Apartés

67
7 852

test

Clic!…
Il est temps que je pense à enregistrer mes mémoires, moi.
55 ans, c’est pas vieux, mais si je commence pas à prendre des notes maintenant…
OK, je suis pas encore président du Conseil de Calédonie, ou de Kanaky, peu importe.
Ce qui compte, c’est Président!

Mais je suis Délégué, et c’est déjà pas mal, je trouve. C’est confortable. Ça rapporte presque autant que président du Conseil. Avec les frais de représentation, ça fait la différence.

Bien sûr, je mérite beaucoup mieux. Mais les petits voyages en bizness, ça me va bien déjà. Je m’habitue à l’avion présidentiel, petit à petit.
Et puis j’aime bien entendre les gens m’appeler “Monsieur le Délégué” par ci, “Monsieur le Délégué” par là. Ce qui m’amuse le plus, c’est ceux à qui ça écorche la gueule de dire ça. Le Didi, par exemple. Il s’y est cru, lui. Quand je pense qu’un mec comme ça, il croit encore aux promesses. Comme disait Chichi, elles n’engagent que ceux qui y croient. Comment que l’ai feinté! Non mais! Riche ET Délégué? Où on va?
Enfin ça reste toujours pareil, du haut en bas de l’échelle sociale, ce qu’ils veulent les gens, c’est qu’on leur promette des trucs, qu’on les fasse rêver. Et qu’on les écoute.

Non mais franchement, vous me voyez, moi, écouter vraiment les perpétuelles jérémiades de tous ces cons qui me supplient de faire embaucher leur gosse, de leur filer un poste dans l’administration?…

Non, moi, j’ai une technique infaillible: je fais semblant de les écouter. Mais ça c’est tellement au point que même mes femmes s’y sont laissé prendre! Ah les femmes! Elles me foutent hors de moi.

Les deux Sofia par exemple. Celle que j’ai fait élire, et qui commence à parler de pactiser avec l’ennemi au second tour. Même pas la reconnaissance du ventre. Une petite speakerine, vendeuse de fanfreluches, devenue Déléguée, grâce à moi. Elle me doit tout. Et l’autre alors! Elle m’a énervé dès le premier jour au Conseil. Elle voulait causer en ma présence, moi, président du Conseil! Non mais pour qui elle se prenait? Quand je parle, on ferme sa gueule.

Qu’est-ce qu’elles veulent, ces ménagères? Mes c… sur un plateau?
Enfin, si! Je les écoute parfois les gens, quand ils me glissent dans le creux de l’oreille, tel ou tel secret sur untel que je me promets de karchériser un jour ou l’autre. Mais le reste? Toujours les mêmes conneries!
Je suis très bien organisé, en fait. Dans le tiroir de mon bureau, il y a toujours trois types d’enveloppes.
Les à 5.000 balles, les autres à 10 et celles à 15. En liquide bien sûr.

C’est selon la notoriété du bonhomme. Combien il peut m’amener d’électeurs, c’est ça la bonne question. Celle qu’ils devraient se poser s’ils étaient moins cons. Enfin, pas tous! Les Wallis, ils ont bien compris ça, eux. On s’entend bien, en fait. Y en a beaucoup qui sont pas contents. Ils peuvent pas comprendre que c’est mon fonds de commerce, moi, les mécontents?
Pendant qu’ils me racontent tous leurs malheurs, leurs fins de mois difficiles, je cogite: c’est un mec à 5, à 10 ou 15 mille?
Enfin, ils sortent contents. D’eux et de moi, surtout. Je les ai écoutés, qu’ils croient, et ils repartent avec l’enveloppe pour le Bingo… ou pour les cigares. Evidemment ils me promettent tous de voter pour moi en sortant. N’à qu’à croire! Ah là là! En politique, il faut beaucoup semer pour récolter peu

Quand on fait de la politique, faut toujours cracher. Les plus chers, ce sont encore ces crânes d’oeuf parisiens qui sont censés vous conseiller. Je ne manque pas de leur parler de la noblesse de la cause qu’ils servent, vous pensez bien. Ils font semblant de vous écouter, eux aussi, et puis ils sortent leur facture d’honoraires. Je leur en ficherai moi, des “honoraires”! Le dernier, je lui ai balancé ses billets en travers de la gueule, tellement il m’avait énervé.

Enfin, heureusement que le fric rentre aussi. Des valises parfois. Mais ça, chut, même pas dans mes mémoires intimes…
Mais ça va venir! Des flots de pognon!
D’abord remporter ces p…d’élections!

Si au moins on pouvait leur dire la vérité… Leur dire que l’indépendance est inéluctable par exemple.
Moi j’en suis sûr. Il y en avait un autre aussi qu’était sûr de ça, aussi. Mon ex-copain Pétélo.
Mais il en a trop parlé. Et c’est comme ça que je l’ai napalmisé aux législatives. Bien fait pour sa gueule! S’il m’avait laissé faire au Conseil, aussi…Moins cinq je réussissais mon plan. Président de la Calédonie-Kanaky, sans les Kanaks. C’est ça mon but. Avant Président de la République française, bien sûr!

Enfin, en ce moment, à part Délégué, du pouvoir, j’en ai pas beaucoup.
Si pourtant! Il y en a un que j’ai, et qui me console, c’est celui de nuire.
Alors là, pardon, je me régale!

A chaque fois que je rencontre un de ces nabots dans les couloirs, où je suis sûr de pas être entendu, je leur claque dans la gueule: ” Je vais vous karchériser, les mecs! Vous perdez rien pour attendre”.

Ils tirent une de ces gueules, après. C’est ça, un des secrets de la guerre! Démoraliser l’adversaire.
C’est ce que leur dis, à mes baveux de la com. “Diffamez, il en restera toujours quelque chose”
Mais je peux pas tout faire. Quand je pense au prix où ils sont payés comme collaborateurs! Un scandale, ça, un vrai!
Ils phrasent trop. Le Tardy par exemple. Non mais, il croit quoi, lui? Que les gens, ils comprennent son style fleuri et ampoulé, pire que la Nouar? Non, faut faire simple, leur voler dans les plumes, c’est tout.

Après, c’est vrai, ils font ce qu’on leur dit. De marteler le coup du drapeau kanaky par exemple. La pub c’est ça. Répéter le message. Pas dire alliance mais coalition, par exemple. Pas dire drapeau Kanaky mais FLN. Les “élements de langage” qu’ils disent. Super important.
Et puis surtout pendant que les mecs s’écorchent là-dessus, ils mettent pas le nez dans autre chose. La diversion, ça s’appelle.
Moi j’ai toujours fait comme ça, d’ailleurs…

Enfin pas ouvertement, quand même! Non, moi ma spécialité, c’est les peaux de banane.
A chaque fois que je peux leur en glisser une…Par exemple, le coup de l’élection du président de l’Assemblée. J’ai cru qu’il allait encore plier sur ce coup-là, le Pétélo, et faire voter pour Gégé. Bon Ok, c’était un gros coup de poker, comme je les aime, et ça a failli marcher! Mais on s’en fout! Du moment que les gens croient que c’est la faute à Pétélo, le Wawa au perchoir, c’est pas l’essentiel?
Une défaite n’en est une que si on veut bien. Moi j’ai un truc. A chaque fois que je perds, je dis que j’ai gagné. Alors les gens ils savent plus. Ils supputent, ils essaient de comprendre, ils sont plus bien sûrs!

Je sais pas ce qu’ils ont les autres en ce moment à toujours vouloir dépenser les sous du contribuable! Mais qu’est-ce qui va me rester, à moi, dans les caisses? Ya pas si longtemps, ils voulaient refiler du fric aux contribuables, justement. 3 milliards. Rien que ça. On aura tout vu! Comment que je les ai feintés, là aussi. Je suis génial, souvent. J’ai bien expliqué aux terroristes que c’était du fric que pour les riches, en fait. Tu parles si ça a réagi aussi sec.

Aux oubliettes, leur réforme fiscale! Gommez-moi tout ça!
Je te leur en foutrai des classes moyennes, moi. Un pays qui marche, c’est un pays où il y a des très riches, et des très pauvres, qui ont pas les moyens de réfléchir, ni le temps. Tout le monde sait ça. Là on est tranquille. Ce qui empêche pas, bien sûr, de laisser croire que je suis pour les pauvres. C’est où qu’il y en a le plus, des électeurs? Chez les riches ou chez les pauvres?
C’est vrai, j’ai pas beaucoup d’idées. Heureusement que Pétélo, il en a. Le coup de la coalition, jamais je l’aurais cru capable de ça! Le p… de coup de Jarnac! Presque plus malin que moi, des fois.

Mais comment que je vais le leur rééditer, leur plan, avec Paulo!…
Enfin, ça, c’est déjà un plan B. Parce que le A, et je leur en parle souvent avec émotion à mes collaborateurs et mon fan club, c’est la déferlante CE. Toutes les mairies loyalistes, la majorité absolue à l’Assemblée!… Après bien sûr, il y a encore le C. On reste dans l’opposition mais moi toujours Délégué. J’y ai pris goût, et certains chez nous, pareil. On branle rien, on est payé pour, et on critique.
J’aime bien la politique.

Pourquoi se casser la tête, quand il y a des idées qui ont fait leurs preuves? Le Pétélo c’est un “trop bon, trop c..”, lui. Un faible. Comment que je l’ai placardisé, ringardisé! Enfin, prudence! il est encore loin d’être devenu complètement obtus, en fait, malgré le costard qu’on lui taille. Après il a ses petits dadas, comme tout le monde, la géopolitique, par exemple. Il me tannait avec ça. Et “son” Sarko! Comme si on pouvait avoir des amis, en politique. Mais je vais l’avoir. Il va venir ramper, pleurer dans mon gilet, après.

Moi c’est lui, mais en beaucoup moins gentil.

Bon allez, je me réécoute! J’aime tellement m’entendre!

Clic !…

NB: Toute ressemblance avec des personnes ou des situations réelles, ne peut être que fortuite

Antoine Martin

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
libertad

se faire élire aux proviciales sous la banniere du R, sans avoir l’air d’etre du R. Pas facile pour les briaut, naturel et autres gay…

Néness
En tous cas les clowns tristes de CE n’ont pas non plus relevé une autre phrase qui méritait pourtant qu’on s’y arrête, c’était que leur leader maximo dit un peu partout que ” l’indépendance est inéluctable”. Il est clair qu’effectivement, comme tout alliance semble impossible entre eux et les loyalistes, il n’y a plus qu’une issue pour eux, l’alliance avec le Palika pour les provinciales. Qui ne dit mot consent, et la période pré-électorale qui arrive va sans doute nous ménager bien des surprises, vu que Paulo va demander des gages à son futur allié. On devrait donc assister prochainement… Read more »
Floyd

Victor?

Mais c’est toi Néness?

Obligé de cacher ton pseudo derrière un autre pseudo, aouh!

Néness

N’importe quoi!
Pourquoi vous vous pétez plus le cul pour savoir qui est derrière le pseudo, plutôt qu’à trouver des arguments à lui opposer?
Vous en avez pas? Taisez-vous.
C’est ignoble vos attaques personnelles sur les blogueurs.

Floyd

Hein ???!!!

Mais t’as mal où toi ?

Bizarre ta réaction, comme si je t’avais insulté ou traité de grosse enclume !!!

Complètement décalé ta réponse.

En plus Victor est un vieux copain à moi, ça fait des années qu’on se connait. Mais pour réagir tu comme fais, on dirait que tu le connais très bien, toi aussi ? Me goures-je?

JO

Tu racontes n’importe quoi neness. Tu nous dit où tu as entendu ça ? Où l’a t’il dit ?

Alors n’ayant rien à dire, vous allez fabriquer des mensonges ? les colporter comme des vérités ?

Ce que tu racontes n’existe pas et tu le sais. Où alors prouve-le. Tu veux des preuves concrètes ? À toi maintenant d’apporter tes preuves concrètes.
http://www.youtube.com/watch?v=Bn8RNw5UnQc

Néness
Pour le moment il ne le dit que devant des petits auditoires, des cercles réduits. Mais à suffisamment de gens tout de même pour que ce ne soit pas qu’une rumeur. Nul doute qu’il ne prépare le terrain. Ce qu’ont peut déjà remarquer c’est que les CE présents sur ce blog ne démentent pas. On les entend de moins en moins dire que CE est contre l’indépendance. C’est un signe. Et puis comment peut-il en être autrement vu que pour les provinciales ils n’ont d’autre choix qu’une alliance avec le Palika et vu qu’il a axé toute sa campagne contre… Read more »
Néness

Allez vas-y, dis-le Floyd, que CE est contre l’indépendance!

Floyd

Mais bien sûr que Calédonie Ensemble est contre l’indépendance, tout le monde est contre l’indépendance, même les indépendantistes. Leur credo c’est…… la décolonisation et pourvu que ça dure.
Y’a que la petite bande d’affairistes à Frogier qui veulent transformer le Pays en un paradis fiscal type îles Cook.

T’avais pas encore compris?

libertad

CE est contre l’Independance!
Ca va mieux neness?
Il devient meme un des rares partis loyalistes, vraiemnt, contre l’independance.

Néness

J’en prends bonne note.
“Le 10 février, dans la rubrique “Apartés” de Calédosphère, un militant de base CE, Libertad, déclarait ” CE est contre l’Independance!”

Je crois que ça va me servir dans pas longtemps.
Je suppose que tu ignores complètement aussi que PG a déclaré que “l’indépendance est inéluctable.”?
Maintenant, vous connaissant, je suppose que ce que vous dites aujourd’hui, vous direz le contraire demain sans aucun scrupule.
Quand on renie sa signature sur le protocole des accords avec l’intersyndicale à propos de la TGA, pourquoi ne pas renier les déclarations d’un militant de base?
On dira seulement que t’avais rien compris.

libertad

CE est pour le maintien de la Calédonie dans la France. CE est contre l’independance de la Calédonie. CE est pour le maintien de la Calédonie dans la France. CE est contre l’independance de la Calédonie.

Maender

La preuve, il a fallu attendre que l’UCF s’érige contre les méthodes du FLNKS qui veut radier des listes électorales des électeurs sur la simple base de leur nom pour que CE ou le Rassemblement en fassent de même.

Et sinon quoi ? Ils seraient restés sans rien dire ?

Sans doute CE ne voulait pas le faire pour ne pas déplaire à Néaoutyine ?

libertad

CE est pour le maintien de la Calédonie dans la France. CE est pour le maintien de la Calédonie dans la France. CE est pour le maintien de la Calédonie dans la France. CE est pour le maintien de la Calédonie dans la France. CE est pour le maintien de la Calédonie dans la France.

Maender

Ta réponse est très symptomatique du positionnement de CE

Tu prouves bien que ce n’est même pas une évidence que CE est anti indépendantiste et qu’il faut donc le répéter pour essayer de le faire comprendre.

Malheureusement ce ne sont pas les mots qui nous le prouverons, mais vos actes.

Et récemment la prise de position de l’UCF qui a contraint les “2 gros” à se positionner est la preuve que la nature anti indépendantiste du R et de CE ne sont plus aussi évident qu’avant.

Harry Kosec

j’ai rien compris-:) mais de qui parle t il?comme même pas du copain à Franck…??. j’ai souris à l’acidité de la caricature

Charles Calcyt

” Les Wallis, ils ont bien compris ça, eux”… Ils apprécieront. Grande classe…

Néness

Ouais, il y en avait une autre de petite phrase à commenter, beaucoup plus intéressante. C’était:
“Mais comment que je vais le leur rééditer, leur plan, avec Paulo!…”
Mais ça je suppose, ça va être silence radio de la part de la fine équipe CE, presqu’au complet un dimanche aprèm, tellement le sujet était RAB..

Jeffrey Tardy
Et bah voilà ! Enfin ! Une première tentative d’écriture. Bon… c’est de l’encre de poulpe bien sûr, faut pas leur en demander trop non plus, toujours mieux que les opuscules des rhinocéros, ça c’est pas dur !… Mais que des trucs déjà servis sur les comptoirs de café du commerce, des restes, bien périmés, mais réchauffés et mis en sauce forte pour que ça sente moins mauvais. “Ils phrasent trop. Le Tardy par exemple. Non mais, il croit quoi, lui? Que les gens, ils comprennent son style fleuri et ampoulé, pire que la Nouar?” Comême ! Un hommage au… Read more »
Béru

Oh mince, y a tardy qui se pisse dessus !

Béru

Bon, on va le dire autrement. Quelle belle modestie que ce Tardy !

libertad

mais oui, c’est dingue ca! Pourquoi les meilleures plumes supportent elles CE? C’est vraiment trop inzuste

Béru

Euh.. C’est UN avertissement !

Floyd

Top long, trop compliqué, pas clair et trop chiant à lire.
Nul, sale, 2.

Néness

Evidemment…
Enfin, ce qu’il dit pas, c’est ” P…ils ont osé! Dire ça de notre chef vénéré! Vite décourager les lecteurs!…”
Parce qu’il est juste le portrait. Avec une ou deux petites indiscrétions, pour les initiés…
C’est léger, pétillant, plein d’humour, quoi!
Enfin, j’ai bien rigolé, moi.
Même si c’est un peu jaune, parfois, tellement ça parait vraisemblable…

Floyd

Nân, on a RAB, c’est tout.

Check

Ah ça pour critiquer les projets des autres CE ils sont fort.
Le gouvernement socialiste a été élu sur le même principe ya 2 ans, on voit le résultat aujourd’hui.

Nam

Je reconnais que j’ai bien ri ! XXXX

Omega

T’as bien riz le Nam Quan ? Normal le riz tu connais !

nam

Oh mais ga l’autre, l’es un peu méga homme !
Ouais c’est vrai que c’est pas méchant d’ailleurs t’es pas méchant toi…

Omega

Non pas méchant du tout mais faut pas m’chercher non plus !

Mister Eric

Omega ! c’est d’un goût !

c’est pas sympa mais ça me fait quand même rire.

tu n’aimes pas le riz d’ici ?

Omega

Oui c’est vrai que c’est un peu tiré par les cheveux, j’en conviens …
Merci d’avoir ri …z … quand même, ça fait du bien de rire et ce n’était pas bien méchant !
Mais si, mais si, j’aime le riz et pas qu’un peu, qui n’aime pas le riz ici ?

JIBENE

Qui n’aime pas le riz ici ? Les mecs un peu bridés…

Omega

Oh ça c’est beau … mais fais gaffe aux bridés quand même …

JIBENE

Vaut mieux les bridés que les constipés…

sinita

c’est la raison pour laquelle je ne voterai plus jamais CE. Je l’ai fait une fois aux dernières législatives pour dire m*rde à frogier mais plus jamais de ma vie, CE aura mon bulletin ! avec des dégénérés comme calcif, tartuf, les floyd et consorts y a de quoi gerber

Floyd

Sans blagues !

Tu vote pour qui maintenant ?
Un Tea Party avec Babar en tête de liste ? mwarf !

Omega

Tu vas nous manquer grave Sinita … si, si, tous les CE vont pleurer ouinnnnn, snif, snif, snif !

Béru

Sinita est le représentant symbolique de tous ces Calédoniens qui ont voté aux législatives, non pas pour CE mais contre un système. Ils restaient donc à conquérir. Par orgueil, CE n’a pas voulu le comprendre. Les carottes seront bientôt cuites pour le “1er parti” de NC !

Floyd

CE aujourd’hui c’est le changement et la rupture avec un système basé sur le clientélisme politique, le copinage entre copains coquins, les abus et le mensonge. Il ne se passe pas un jour sans qu’on découvre des exemples des ces pratiques détestables, Aujourd’hui ce sera la nomination du mari de Backès, qui n’a aucune compétence en la matière, au poste de directeur de la Sécurité Civile. A gerber.

Néness

“Enfin, le candidat m’a l’air tout à fait bien, je le connais personnellement, il est très bien. On avait fait une certaine expérience puisqu’il a fait un stage à la préfecture de sécurité civile, donc Éric Backes me paraît tout à fait adapté pour la situation, grâce au stage qu’il a fait à la préfecture” JJ Brot 31/1/2014 sur RRB

JIBENE

Ils n’ont pas voté pour CE mais contre un système, ça c’est vrai. Alors ils ne vont pas voter pour l’UPF parce qu’elle est ce système dont ils ne veulent pas. Parce que leur slogan est “Pognon, gloire et beauté”…

Omega

Bon … Pognon, gloire … ok c’est bien leur but !
Mais “beauté” c’est juste pour le slogan ?
Parce que faudra chercher longtemps pour la trouver …

JIBENE

C’est vrai que le côté “beauté” est subjectif…

Maender

Sauf qu’ils vont être des milliers dans cette situation.

Glop Pas Glop

Silver sinistra, oui-oui ce n’est pas étonnant de ta part, ça nous ne le savons que trop bien, mais pour ce qui me concerne concernant tes amis Yanno, Backes et brial et ex-amis du Rrrrrrrrrr, de tout les crimes, seule la trahison est la plus vile !!!! Alors plus jamais Rrrrrrr, jamais UCF !!!! Là oui ces trahisons passées ya de quoi gerber !!! Traïtre un jour, traître toujours…………………………………………………………..

Néness

Tu peux nous dire quel politique local le timonier suprême de CE n’a pas trahi?
Si, Popaul! Enfin, pas encore…

libertad

Dire que tous ces vieux politicards professionels vont disparaitre dans 3 mois…. J’arrive pas a réaliser! et pourtant c’est vrai!
On l’a voulu, CE va le faire 🙂

Néness

“et pourtant c’est vrai!”??????…
On hésite à ton sujet entre l’autosuggestion à des doses pathologiques, la méthode Coué appliquée au-delà du raisonnable, l’usage de la boule de cristal sans mode d’emploi, ou les incantations, une plume dans le cul, autour du totem…
Sur l’efficacité du message, je reste sceptique.
Sauf à l’usage des cons les plus rédhibitoires, bien entendu, qui eux, entre leur piaule et le bureau de vote, auront oublié pour qui ils voulaient voter.

PANCHO

Pour vous , on vois que le dernier qui a parlé a raison !!!!
vous n’avez aucune conviction, ni connaissance des fais réel .
chez moi on appel ça ..des moutons ….

Omega

Tous ceux qui parlent comme sinita sont des fils à Panurge … rien dans le coco, du vide, ils sont même capables de voter pour le diable si celui-ci leur fait un sourire, peu leur importe l’avenir de leur pays, même pas capable de réfléchir …

C’est comme ça que le gros mou a réussi à berner les Français là-bas en zoreillie, tous les cons ont avaler ses couleuvres et ils beuglent tous maintenant qu’ils ont les deux pieds, les deux mains dans la merde …

Des sinita on en rencontre parfois faut faire avec hélas !

JIBENE

Le cynisme des politiques leur fait dire ceci : “20% des électeurs savent que nous racontons des conneries et que nous ne tiendrons pas nos promesses. Ce sont les autres 80% qui nous intéressent…”

Maender

En effet, c’est très drôle. Mais on sent comme un petit côté “déjà vu” 😉

Jeffrey Tardy

Ouais… Aucune surprise, éculé. Ah l’éculé !

wpDiscuz