La grosse arnaque

14
5 227

cynthia ligeard

Dans son magasin d’accessoires, le Rump n’a trouvé que Ligeard. À la tête d’une liste de bric et à peine de broc, et qui est à Pirelli ce qu’est un pneu réchappé, la candidate du Rump a pris l’option d’une communication décalée : la personnalisation. On ne voit qu’elle, on ne voit plus qu’elle, jusqu’à ne mettre en avant que son seul prénom, Cynthia. On ne vote pas pour le Rump, ni pour le FPU, ni pour le parti à Frogier, on vote pour Cynthia. Son affiche de campagne est sur ce point révélatrice, puisque son portrait s’étend en grand devant une poignée de colistiers, dont on a pris bien soin de ne pas inclure Harold Martin, apparaissant au second plan, comme inutiles et superfétatoires.

Cette stratégie se défend, elle montre que par tous les moyens Cynthia Ligeard cherche à prouver que le Rump a changé et s’est modernisé.
Cette stratégie se défend mais elle montre ses limites. D’abord si le Rump prend une tôle, elle en sera seule responsable. Ensuite, c’est un cache-misère. Pourquoi Ligeard se met-elle ainsi en avant ? Pour faire oublier que ses dix premiers colistiers sont des anciens pour la plupart, tous élus sortants, en particulier le 6ème de liste, notre bon Harold qui pèse comme un boulet sur la campagne du Rump.

Un cache-misère également pour tenter de faire oublier que derrière le minois de Cynthia Ligeard et ce slogan bêta « ensemble, nous pouvons », il n’y a rien. Le programme du Rump pour la province sud est d’une tristesse infinie et d’un vide abyssal. Rien en tous cas qui puisse mobiliser les électeurs en masse. On tente alors le coup avec ce visage à la Fantomette, en espérant que l’affaire marche.

Un cache-misère également, où plutôt un « cache Frogier ». Le président du Rump n’étant plus bancable, Ligeard a tenté un formidable tour de passe-passe en faisant croire que le Rump était passé à autre chose. Mais les références constantes à ce 3ème accord et le fait que Frogier ait obtenu le maintien de Martin sur la liste, montrent combien demeure grande l’influence du président du Rump sur le fonctionnement du parti. En clair : voter Ligeard, c’est voter Frogier.

Parce qu’il faut bien parler de quelque chose et meubler le temps, Ligeard lance des trucs comme cette « charte de l’élu ». Le Rump aurait fait signer à chacun de ses 50 colistiers, un document en dix points par lequel ils s’engagent en faveur de l’intérêt général, de la transparence et de la probité. Je serais curieux de savoir si Harold, deux fois mis en examen, a effectivement signé ce truc (ce qui serait cocasse et réduirait l’initiative à une grosse farce), et souhaiterais connaître le contenu de cette fameuse charte. Il faut dire qu’en matière de charte de l’honnêteté, le Rump en connaît un rayon puisqu’il avait proposé la même chose lors des provinciales de 2009. C’est marrant cette façon de penser qu’a le Rump de croire que nous n’avons pas de mémoire ! C’est peut-être ça, prendre les gens pour des imbéciles ?

Captain cap

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
kristalyn2

que LIGEARD ignore maintenant Pierrot et sa bande pour l’intérêt des calédoniens et du pays. Le passé l’a bien démontré on ne peut plus faire confiance à cette bande.

Manu Point de départ

Frogier n’a pas la réputation d’un travailleur acharné et Ligeard passe les réunions à jouer au sudoku. C’est ce binôme qui prétend gérer au mieux la Nouvelle-Calédonie?

Fréderic

Yanno le “boulet électoral” de la liste Backes

movieworld

Au lendemain des provinciales, ce sera les soldes….qui n’en veut du cynthia ???…pour un cynthia acheté, un cynthia offert……

Omega

Même pas … j’aime pas les Saintes Ya usagées !

movieworld

Allez trois pour le prix d’un……ste plait….

Omega

Non vraiment t’es gentil mais … sans façon …

Georges
“BONNET BLANC – BLANC BONNET” les listes BEURKH LIgeard-Martin et Yanno-Backes !!! des RPCR-RUMP et des RUMP-RPCR masqués ! Tous pareils ! Et on rigole quand on voit les Yanno, Backes, Blaise, Lafleur, etc… traiter Harold de « boulet électoral ». MDR ! Ils ne se sont vraiment pas regardés ! Une équipe de repoussoirs la liste Backes tout comme Harold. Des candidats extrémistes, suppôts des quartiers hyper riches exclusivement de Nouméa, et évidemment avides de leurs seuls petits intérêts personnels, la course à la gamelle, aux indemnités et avantages d’Élus ! Ecoeurants ! Yanno le « looser » le… Read more »
Saladin
Il ne vaut pas mieux ton gourou. No comment sur ton post, il n’en vaut pas la peine. Il a clairement dit ‘je vais prendre aux riches pour donner aux pauvres’. C’est bien, il va faire des voix avec cela. Mais au lendemain des élections, une fois qu’il vous aura bien pris pour des crétins, vous allez ramasser les p’tits gars. Et c’est la classe moyenne qui aura voté pour lui et va le plus déguster. Car pour trouver tout le pognon qui financera ses mesures et ses gabegies (+ ce qui est voté et non financé actuellement), il faudra… Read more »
decennie

entre payer moins d’impot pour rendre plus riche les 1% de la population qui se gave sur l’argent public et en payer plus pour le bien être des 99% mon choix est fait.
Alikoum Salam ya khouya

Mimine de VOH
Taxer M. Philippe GOMES et CE de socialistes est de la plus intégrale des bassesses. Il ne vous reste plus que ce mensonge éhonté à mettre en avant. Vous n’avez plus rien d’autre ! Ceci a été le cas lors de la campagne des législatives de 2012. Cela s’est même matérialisé par des slogans inscrits tous les deux Km sur la RT1 avec des lettres de trois mètres … ces inscriptions immondes sont encore visibles, aujourd’hui. Le pire c’est que la peinture utilisée pour ces inscriptions entre Tontouta et Moindou en passant par Farino… a été payée avec les cotisations… Read more »
Moutarde

Comme tu as tristement raison. L’histoire nous l’a montré en 2004. Que de belles années à dépenser sans compter… L’aménagement de beaux bureaux à l’hôtel de province, les pots de fin d’année au Méridien pour tous les agents, à grands renforts de millions…
Et on en redemande !

JIBENE

Pour quelqu’un qui ne voulait pas faire de commentaire… Cohérence, où es tu ???

Saladin
Oui, c’est sûr JIBENE mais je me marre d’avance. Nous allons tous casquer et pas qu’un peu. Welcome dans une société qui va plonger dans l’assistanat. Et vive les hausses d’impôt pour les classes moyennes. Putain que cela va être bon de voir les tronches déconfites de ceux qui vont se faire avoir en beauté. Socialum, socialismum, quand tu nous tiens. A quelles belles phrases que les discours qui disent ‘on va prendre aux riches pour donner aux pauvres’. Mais que c’est louable et magnifique. Dommage que cela se termine en ‘passe moi ta montre, je te vendrai l’heure’. Quand… Read more »
wpDiscuz