Les évadés du Camp-Est s’exhibent avec une arme

17
20 789

00000000000000

C’est sans aucun doute le bad buzz de cette fin de semaine en Nouvelle-Calédonie. L’information circule à vitesse grand V sur les sites et réseaux sociaux calédoniens. Une arme de service appartenant à un gendarme de Plum ainsi que des munitions, un ceinturon, des menottes et une bombe lacrymogène ont été dérobés le 13 avril au domicile privé dudit gendarme par une bande de jeunes délinquants. Parmi ces jeunes on retrouve la trace de nos 4 évadés qui se sont fait la malle le 4 avril dernier (Jean-Paul et Brice Kamodji, Anderson Kate et Daniel Sochoucoe). Ils sont réputés dangereux !

C’est grâce ou à cause d’un email anonyme que l’information est arrivée aux médias ce qui met vous le comprenez bien la Gendarmerie dans l’embarras. Ces clichés proviennent d’un téléphone portable abandonné par les jeunes et récupéré par les gendarmes (aparté: pourquoi n’ont-ils pas volé le portable au fait, ils ne sont donc pas au courant de ces clichés ? Ce téléphone aurait été abandonné à quel endroit et retrouvé par qui, dans quelle condition  ??? je trouve cette partie de l’histoire un peu bizarre…)En période de campagne électorale, on peut aussi s’interroger sur les motivations du corbeau à faire fuiter ce type d’informations et comme le dit si bien GDLB on doit encore plus s’interroger sur le coté sécuritaire des choses et se demander comment ces jeunes ont pu aussi facilement dérober une arme de service au domicile privé d’un gendarme. Ci-dessous les éléments envoyés par le corbeau

000000000001000000000002000000000003

PARTAGER
Article précédentUn avion de la compagnie Virgin Australia détourné
Article suivantTop 10 des tweets de la semaine
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mister Eric

Quand on voit les spécimens sur les trois premières photos, on se dit que ce sera ça, kanaky… des bandes de loubards dégénérés du cerveau qui sèment l’insécurité et la violence autour d’eux, aidés en cela par un « état » faible et n’ayant plus les moyens d’assumer ses compétences.

clitiss woude

Du haut de ces photos, environ 50 points de QI (cumulés) vous contemplent !

josyppin

Il faut les poursuivre pour exhibition !

movieworld

Sig sauer ?

Tartenpion

Exact. Capacité du chargeur « 23 billes ».
Mais la dernière photo a été floutée sur certaines parties de l’arme pour qu’elle paraisse plus vieille…

http://www.airsoftgunbcm.com/armes-co2-billes-acier/1790-sig-sauer-sp2022-metal-slide-powerfull-version-45mm.html

Mouton Noir

Non, pas vraiment un jouet. Rien ne dit que c’est une réplique de l’original :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sig-Sauer_SP_2022

Clark

C’est qu’en lisant Tartempion, et en le voyant écrire « 23billes », que j’ai pensé qu’il supposait qu’il s’agissait d’une réplique airsoft.
Pour moi, c’est bien le flingue du gendarme…

Et une belle bande de décérébrés qui l’ont en main…

Clark

Donc c’est un jouet?

C’est quoi cette manipulation?

En fait: comment être sûr qu’il s’agit d’une réplique d’une arme, et non un original?

Tartenpion

C’est le SP 2022 (arme officielle de la gendarmerie, de la police nationale et de la douane mais aussi de l’administration pénitentiaire).
http://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-Sauer_Pro#mediaviewer/Fichier:SIGPRO_SP2022.jpg

La réplique du SP 2022 :
http://www.airsoft-project.com/review/sig-sauer-sp-2022-metal-slide-cybergun.html

Clark

Moi je vois une lumière d’extraction des étuis sur celui des photos qui n’existe pas sur le modèle d’airsoft… Mais bon. Ce ne serait pas la première fois que les Gendarmes confondent une arme d’airsoft et un vrai flingue: j’ai des amis qui en ont fait les frais…

sakolote

Justice…Justice… toujours la même chose …..
Mais quand sera-t-on plus sévère avec ce genre de personnes ?
En plus d’être inutiles (POUR TOUS) ils deviennent nuisibles (POUR TOUS)

movieworld

Mettez moi tous ca a walpole…..pas besoin de mur, de barbelés et de gardien la bas….

Omega

En voilà une bonne idée … qu’elle est bonne !

Eric

Et on nous dira encore une fois que ce n’est pas de leur faute et patati et patata !!!!

wpDiscuz