Un avion de la compagnie Virgin Australia détourné

1
7 811

virgin blue detournement

18h30 : Un avion de la compagnie Virgin en route vers Bali a été détourné

Un avion venu d’Australie a été victime d’un détournement par des pirates et a atterri ce vendredi à l’aéroport de Denpasar, à Bali, a annoncé l’armée de l’air indonésienne. « Nous avons reçu des informations selon lesquelles un Boeing 737-800 en provenance de Brisbane (Australie) (sans doute de la compagnie Virgin Australia) et se rendant à Bali a été détourné », a déclaré un porte-parole des forces aériennes, Hadi Tjahjanto, à la chaîne de télévision MetroTV.

18h47: Selon la compagnie, le passager était simplement saoûl

19h11: La compagnie affirme qu’il ne s’agit pas d’un détournement, mais d’un incident provoqué par un passager.

19h28: Personne n’a été blessé durant l’incident, précise la compagnie

20h20 : Un passager ivre à bord d’un avion de Virgin Australia à destination de Bali a provoqué ce vendredi une alerte au détournement en cognant violemment contre la porte du cockpit, ont annoncé les autorités.

Le passager a été arrêté, a ajouté la police.

Des forces de l’ordre avaient été déployées sur l’aéroport de l’île indonésienne, prisée des touristes, et les vols retardés à la suite d’informations faisant état d’une tentative de détournement d’un appareil Virgin Australia en provenance de Brisbane (côte est de l’Australie).

La police et les forces aériennes ont avancé dans un premier temps que l’appareil avait été détourné, mais Virgin Australia a indiqué que l’alerte avait été provoquée par ce passager ivre qui frappait avec force à la porte du cockpit.

« Il ne s’agit pas d’un détournement, c’est un malentendu. Personne n’a été blessé et personne n’est en danger », a déclaré Heru Sudjatmiko, un responsable de la compagnie aérienne à l’aéroport de Denpasar. « Il s’agissait d’une personne ivre (…). Une trop grand consommation d’alcool l’a fait agir de manière agressive ».

L’homme a tenté d’entrer dans le cockpit en tapant contre la porte, mais il n’y est pas parvenu, a poursuivi le responsable.

L’équipage est parvenu à le maîtriser, lui a passé des menottes et l’a assis au fond de l’avion, jusqu’à ce qu’il soit débarqué par les autorités indonésiennes.

« Le commandant de bord de mon avion a fait une annonce pour dire que nous allions être retardés car un détournement s’était produit à l’aéroport de Bali », a raconté Palani Mohan, le passager d’un appareil de la compagnie Garuda, qui se trouvait à proximité.

« J’ai vu au moins cinq véhicules, dont des camions militaires, remplis d’hommes en uniforme qui se précipitaient vers l’avion », a-t-il ajouté.

(Source : AFP. Charente Libre)

PARTAGER
Article précédentPourquoi Néaoutyine va perdre la Province Nord
Article suivantLes évadés du Camp-Est s’exhibent avec une arme
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
hequet

Une fois de plus, l’information circule à la vitesse V rt la suite de l’article dément le titre en moins de 5 lignes. Mais pourquoi aller chercher l’info régionale dans un petit journal (très) local à 18 000 km?

wpDiscuz