Mais, où qu’il est Harold ?

33
6 123

cynthia ligeard harold martin

Avant, sur nos écrans, on pouvait regarder Où est Charlie ? Les enfants adoraient cette série de dessins animés où ils devaient à certains moments de l’histoire retrouver le personnage principal dénommé Charlie, un jeune homme grand et mince, invariablement coiffé d’un bonnet et habillé d’un Sweat-shirt à rayures blanches et rouges et – tel un Gaby – toujours accompagné de son fidèle petit chien Ouaf. Et il se cachait tellement bien ce Charlie que les enfants avaient bien du mal à l’identifier. Aujourd’hui, Charlie, c’est Harold Martin.

Tout le monde sait qu’il est sur la liste de Cynthia Ligeard. Tout le monde sait qu’il y est placé en position éligible (à la 6ème place) et chacun aura compris qu’il sera encore élu au congrès de la Nouvelle-Calédonie ces cinq prochaines années grâce aux voix des électeurs du Rassemblement. Mais on ignore totalement où il se cache durant cette campagne pour les provinciales. Il faut dire que Cynthia Ligeard et ses colistiers s’emploient à bien nous le dissimuler. Ainsi :

· Dans ses spots télévisés : pas d’Harold Martin,
· Dans son programme : pas d’Harold Martin,
· Dans ses meetings : pas d’Harold Martin,
· Dans les interviews radios : pas d’Harold Martin,
· Sur l’affiche de campagne : pas d’Harold Martin…

Sur cette affiche justement, celle du Front Pour l’Unité, et bien que pas moins de douze autres colistiers sont placés derrière la tête de liste, Harold Martin n’est pas présent. En fait, cherchez bien, les 11 premiers membres de la liste ne manquent pas à l’appel… sauf le 6ème. Sauf le président du gouvernement. Mais où est donc passé Harold ?

Une présence qui dérange les électeurs du RUMP

Comme souvent en politique, rien n’est le fait du hasard. L’absence du maire de Paita dans la campagne de sa propre liste est totalement volontaire et a été longuement discutée et débattue au sein de l’Etat-major du Rassemblement-UMP au lendemain des municipales. Le président du gouvernement, fort de sa réélection dans sa commune, s’était en effet empressé d’aller demander au début du mois d’avril une place sur la liste de Sonia Backes. Mais du côté de l’UCF on a vu d’un mauvais œil l’arrivée de se réfugier de la dernière heure. Ses deux mises en examen et son bilan critiqué à la tête du gouvernement avaient été jugés « contre-productifs » et il avait même été qualifié par un élu proche de Gaël Yanno de « boulet électoral ». Une fin de non-recevoir lui a alors été communiquée.

Ni une ni deux, Harold Martin s’est alors tourné vers Pierre Frogier et Cynthia Ligeard. Si cette dernière s’est au premier abord montrée plus que circonspecte, lorsque, face à son refus, le maire de Paita a menacé de monter sa propre liste, Pierre Frogier et les siens ont estimé que c’était sur leur terre électoral qu’il allait majoritairement moissonner, les privant ainsi de plusieurs milliers de voix. Des voix dont le Rassemblement-UMP ne veut pas prendre le risque de se passer. Pour autant, du côté des sympathisants du mouvement, l’état-major du RUMP savait que sa présence allait, là aussi, heurter certains électeurs et notamment ceux qui aspiraient à un renouvellement de leurs dirigeants. L’un des thèmes de campagne de Cynthia Ligeard étant de « faire de la politique autrement » les observateurs de la politique locale ont bien compris qu’avec Harold Martin, ce serait un message difficilement audible pour les Calédoniens.

Un accord a donc été conclu avec l’assentiment de Didier Leroux, président du comité de soutien de Cynthia Ligeard et principal contributeur financier de la campagne du Rassemblement. Celui-ci reposait sur un deal assez simple : Harold Martin devra s’effacer le temps de la campagne en échange de quoi il pourra bénéficier d’une place éligible.

C’est ainsi qu’avant le résultat des urnes on ne verra nulle part Harold Martin. « Cherchez-le bien, vous ne le trouverez pas » Cependant, comme des enfants, le soir du 11 mai prochain, les Calédoniens reverront bien à la télévision celui qui aura passé toute la campagne électorale à leur faire croire qu’il avait disparu… avec succès ?

PARTAGER
Article précédentDébats : sérénité et quelques piques
Article suivantLa grosse arnaque
Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Païta

lis par toi même….

Païta

Si tu me crois pas….

Omega

Ensemble nous pouvons … ? ils peuvent faire quoi ensemble ?
Nous remettre la koalalition série 2 : Comment mieux vous entuber …

Païta
C’est pas vrais, il ne se cache pas. Il a même fait un programme rien que pour lui qu’il a délicatement déposé sur les poubelles du quartier (il est vraiment pas écolo, il aurait pu directement les mettre dedans). Sur sa propagande dégeux il dit: “Nous devrons pouvoir compter sur le soutient de la collectivité provinciale pour mener a bien nos projet (ce doit être le boulodrome géant et la piscine a eau de mer de gadji qu’il nous a promis au éléction municipale) et ce sera d’autant plus facile si nous y sommes majoritaires.”,”C’est pourquoi je vous demande de… Read more »
titanchois
Harold associé à Didier la 6è et le 5Oème, quelque chose qui cloche dans cette liste incohérente, Didier qui a fait mettre en examen Harold dans l’affaire de l’OPT, on ne comprend plus rien dans cette politique de caniveau, mettez moi tout çà dehors et qu’on en parle plus…. Pétélo est passé par là, Ligeard a dit amen, c’est normal elle est sous les ordres de Frogier… Je pense bien que les calédoniens de tous bords ne sont pas aveugles ou sourds pour ne pas comprendre cette énième magouille de Pétélo… Espérons que le 12 Mai on n’entendra plus parler… Read more »
abdul

notre bon monsieur est passé hier soir sur nc1 dans le clip de son nouveau partis d’adoption…..meme pas peur, ils ont osé le montrer…..

abdul

notre bon monsieur est passé hier soir sur nc1 dans le clip de son partis…..ils ont osé le montrer…..meme pas peur…..

Zorro

HM l’imposteur de la politique calédonienne. Il faut être inconscient et dépressif pour voter pour lui.

Sagamore

MAIS OU QU’IL EST HAROLD ?
Il est parti au Camp Est, pour essayer le costard à rayures et le boulet en fonte…

Jan-Loupe Pahune

Il n’est pas là pour être actif et participer, il est là en bonne position pour le chèque et la planque…

Tema

Dommage qu’HM ait mis un sérieux camouflet à PG en récupérant l’AE. Si il n’y avait pas ce petit détail, HM serait encore avec PG: qui se ressemble s’assemble….

Eric
Non et définitivement non…!!! Les uns et les autres ne se ressemblent pas et c’est la principale raison qui les oppose. Je ne suis pas naïf et j’entend bien que le pouvoir peut griser, mais je constate qu’au delà des remarques plus ou moins sérieuses entre les internautes sur les sujets du blog, en l’occurrence le départ de M. Finau, vous vous focalisez sur les gens et vous en oubliez les projets de sociétés et surtout vous ne voyez même pas qu’ils sont différents et pas rien qu’un peu…!!! Revenez sur terre et cessez ces gamineries et passez plus de… Read more »
Tema

Sauf erreur, les projet c’est des hommes qui les réalisent. Et les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Donc je ne me contente pas de regarder les promesses, j’étudie le passé et en tire une analyse sur les probabilités de réalisation des promesses. Et pour l’instant on peut dire que CE parle beaucoup mais pisse pas loin.
On attend toujours qu’il fasse redescendre le drapeau comme promis alors qu’ils en ont eu l’occasion.

jojolapin

Tu étudies le passé et en tires une analyse sur les probabilités de réalisation des promesses ? non sans dec… si de ton étude , il en sort des conneries, abstients toi de tout commentaire inutile et sans aucun intérêt.

et pour avoir hisser ce drapeau tu ne dis rien ? à qui la faute ? pufff

manlas

Je vois bien ou tu veux en venir, mais vraiment si il y a quelqu’un qui “pisse pas loin”, c’est bien toi. Parce que dire que tu attends que CE baisse le drapeau FLNKS comme promis est un beau mensonge. Je te mets au défi d’apporter la preuve que CE ait un jour dit qu’il redescendrait le drapeau. C’est un mensonge distillé par ceux qui l’ont monté (RUMP, MPC,AE et Leroux) pour faire oublier leurs turpitudes. Ca c’est la vérité

Eric
Erreur Tema, les projets doivent être le centre de notre réflexion, du choix de société que nous voulons pour demain… Maintenant c’est vrai que si tu veux que rien ne change tu peux continuer à voter pour les mêmes déguisés quelque fois en plus jeune, mais avec les mêmes projets qui apporteront les mêmes résultats… Mais peut-être que pour toi tout va bien ??? Heu qui a promis de descendre le drapeau ??? Ou quand comment ??? Personne n’a dit ou promis une chose pareils… Non, mais part contre à CE ils se sont battu pour que ce drapeau ne… Read more »
movieworld

L’AE ??? Ca existe encore ???.,…..

wpDiscuz