L’information est incroyable et exclusive : Harold Martin n’aime pas Calédosphère. Dans un article sur son site internet, le candidat-de-la-dernière-fois-c’est-promis-je-vous-jure pour Paita tente de régler ses comptes avec le blog.
Visiblement courroucé de l’article faisant référence à son entreprise de spamming de masse de vendredi dernier (près de 9000 mails envoyés sans l’accord des internautes), le président du gouvernement tente de s’expliquer. Selon lui « la base de données contenant les adresses email de résidents ou d’entreprises de Païta a été achetée légalement ». L’identité du vendeur reste pour l’heure encore inconnue, les services de l’OPT joints pour l’occasion n’ayant pas souhaité faire de commentaires, mais est-ce une surprise ? Par ailleurs, si des internautes ont été gênés ou choqués de recevoir sur leur boite mail perso ou professionnelle plusieurs invitations pour ce meeting politique alors qu’ils n’avaient rien demandé, qu’ils se rassurent car l’équipe de communication de Harold Martin utilise son joker : « nous nous en excusons » disent-ils. Faute avouée à moitié pardonnée.
Martine et ses ami(e)s découvrent Internet
Du reste, s’agissant de leurs propos, force est de constater que les communicants du président du gouvernement ne sont pas de la première jeunesse. Ils s’hébètent candidement : « le plus étonnant, au-delà de la virulence de l’article, c’est sa rapidité de publication. A peine l’email d’Harold Martin était-il envoyé que Calédosphère publiait dans l’heure son billet » (oui, la rédaction essaie d’être rapide, merci pour le compliment !). Harold Martin découvre donc en ce début d’année 2014 quelques-unes des principales caractéristiques du World Wide Web : réactivité, immédiateté et diffusion horizontale via les réseaux sociaux.
Préférant ensuite l’attaque à la défense, Harold Martin en vient à s’en prendre au blog directement. Celui-ci serait « entièrement noyauté par Calédonie Ensemble » puisque l’actuel maire de Paita y subit des attaques « quasiment journalières ». Notons que pour les auteurs de ce texte, si vous ne soutenez pas Harold Martin c’est que vous êtes forcement à la solde de Calédonie ensemble. De plus, dans les commentaires, le blog serait « pris d’assaut par quelques trolls survoltés et haineux et agressifs », ceux-ci « allant volontiers jusqu’à l’insulte ». Cette agressivité serait d’ailleurs, selon ses communicants, la preuve « qu’ils n’ont pas dû apprécier la très belle entrée en campagne de notre candidat Harold Martin ». Quoi dire de plus ?
Notons enfin que s’agissant des participants de ce meeting si particulier, alors que RRB en annonçait ce week-end « plusieurs milliers» et que les médias traditionnels n’en ont compté que 300 à 500 (dont la plupart venus des autres communes), Harold Martin laisse entendre sur son site qu’ils « sont plutôt venus nombreux ». Pour le coup, ce “plutôt” vaut tous les discours du monde…
NDLR : les procédés de barbouzes ont vécu. Les assignations, les menaces et les pressions ont fait leur temps. Le blog a appris à se défendre des enfants du système Lafleur. Nous ne sommes plus dans les années 90. Ce temps est révolu. Très bientôt, ces méthodes et leurs sbires seront connus de tous, preuves à l’appui. Certains savent déjà de quoi nous parlons n’est-ce-pas ?
vie chère=prix bloqués jusqu’à fin 2014 et l’ocef augmente ses prix de 25% ;cherchez l’erreur…et aucune réaction côté syndical…enjoy
Pace salute
Si le fichier provient de l’OPT il est probablement déclaré auprès de la CNIL en tant que fichier client, mais pas en tant que fichier destiné à être revendu.
Si Martin veut être transparent et n’a rien à se reprocher il doit préciser qui lui a vendu ce fichier afin que l’on puisse vérifier la légalité de son acquisition.
il est évident que Martin s’est procuré frauduleusement son fichiers d’adresses auprès de l’OPT, en totale violation de la Loi .. que ceux qui ont été spammés portent plainte, ça lui fera qu’une casserole de plus, et ça permettra de nettoyer l’OPT de tous les “copains” installés depuis des années ..
Décidément, parcours sulfureux du début à la fin de sa carrière politique, dont tant de monde rêve qu’elle s’arrête très vite.
Quand ORANGE a été piraté en début février et qu’on lui a dérobé 800 000 adresses et données personnelles de ses clients, son PDG Stéphane Richard a tenu à informer et à rassurer ses clients pour ce vol. Plainte a été déposée par ORANGE.
Verrons-nous la même chose se reproduire avec notre OPT et son président ?
“Verrons-nous la même chose se reproduire avec notre OPT”?
C’est vrai ça Jeff, ils sont bêtes dans la bande, pourquoi acheter les données quand on peut les voler gratos. Ca revient au même, c’est du piratage. Mwarf.
Une nouvelle personne, 5 pseudos en 30minutes, du calme SVP !
moi j’ai plutot l’impression que c vous qui avez mal pris son article. Vous l’attaquez tous les jours et vous vous étonnez qu’il s’adresse à ses militants pour dire que vous l’attaquez tous les jours (il en profite pour resserrer les rangs) et de pas céder à la provocation. C quoi le problème ? Vous réagissez agressivement par rapport à eux.
Ou alors c le fait qu’il a dit que Calédo était aux ordres de CE ? Que les militants ou collaborateurs étaient agressifs ? mais vous en faites pas tout le monde le sait !
euh… c pas Gomèsphère le surnom de Calédosphère maintenant ?
Mais ils sont pas noyautés par CE ??
ASSEZ !!!