Mais qui va payer ?

32
7 359

congres

À un peu plus de deux semaines des élections provinciales, et donc du renouvellement des assemblées, le Congrès a adopté un texte qui risque de coûter cher à la Nouvelle-Calédonie.

Les élus qui étudiaient un texte sur l’aviation civile qui traitait en particulier de la question de l’aérodrome de Magenta et de son possible déménagement, ont également été sollicités sur les régimes indemnitaires des fonctionnaires de l’aviation civile. Les débats ont été longs et seulement 21 élus ont voté en faveur de ce texte présenté à l’arrache par le gouvernement. Les membres de la DAC, Direction de l’aviation civile, vont donc bénéficier d’un meilleur traitement, mais quid des autres ?

En cascade

On peut s’attendre à ce que très rapidement les fonctionnaires des autres directions du gouvernement, mais également des autres administrations, réclament à leur tour cette revalorisation de leurs régimes indemnitaires. D’autant que les syndicats, notamment la Fédération des Fonctionnaires, sont très vigilants sur cette question. La nouvelle équipe aux affaires après le 11 mai pourrait bien avoir à gérer des tensions au sein de la fonction publique, en raison d’une mesure prise à la va-vite et dont on peut exclure qu’elle n’est eu comme objet que des visées électoralistes.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Machiavel

Nos élus locaux sont les esclaves d’une minorité.

Mister Eric

minorité …syndicale.

Je me permets de compléter ta phrase.

La voie est tracée pour l’avenir de ce pays; le modèle héxagonal : syndicats surpuissants, casse-couilles et le plus souvent… pourris.

Machiavel

Le directeur de la DAC a du le weekend dernier fêter son augmentation de primes avec les caisses de champagnes et bien rire d’Harold.

Fabene

Quand on voit la différence de traitement entre les salariés du privé et du public, on ne peut que ‘s’indigner de telles mesures qui ne font qu’engraisser des nantis sur le dos de milliers de travailleurs qui souffrent réellement de la « vie chère ». Que ces personnes de la fonction publique arrêtent de se plaindre, ils me donnent la nausée.
Une nouvelle décision de Mr Harold Martin qui fait vomir… Qu’il aille dans son Mac Do de Païta (avec sa vente frauduleuse de terrain) se cacher à jamais. Beurk !!! J’ai franchement HONTE d’avoir ce Président du Gouvernement.

Clark

Ca continue…

« Je me suis abstenu: donc je ne suis pas responsable: mais j’en parle, parce que ça me sert! »

Moutarde

Question à tous : que se passe-t-il dans les étages de la mairie de Nouméa ? J’y suis passé en fin de semaine et j’y ai vu des ouvriers du bâtiment.
Ne me faites pas dire, ce que je n’ai pas dit !!!
Je cherche l’info. … mais pas l’intox !!

movieworld

Ils n’ont vraiment pas honte………a vomir

Oups

Et bien voilà un grand bravo à la CFE CGC largement accompagné par Sonia et Harold et le plus au directeur de la DAC qui a habilement mêlé les RI à un plan stratégique de déplacement dont on ne sait même pas si il verra le jour dans les années à venir.
La guerre syndicale va commencer je lance les paris !!!!!

boboyo

Si leur régime indemnitaire n’a pas été réévalué depuis belle lurette alors cette disposition semble être assez legitime.

Mais si cette disposition vient juste ajuster leur régime a celui de leurs collègues fonctionnaires d’Etat, créant dans le même temps des écarts avec les fonctionnaires territoriaux des autres domaines de la fonction publique. Alors moi je dis qu’il faut arrêter d’engraisser certains et plutôt optimiser ces deniers publics dans les dernières compétences qui ont été transférées, ou pour boucher les caisses des régimes sociaux ou encore pour alimenter le fond de garantie.

movieworld

Malheuresement l’,AC renegocie regulierement ses primes, et comme ils ont un pouvoirs de nuisance, élevé ils en profitent. Une greve a tontouta ou a magenta coute plusieurs dizaine de millions aux compagnies, donc on en profite…..par contre pas un mot des syndicats, en cette periode de « vie chere pas pour tous » , c’est vraiment etonant

Mister Eric

A l’Aviation Civile, les primes, ça vole haut !

Bigfoot

Ouais en plus… mais les temps sont durs et pas aux primes mais aux économies…..

wpDiscuz