Les vidéos de bashing

16
6 019

peuple

24 heures après l’annonce de la fusion des listes Yanno-Briault circule déjà une vidéo polémique sur le rapprochement des deux frères ennemis. De l’autre côté c’est Fredéric De Greslan à Paita et Sonia Lagarde à Nouméa qui font les frais de deux autres vidéos.

Dans cette semaine d’entre deux tours les cellules ripostent ne perdent pas de temps. Déjà, au lendemain de leur conférence de presse commune, une vidéo vient rappeler la guerre fraternelle qui a opposé depuis deux ans les Yannistes et les Frogieristes. De la secrétaire générale du Rassemblement, Virginie Ruffenach à Bernard Deladrière en passant par Jean Lèques, chacun avait en son temps condamné la scission du parti créée par Gaël Yanno en des mots pour le moins inamicaux.

A Paita, Frédéric De Greslan fait les frais d’une vidéo qui condamne son « parachutage » sur les terres d’Harold Martin. Celle-ci n’est pas sans rappeler les vidéos d’humour potache de la campagne de 2009. Quant à Sonia Lagarde, une vidéo sortie aujourd’hui tente de mettre en exergue les rapports existants entre la députée de la première circonscription et la veuve de l’ancien leader Jean-Marie Tjibaou.

Preuve que le Net est pour les partis politiques un véritable terrain de jeu et de confrontation et qu’aujourd’hui chaque son, chaque image et chaque parole peuvent être ressortis lors des campagnes électorales. Pour ce qui est de la qualité ou de la pertinence de ces vidéos, c’est encore et toujours aux internautes de juger.

Gaël Yanno : Episode 5, le mariage de Gaby et Gaël

Calédonie ensemble – Palika

Frédéric De Greslan : Le parachuté

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Floyd
A Nouméa, la campagne électorale sur internet a été très efficace pour CE et surtout pour le jeune UCF. Malgré leur défaite, il faut reconnaître que la com° très « agressive » sur le web de la part des fans du MPC/MRC a porté ses fruits. Grâce au bashing  et au pilonnage systématique du Rump et de CE, l’UCF a fait un très bon score, loin devant un Rump timide et quasi invisible sur le web. Leur seul vrai adversaire sérieux dans le monde virtuel étant CE qui a bien tenu tête. On constat aussi un grand clivage entre l’électorat « connecté » essentiellement… Read more »
LOSSERVATORE
LES DEUX MAMELLES DU BON POLITICIEN Tel Tullius Detritus, savoir semer la zizanie au sein du corps social, instiller la discorde dans la population, scinder le peuple en diabolisant et en désignant à sa vindicte des adversaires politiques ainsi que leurs troupes est le premier don et la principale technique à perfectionner pour un bon politicien. Il s’efforcera sans arrêt de stigmatiser les politiciens concurrents et de les revêtir des habits démoniaques et imaginaires les plus propres à les rendre insupportables. Il devra surtout passer le relais et enseigner l’art de semer la discorde aux citoyens qui prolongeront son action… Read more »
memory

je ne sais pas vous, mais moi je préfère Sonia à Gaël, question de prénom, et pis une femme, c’est mieux dans tous les cas de figure qu’un homme.Etdans ce cas; elle, elle est droite dans ses bottes; j’espère bien qu’elle va leur botter le …. oui, là même, à ces deux avortons.

Dom

Ben moi je préfère Gaël Yanno, question de compétences, c’est mieux dans tous les cas de figure qu’une petite nerveuse écervelée et creuse. Et dans ce cas il est force de propositions ; j’espère bien qu’il va lui en mettre plein les dents à la petite blonde. 

Alain

Ben ç’ta dire, d’un côté on a une ancienne speakrine et de l’autre un experxt-comptable qui a fait sciences po… Pour moi le choix est tout fait.

Eric

Ah oui t’as raison va choisir les gens en fonction de leurs diplômes c’est très français ça !!!On ne prend pas les meilleurs pour çe qu’ils sont mais pour ce que leurs diplômes nous disent…!!!Avec toi les autodidactes et autres manuels sont bon pour le rebut….Hummmm !!! une belle sélection, ça me rappel quelque chose…!!!

Tristan Derycke

Effectivement, d’un côté une ancienne speakrine, ancienne première vice-présidente de la PS,  députée de la république, droite dans ses convictions, et de l’autre un expert-comptable en traîtrise : traître à Jacques Lafleur en 2006,  traître à Maresca en 2007, traître à la cause loyaliste en levant le drapeau FLNKS en 2010, traître au Rassemblement lors des primaires UMP en 2012, traître à ses électeurs du premier tour des municipales en 2014… Pour moi aussi, le choix est fait. 

Thadée

Quand est ce qu’on a vu Paul Néaoutyne et Philippe Gomés monter le drapeau kanak? Quand est ce qu’on a vu Corinne Voisin avec Paul Néaoutyne monter le drapeau sur la mairie de La Foa? J’ai du rater un épisode …..

Kyn Thios
A voile et à vapeur   C’est le grand coming out de Calédonie Ensemble qui affiche son affiliation ancienne mais jamais assumée avec le Parti de Libération Kanak de Paul Neaoutyine (on se demande bien de qui ou de quoi ils veulent se libérer d’ailleurs !). L’axe Gomès-Neaoutyine se décline aussi au féminin : Marie-Claude Tjibaou (Palika-PS) apportant un soutien décomplexé à une Sonia Lagarde anti Accord de Nouméa (qu’elle n’a pas voté et contre lequel elle avait fait campagne à l’époque)… Il y en a un qui doit faire des bond dans sa tombe ! On sentait de toutes… Read more »
Eric

C’est fou ça !!!Au lendemain de la fusion à Koumac de la liste FLNKS et de la liste RASSEMBLEMENT, tu oses faire des commentaires aussi stupides…A KOUMAC c’est du réel pas du flan comme tes remarques deux balles…Alors t’en dit quoi bourricot ???

Mimine de VOH

Ne me dites pas que vous n’avez pas compris que la sortie de l’ADN devra se faire avec les indépendantistes, aussi et surtout avec les indépendantistes. Donc, d’une façon ou d’une autre, il faudra se rapprocher pour espérer se comprendre et négocier. C’est quand même autre chose que faire des concessions du style « je te lève ton drapeau et tu renonces à l’indépendance ». Vous ne trouvez pas cela ballot, ce genre de tractation malsaine ?

Alain

Ben ouais, mais ça ne peut pas se faire avec des affairistes et des malhonnêtes comme Néaoutyine et Gomés… Et qui sont minoritaires en plus…

jojo

bin ,oui le mariage gay est légal, voilà c est officiel maintenant

sakolote

Dans le cas présent ça ne me parait pas être très « gay » tout ça, mais plutôt triste, sournois , coups bas sous-jacents, un coup je t’aime puis un autre coup je te déteste , puis je t’aime de nouveau .Mais quand donc va s’arrêter ce « bal des maudits » ?Il s’agit de la gestion de la plus grande de Calédonie quand même !!!!Foutons dehors ces Yanno, Briault, Frogier Lafleur Backes Il ont fait trop de mal au Pays? Ce sont des nuisibles !!!!!

LE GALL

je suis d’accord tous ces cons dehorsje l’ai prédit et je l’ai dit à Mr MARANT? IL Y A PLUSIEURS MOIS, la séparation de YANNO ET frogier n’est qu’un leurre, YANNO es t le sous marin du RUMP et de la coalition, c’estun traite et il restera le traite  jusqu’à a mort et j’espère qu’il pourira en n’enfer

nomorsatu

première main tendu d’une indépendantiste aux loyaliste depuis bien longtemps…très très longtemps….un deuxième pas pour un destin commun, après son mari…à bon entendeur…

wpDiscuz