Gérard Reignier : l’UC prend ses responsabilités

11
3 323

gerard reignier

Avant la répartition des secteurs au sein du gouvernement, Gérard Reignier a accordé une interview à Koodji TV. Il y fait le point de la situation et réaffirme que l’UC prendra toutes ses responsabilités.

Pour le secrétaire général de l’Union Calédonienne les résultats des provinciales ont montré que les indépendantistes étaient capables de s’unir pour gagner, comme cela a été le cas lors des provinciales dans le Sud avec la liste conduite par Roch Wamytan. Il reconnaît toutefois que l’espoir d’une majorité indépendantiste au congrès aura été déçu. Gérard Reignier commente ensuite longuement la situation au gouvernement et réaffirme clairement que le blocage n’est pas le fait de l’UC, mais d’une parole non tenue.

UC-Palika : la discorde ?

Interrogé sur le fait que l’UC et le Palika ne parviennent plus à s’entendre, Gérard Reignier réaffirme que l’UC est la première force indépendantiste du pays et que le Palika ne parvient peut-être pas à l’accepter. « Nous ne comprenons pas l’opposition du Palika », explique-t-il, estimant que l’on refuse de reconnaître l’UC à sa vraie représentativité. Maintenant que les secteurs sont répartis au gouvernement, Gérard Reignier laisse entendre que l’Union Calédonienne a bien la volonté de faire avancer les dossiers qui lui semblent importants et de travailler avec tout le monde.

LIRE AUSSI : Washetine : « Pas question de discuter d’une autre solution de sortie »

PARTAGER
Article précédentDSK: « un gouvernement composé par Hollande dont la moitié sont des brêles »
Article suivantVale : la province Sud veut la transparence
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Dëwé

 » le blocage n’est pas le fait de l’UC, mais d’une parole non tenue. »

–> mais une parole entre qui est qui ?

Eric

On a le sentiment qu’il se tourne du coté de la coalition d’avant les élections. Mais a-t-il bien compris qu’elle n’est plus sensé être en activité ???

Floyd

C’est ça aussi.

Floyd

J’ai bien aimé à la télé quand la bande à Gégé « exigeait » le poste de VP et le secteur des mines,…..MDR.

Après leur spectacle « alcoolos & Cie » dans un resto de la place, maintenant ils exigent des responsabilités, pas peur du ridicule la bande.   
NoComment
Traduction de l’interview de celui qui voulait être plus que les autres mais qui ne veut pas se mettre en avant mais qui le fait quand même; monsieur G Reigner:  »’ouais bon m’ouaa heu….. on assume , mais c’est pas de notre faute, je ne comprends ce qu’ils nous font tous là …pfff…alors que nous on est clean ….on ne dénigre pas les autres c’est juste qu’ils ont du mal à reconnaitre qu’on est les meilleurs alors que ça se voit quoi ….. c’est vraiment pas cool »’… c’est vrai quoi nous on tient toujours parole ….tiens !  regardez Roch mon pote,,il… Read more »
lasauce
« les loyalistes n’ont aucune parole… » : attention attention, encore une erreur : ce n’est pas « loyalistes » qu’il fallait écrire, mais  » indépendantistes » , qui font mine de s’unir pour tromper les électeurs et faire croire que leur entente est parfaite pour gagner les postes, et après bas les masques : quand il s’agit de passer aux choses sérieuses, c’est à dire commencer à travailler, alors là l’union de façade explose, rien ne va plus : chacun pour soi pour obtenir les meilleurs places. Ce qui préfigure ce qui se passerait si la France, c’est à dire les loyalistes n’étaient plus… Read more »
Mouton Noir

Bah les loyalistes ne valent pas beaucoup mieux…Pour l’instant l’unité est de mise, mais pour combien de temps ?

chanourdie

Mr le secrétairquegénéral de l’U C , vos arguties spécieuses et l’idée fumeuse d’entrainer les loyalistes dans vos démélés avec le PALIKA ne semblent pas aboutir , les loyalistes n’ont aucune parole !!!, la NC terre de parole…….,c’est écrit sur le fronton du gouvernement!!!arrétez de boire et de fumer, travaillez, surtout que pour vous et vos émoluments, l’indépendance ne sera pas un drame

resistzen

ça coute rien de l’dire (qu’ils vont enfin travailler au gvt)…ca rappelle le mot de Chirac : les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…

Floyd

« l’UC prendra toutes ses responsabilités. »

Wouaip, vaut mieux prendre ses responsabilités que des verres au resto. 
Omega

Du coup les p’tits coups d’verres de trop au restau sont passés en dernière position …    on en parle plus du tout …    Anesthésiés qu’ils sont les lecteurs par les trois semaines d’immobilité du gouv.  …     j’y vais, j’y vais pas …    mais les p’tits coup d’verres de trop au restau ça devrait être bien fini …     Euh !   Ben c’est ça qu’est bien alors …

wpDiscuz