Wamytan : nouveaux dérapages

107
7 582

rock wamytan

Le président indépendantiste du congrès s’est épanché sur la chaine de télévision australienne ABC. Des déclarations qui embarrassent la France et sur lesquelles se penche le quai d’Orsay.

ABC a proposé la semaine dernière un reportage intitulé « tensions politiques en Nouvelle-Calédonie », dont on retient qu’il y est question de fraudes électorales et de la recrudescence des ventes d’armes. Le raccourci entre les deux n’est évidemment pas innocent. Au sujet des ventes massives d’armes, on y entend Roch Wamytan mettre en cause l’État, lui reprochant implicitement de ne pas s’être opposé à la modification de la réglementation. La chaine ABC s’épanche ensuite sur l’affaire des listes électorales et si le président du congrès se montre prudent, ses conseillers parlent de fraude. C’est le cas de l’un des conseillers sur la jeunesse de Roch Wamytan, Roch Pidjot qui déclare : « de toute évidence, je pense qu’il y a eu beaucoup de tricherie et de manipulation spécialement au niveau local et dans certains conseils municipaux, particulièrement à Nouméa ».

« Déclarations scandaleuses »

Peu de réactions encore à ces prises de position. Calédonie Ensemble néanmoins a publié un communiqué. « Toutes ces déclarations, qui reposent sur la plus parfaite mauvaise foi et enveniment la situation à la veille des élections, précise le texte, sont totalement scandaleuses. Calédonie Ensemble les dénonce avec la plus grande fermeté ». Le parti des députés s’insurge contre le fait que les prises de position de Roch Wamytan, « dressent un tableau totalement faux de la situation calédonienne, devant un média étranger toujours très complaisant à l’égard des thèses indépendantistes, et qui a lui-même ajouté dans ce tableau de nombreuses approximations systématiquement à charge ».

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Omega

FaF le mec qui sait tout sur tout et avant tout le monde, fallait demander la place alors …

Omega

OUAIS !

PANCHO

que peut on faire de légal contre les déclarations de wamytan ????

Marianne

Je n’ai pas la réponse et je me pose une autre question :
pourquoi la plus grande chaine de télévision australienne s’est-elle prêtée à cette provocation ?

Eric

Commencer par démontrer que ses déclarations sont illégales ???

movieworld

Au lieu de gesticuler a l’exterieur du pays, il ferait mieux de venir bosser pour nous, apres tout il a ete mis a ce poste et est paye pour ca non ????…….allez profites bien ca va pas durer tout ce cirque….

PANCHO

arrête le calif c’est pas C.E ni Mrs GOMES qui ont été trahis par ……. wamytan ….

Floyd

A la veille de leur départ en vacances tous ensemble. Tellement merveilleuse la bande.

Johndoe

Le plus embarrassant c’est qu’en tentant de se faire passer pour une victime de l’histoire aux yeux d’étranger « c’est attirer l’attention sur ces faiblesses » et s’exposer, en recevant leur aide, à se faire prendre tout ce qu’on a !

Personne ne respecte les mouchards et les pleurnichards !

L'observateur

c’est votre position qui est surranée!!!! Vous ne vous rapellez plus de la haine anti CE déversé a ce moment la! CEau fond du tou, tout le monde tirait sur l’ambulance! TOUT le MONDE et glorifiait Wamytan et son election au congres, meme qu”ils votaient les 2 maiins levées! Et puis Copé, Fillon et enfin Sarko sont venus hurler avec les loups. Coppé parlait de mouton noir, et pendant l’epuration de tous ceux qui avaient oeuvrer sous l’ere Gomes etaient professionellement exterminés.
Non, ceux qui se sont trompés et ont trompé, on les connait. La virginité ca ne s’achete pas!

Clark

Ok, mais c’est arrivé de nouveau depuis, et C.E a une grosse part de responsabilité.

Omega
Parce qu’il n’a pas voulu lécher les bottes du traître et de son “ventilateur” ? Mais c’était cousu de fil blanc, vous n’avez pas encore compris que quoique aurait pu faire PG, l’autre avait déjà un piège et le “ventilateur” aurait marché dans la combine sans rien comprendre … Allez-y taper encore sur PG mais depuis 3 ans qui c’est qui tire les ficelles d’après vous ? Ce n’est pas PG il n’y a plus personne de son staf aux commandes, le pays est commandé par les autres sur les ordres du capitaine du Concordia et vous n’y voyez que… Read more »
ULK2014

bourre le !

Omega

Yo !

Omega
SL d’un micro parti, n’était pas un RUMP, pourquoi le RUMP l’a présenté à la présidence, n’avait-il donc pas un autre RUMP à présenter ? Était-ce pour faire échec à CE en la personne de Gérard P. lui, bien de CE et présenté par son parti. Y avait-il murène sous patate ? Était-ce pour donner encore et encore la présidence à RW comme en 2011 ? Les Calédoniens se posent encore la question, le RUMP ayant refusé l’accord proposé par CE, savait-il que CE ne se coucherait pas ? Son poulain était-il vraiment SL, comme nous l’avons tous pensé ou… Read more »
FaF

Mais ça j’ai envie de dire RAB, les dirigeants du R et de CE auraient dû s’allier au 3ème tour. Mais non, l’égo étant si démesuré ils sont restés sur leur décision, et, et, et, RW a été ré-élu président du congrès. Tada, merci aux grands timoniers de CE et du R.

Omega

Yaka, fokon, c’est tout ce que tu sais dire, tu aurais fait mieux toi, tu aurais eu une assez grande langue pour lécher les bottes du capitaine du Concordia à la place de PG ?
Alors si c’était l’homme de la situation en 2013 pourquoi tu n’es plus avec lui au lieu de taper sur PG tout en léchant les semelles de GY ?
Des ignorants qui veulent donner des leçons aux autres, c’est tout ce que vous êtes …

Clark

Bla bla bla: l’intérêt de CE est passé avant l’intérêt du pays. on a vu. vous avez merdé.

Arrêtez de nous prendre pour des cons.

wpDiscuz