FLASH : la Cour de Cassation a jugé irrecevable les 600 radiations demandées par une partie des indépendantistes avant les provinciales de mai 2014. L’ensemble des électeurs mis en cause conserve leur droit de vote, les demandes étant irrecevables.
Depuis l’année dernière certains indépendantistes « radicaux », au premier rang desquels Roch Wamytan et son conseiller juridique Mathias Chauchat avaient entrepris une véritable croisade juridico-politique afin de faire radier de la liste spéciale plus de 6000 électeurs Calédoniens, en grande majorité non-indépendantistes.
L’objectif de cette démarche était de parvenir à augmenter artificiellement la proportion du vote indépendantiste en Province Sud et d’obtenir la majorité des sièges au congrès et donc le contrôle du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Les conclusions de la Cour de Cassation sonnent donc l’échec total de la stratégie « Top 2014 », initiée l’année dernière par l’UC qui devait lui permettre d’obtenir les 3/5ème du congrès et la mise en place d’une assemblée constituante.
Fin de partie pour Chauchat
Comme nous l’annoncions déjà dans notre article du 7 mars, les analyses de Mathias Chauchat, cheville ouvrière de cette manœuvre indépendantiste, ont été complètement désavouées par la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire. Incapable de se remettre en question malgré les différents jugements du tribunal administratif de Nouméa, il y a fort à parier que l’ex-conseiller du président du congrès remettra en cause les conclusions de la Cour de cassation. Selon un juriste des services du gouvernement,
Il n’y a plus que sur le plan politique que l’UC, le DUS et le Parti Travailliste peuvent essayer de se bricoler une solution de sortie
Si la cour de cassation a infirmé les magouilles des indépendantiste je pense juste et louable, que maintenant que le mal est fait et qu’on ne puisse pas revenir en arrière,tous les votants qui ont été empêchés de voter, reçoivent une conséquente rémunération individuelle d’environ 500 000F, (qui casse les verres, les paie) mais il faut bien choisir le bon avocat, et Chochat quant à lui, comme c’est un magouilleur et un nuisible et un prédateur, il faut le ………… .
fais du cinéma, ça ira mieux que je conseil juridico-politique !
Grosse m**** de Chauchat ! Qui en plus est un mauvais, un incapable et un nul. Pas étonnant que personne ne veuille de toi. En plus tu es tricquard à Orléans, même dans ta propre famille.
C’est vous que les Nouvelles Calédoniennes devraient engager comme psychologue pour faire leurs articles.
Pas le temps… J’ai trop de boulot à Nouville !
A se demander si cette affaire n’était pas une chasse aux électeurs entres partis indépendantistes afin de voir qui avait la plus grosse. je suppose que ce “cinema” redémarrera en 2018 lors des prochaines provinciales
L’objectif, il est très scolaire c’est la punition générale, arbitraire, injuste pour 6400 calédoniens !
Amusant si ce n’était pas très grave.
Comme l’a écrit Audiard : “Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”.
Il y a aussi : “”Vous savez quelle différence, il y a entre un con et un voleur ?”
– “Un voleur, de temps en temps, ça se repose !”
Sans oublier : “Le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner”.
Attention, à notre époque, où les lanceurs de satellite sont d’une fiabilité redoutable, j’en connais qui devraient faire attention s’ils veulent éviter de graviter autour de la lune.
ça serait rigolot qu’il prennes quelques cailloux dans le pare-brise à son tour, aprés tout ,çe ne serait que le retour du bâton ! donner des idées, c’est bien, mais il faudra bien sûr les assumer, et si calédoniens ne sont pas des brêles, cette situation va progresser……………
C’est beau la mauvaise foi… Pace salute
Vous n’avez aucun scrupule et votre argumentation spécieuse est désolante, indépendantiste ça peut se comprendre, sauf pour les fonctionnaires surpayés par la france socialiste (pour l’instant) bravo pour la mauvaise foi !!!!
Désolé mais c’est perdu d’avance 😉
Radiez, radiez, il en restera toujours quelque chose…!!!