par Valérie Trierweiler, est-ce qu’on la ramène ?
Et puis franchement… Lorsque l’on est un parti auquel Gaby Briault, Cynthia Ligeard et George Naturel n’osent même plus faire référence dans leurs documents de campagne électorale, est-ce qu’on la ramène ?
Et puis franchement… Lorsque l’on est un parti dont le président n’est plus un exemple pour personne, à part pour ce pauvre Éric Gay, est-ce qu’on la ramène ?
Et puis franchement… Lorsque l’on est un parti qui a tout tenté pour se maintenir au pouvoir, y compris les plus incroyables voltes politiques jusqu’à faire prendre au pays le cap de l’indépendance-association, est-ce qu’on la ramène ?

Et je sais déjà ce que le 4 mai, les Calédoniens répondront …

Captain Cap

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
apox

On devrait faire un sondage simple et précis sur les souhaits des calédoniens, tous. Des questions courtes, précises. Pas des questions longues de 10 lignes, dans lesquelles quand on arrive à la fin on ne se rappelle plus le début!!! Car pour rester dans la France il n’y a pas « 36 manières ». Les calédoniens ne sont pas des demeurés qui ne comprennent rien à rien! Et ce qu’ils voient, c’est une « bagarre d’opportunistes » voulant garder le « gâteau » pour eux seuls.

apox

PF n’a jamais voulu admettre qu’il s’est trompé sur toute la ligne, d’avoir pris ces décisions seul, décisions que l’on connaît, de plus il n’a jamais d’autocritique sur lui-même, tout ça a mené le R.UMP là où il est actuellement! Les autres partis « pour la France » d’une autre manière essaient de tirer la couverture à eux. Donc aucune entente possible pour le moment (faible espoir, mais espoir tout de même!) Et les dindons de la farce seront encore les calédoniens qui ne demandent qu’à rester au sein de la France. On est pas sorti de l’auberge.

movieworld

Et quand on pense qu’un tas de c…. Vont encore voter pour eux ……

PANCHO

ils faut etre confiant l’avenir est avec tous les menbres de C.E

Céline

Vous pouvez toujours essayer de vous en convaincre … les temps ont changé … CE n’est plus la seule alternative … les gens recherchent des valeurs surs … les électeurs ont ouvert les yeux … et le petit dernier grandit 🙂

PANCHO

ils grandis a trois ===== surtout et souvent en contradiction !!!! ….entre les chefs et ne parlons pas des anciens ….. ex militants …. qui eux sont complétement déboussolés !!!

abdul

Etonant, ils ont ouvert les yeux depuis que yaya est parti (ou c’est fait jeter), parce que qu’avant cela, ils suivaient comme des petits moutons…..

Floyd
« …au sujet des emplois d’avenir, un dispositif de soutien métropolitain à la création d’emploi financé par l’État, et dont curieusement le congrès vient de rejeter l’application à la Nouvelle-Calédonie…. » Alors là il faut être excessivement con pour rejeter un plan emploi avenir pour les jeunes calédoniens qui était financé à 100% par l’Etat. C’est d’un sectarisme et d’une stupidité politique hors du commun d’avoir fait ça à notre jeunesse en détresse. Les élus du Congrès qui ont voté, pour des raisons futiles et politiciennes, contre ce dispositif devront s’expliquer devant la jeunesse de ce Pays qui cri et qui hurle… Read more »
Néness
Il est inexact de dire que ces emplois seraient financés à 100% par l’Etat. Celui-ci n’interviendrait que pour partie, le reste incombant à la Calédonie. Dans quelle proportion? On n’en sait rien. Que proposait le texte de CE? De créer simplement une caisse qui recevrait ces aides. Or, à part le discours du Président de la République, rien n’a encore été défini. Aucun texte n’a été voté au Parlement pour le moment. On ne connait ni le montant ni les modalités de l’attribution de cette aide de l’Etat. Par ailleurs, qu’en a-t-on fait en France, de ces emplois d’avenir? En… Read more »
movieworld

Tain j’en reviens pas ……il y a pas beaucoup de sous dans les caisses, mais ces c….. Votent contrent une aide de l’etat pour nos jeunes…..vivement les elections que ce tas de gros nuls degagent….pensez caledonie et ses enfants au lieu de penser a votre personne et a votre ego…degagez….

Néness

C’est la faute à cette absurde guéguerre entre les partis qui prend le pas sur l’intérêt général.
CE boycotte tous les textes en provenance du Rump, ou de tous les autres partis, et CE tous ceux proposés par le gouvernement, qu’ils soient bons ou mauvais. Comme aucun d’eux n’a la majorité pour les faire passer, ce sont les indépendantistes qui arbitrent, soutenant tantôt l’un tantôt l’autre en fonction de leurs intérêts…
Ubu c’était drôle. Là c’est sinistre.
Vivement que ces gros nuls qui dirigent ces 2 partis dégagent TOUS LES 2!

Antoine

Néness,
Tu pourrait nous citer un exemple de texte qu’aurait proposé le RUMP (cà déjà il y en pas a pas beaucoup) et qui serait d’intérêt général (là à mon avis il y en a aucun) ?

PANCHO

NeZ Naisse tu dégageras avec … EUX ….

FaF

Nous avions Floyd dictateur en chef, maintenant nous avons Pancho dictateur adjoint. Sympa la liste: vote CE ou dégage.

Béru

Bah tu sais, Pancho c’est un crâne chauve de tout petit niveau. Mais en effet un vrai petit dictateur sur des groupes FB…

movieworld

Et allez c’est encore la faute a CE……par contre le R lui blanc comme neige comme d’hab….pfuuuuu navrant

libertad

fin de regne tragique pour le parti de celui qui voulut etre roi.

Sagamore

Au RUMP/AE, on ne bosse pas à moins de 150% de marge nette !

Donc pour nos vieux nostalgiques de Pétain, Benoit XVI & Sarko
tout ce qui n’est pas colonial, détaxé ou bien juteux,
tout ce qui ne marche pas au charbon (ou à l’acide sulfurique)
tout ce qui n’est pas bétonné (comme « la colline des Poètes »)
tout ce qui…
Bref, tout ce qui ne transite pas par le RUMPCAE devient « socialiste »

(Racistes ? Pas du tout car contre un drapeau,
ces gens recruteraient bien aussi à l’UC/PT… Héhé !)

Omega

Y a toujours un RUMP ?

Moby Dick

Quoi ? (Rire)
Si Gomès est socialiste
alors Breteignier est l’Abbé Pierre
E. Nouar est journaliste !

(et moi, j’ch’ui Jean Paul II…)

Sakolote

Evidemment !!! P.G. Socialiste !!! et pourquoi pas communiste ? quelle Connerie !!
Il faut vraiment ne plus quoi savoir dire, ne plus avoir aucun argument politique à opposer que de jeter des anathèmes outranciers et tout à fait hors de propos
Avec ce genre d’individus le débat politique vole plus que très très bas !!!

Henri Cording
je ne savais pas ou publier cette news alors quand j’ai lu loyaliste je me suis dit que départementalisation pouvait être un lien hier c’était la corse qui montrait son affection pour la France aujourd’hui c’est la réunion AFP La Réunion: nuit de violences entre des jeunes et la police Des incidents opposant des groupes de jeunes aux forces de l?ordre ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi à la Réunion, au Port et au Chaudron à Saint-Denis, où un commerce a été pillé et des véhicules incendiés, a-t-on appris de source policière. Au Port (ouest de l?île),… Read more »
Loyaliste

S’ils étaient payés au kg d’énergie dépensé, ils seraient multi-millionnaires Gomes et Frogier. Ont-ils seulement une once idée que les calédoniens sont fatigués de leur guerre d’égo car il y a des dossiers plus urgents et vitaux à régler ? On veut gagner les élections provinciales en faveur de l’unité de la famille loyaliste et vous, vous continuer dans votre bac à sable à vous entre-déchirer dans ce cas retirez-vous de la scène politique car nous, on veut des personnes sincères qui bossent pour l’intérêt général.

Sakolote

Tout à fait d’accord !!!
La réponse est toute simple et évidente
OPTEZ pour CALÉDONIENNE ENSEMBLE
C’est pas très compliqué !!!!

NOI

Et pour l’affaire de l’argent public dépensé dans les squats où en est la procédure ?

wpDiscuz