Là où il faut être

12
5 148

philippe gomes sonia backes

Une campagne électorale comporte des points de passage obligés. Les listes loyalistes dans le Sud n’en manquent aucun, il leur arrive même de se croiser.

Sans omettre l’envoi des programmes et différentes brochures dont les BP et boites aux lettres sont pleines, les marchés sont autant d’endroits qu’investissent les trois principales listes loyalistes dans le Sud. Ducos, Moselle ou Rivière salée, sans parler des marchés de brousse (Farino, La Foa, Moindou ou Bourail) voient débarquer tous les week-ends les équipes de tractage des partis en lice. Impossible d’aller acheter une salade sans croiser, arborant des tee-shirts à leurs couleurs, les équipes de Gomès, Backès ou Ligeard.

Rencontres en tous genres

Indispensable également les rencontres catégorielles. Syndicats de salariés, employés ou patrons, associations diverses, représentants des communautés ou groupes d’influence sont invités à partager un moment avec les têtes de liste. La nouveauté cette année, mais Sonia Lagarde avait donné le ton, ce sont les meetings consacrés aux femmes. Cynthia Ligeard a animé le sien vendredi dernier, Sonia Backès en a programmé un également. Calédonie Ensemble pour sa part active ses réseaux de brousse où des visites sont inscrites au programme de Philippe Gomès. À cela enfin s’ajoute ce passage obligé que sont les tournages des rendez-vous de la campagne institutionnelle placée sous la responsabilité du CSA, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

PARTAGER
Article précédentLe venin du crotale
Article suivant27 v’la les transferts
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Floyd

Et sinon Sonia continu de faire ses petits cartons dans son bureau du Gvt. Tellement de beaux souvenirs auquel on s’attache, des petits gadgets, des bibelots mimi, des stylos mignons, une agrafeuse fluo, une gomme au parfum banane, etc, etc….et, et, et, et, le drapeau sécessionniste du FLN. Tellement merveilleux tout ça.

Mimine de VOH

Dommage que votre commentaire traitant de l’hyménoptère ait disparu. Je l’aimais bien.

Floyd

On dirait Maya l’abeille avec ses pots de miel.

Mimine de VOH

Juste de quoi faire le buzzzzz !

Libertad

backes / Martin: c’etait presque un couple naturel, ressemblant, fusionnel. Le meme gout de la belle chose, de l’élégance. Une meme vision de la politique. Pourtant Martin est parti avec cynthia! Allez comprendre!
Martin = Backes = Cynthia = Pierre les sanglots = ollivauds = rump = rpcr = mpc =mrc = lmd = CONSERVATEURS = COPINAGE = echec = retrogrades, etc, etc…

Libertad

backes va se prendre una taule severe

Michèle rose mareva

Je vote convergence pays car c est un jeune parti, dynamique, toutes ethnies confondus, et surtout surtout pas corrompus et ils ne le deviendront pas c est leur chartre qui. Eut ça.

georges

ils ne te tromperont …. JAMAIS …. car ils n’auront …. JAMAIS … d’élus .

Mimine de VOH

Vous avez raison Michèle rose mareva, une voix, c’est déjà beaucoup… Faut bien que quelqu’un se lance… Faire oeuvre de charité est louable en tout point.

Intègre

Non aux listes Ligeard et Yanno-Backes

georges

c’est une machine a perdre!!!!!

sakolote

EXACT
Machine à perdre et ambition écrasante !!!!

wpDiscuz