Élection du Président du congrès de la Nouvelle-Calédonie

6
4 806

congres

Le congrès de la Nouvelle-Calédonie est en séance ce vendredi. C’est la première fois après les élections provinciales du 11 mai dernier. Ce matin, les 54 élus formant le congrès vont procéder à l’élection du président et du bureau constitué des vice-présidents, des secrétaires et des questeurs. le président de la Commission permanente devrait également être désigné.

Une séance que nous vous proposons de suivre en direct sur Calédosphère dès 9h00 :

[poll id=”32″]

PARTAGER
Article précédentRetour du Haut-commissaire
Article suivantCongrès : comme du papier à musique
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mister Eric

Ouf, on a sauvé le soldat Yanno, on a sauvé sa carrière politique.

Philippe

CDD d’un an Eric , CDD d’un an ……

Tor

CE, pas content de voir votre ami Gael Président ?

Floyd

Surtout le Rump qui n’est pas content.

Mimine de VOH

Le président du Congrès doit être impartial. Il doit adopter une stricte neutralité bienveillante pour permettre la plus grande sérénité des débats de cette haute assemblée calédonienne. Pour cela, il doit cesser tout militantisme dans l’exercice de sa fonction, durant toute la durée de son mandat. Espérons que Gaël Yanno soit conscient de cela et qu’il adoptera l’attitude “ad hoc” dans cette période particulièrement délicate.

Basile

La petite différence entre les élus du congres et le peuple c’est que lui ne donne pas sa majorité à Gaël Yanno.— Madame Montravel (@MadameMontravel) 22 Mai 2014

wpDiscuz