9 mois de prison ferme pour l’ex candidate FN qui avait comparé Taubira à un singe

86
6 744

photo-anne-sophie-leclere-candidate-election-municipale-2014-1641041-616x380

le Tribunal de Grande Instance de Cayenne a rendu son verdict concernant Anne-Sophie Leclere, ancienne élue FN qui avait comparé Christiane Taubira, Garde des Sceaux à un singe, en publiant un photomontage, fin 2013. Anne-Sophie Leclère est condamnée à neuf mois de prison ferme, cinq années d’inéligibilité et 50.000 euros d’amende, le FN pour sa part écope lui aussi de 30.000 euros d’amende.

C’est avec cette photo publiée sur son profil Facebook (retranscrite ci-dessous) que Mme Leclère avait défrayé la chronique, Marine Le Pen l’avait d’ailleurs aussitôt exclue du parti. Un photomontage comparant la Garde des Sceaux, Christiane Taubira à un singe, avec pour légende : ” à 18 mois… Maintenant.” Dans la foulée, devant les micros des journalistes, Anne-Sophie Leclere avait ajouté : “A la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement comme ça”.

48c050f4

Aujourd’hui, tout le monde ou presque s’insurge de la peine prononcée comparant largement ce verdict aux peines non prononcées à l’égard des violeurs, des casseurs, des voleurs, etc… Une chose est sure la population carcérale risque également de lui faire subir une sorte de double peine une fois derrière les barreaux à cette madame Leclère… Cela dit, et au risque de choquer, je trouve la peine également un peu lourde. C’est de NEUF mois dont il est question là quand même. Que chacun tente de s’imaginer lui-même quasiment une année en prison et la perspective lui semblera quelque peu différente… Que dire de notre ancien Président de la République qui insulte un passant en lui disant “casse toi pauv con” sans être inquiété le moins du monde? Que cette femme ait été condamnée à une amende ou à une peine de travail d’intérêt général, OUI! Mais certainement pas à 9 mois de prison ferme!

Ou alors, s’il est dit que, désormais, c’est la peine encourue par tous ceux qui se laisseront aller à l’invective, eh bien dans ce cas, que l’on ne fasse pas deux poids deux mesures et que l’on condamne au même type de peines TOUS ceux qui ont l’insulte facile. Et pas uniquement l’insulte à caractère raciste (même s’il s’agit d’un élément aggravant). On pourrait d’ores et déjà commencer par les insultes de certains parents d’élèves envers les profs, par exemple… Les insultes à caractère raciste qui fusent dans les transports en commun… La liste est longue. En tous cas, que cette sévérité ne soit pas réservée à l’élite, fut-elle politique ou autre.

J’espère en tout cas que ceci fera aussi réagir nos lecteurs qui dépassent bien souvent les bornes sur Calédosphère car l’insulte facile, on la rencontre au quotidien sur internet.

PARTAGER
Article précédentEt vous, vous étiez invités ?
Article suivantUne journée de ministre
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mister Eric

Pour ceux qui aiment Dieudonné ( je sais qu’il y a des fans sur ce site )

https://www.youtube.com/watch?v=Af2N4hkviRs

memory

C’est la SPA qui aurait du porter plainte contre cette blonde!

1) elle ne peut pas répliquer, elle .
2)Il est inadmissible  et insupportable qu’une blonde du front national se permette d’agresser de cette manière, un petit être si pur et si  mignon en l’exposant de la sorte à côté de ce montre de bêtise, de bassesses et de vilenies.  
3) Quand elle sera grande, le souvenir d’avoir été comparée à la tobirat lui vaudra des quolibets de la part de ses amies et un handicap certain pour fonder une famille.
Pére Béber
des nouvelles de la justice Française lu dans la presse internet et vous? vous en pensez quoi? “Trois peines de prison avec sursis et une relaxe ont été prononcées lundi soir par le tribunal correctionnel de Paris lors du premier procès en lien avec la manifestation pro-palestinienne interdite samedi dans la capitale, théâtre de violents débordements. La peine la plus lourde, 10 mois avec sursis, a été prononcée contre un ingénieur de 33 ans, reconnu coupable de rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser. L’homme, un père de famille au casier judiciaire vierge, qui… Read more »
Professeur Tournesol
http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/16/anne-sophie-leclere-a-compare-taubira-a-singe-nira-prison-253735?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinlocal Extraits :“Le jugement scandalise le Front national, partisan de la fermeté judiciaire quand elle ne frappe pas dans ses rangs, comme il perturbe les défenseurs d’une justice équilibrée, dégagée du « tout-carcéral ».” “Au tribunal correctionnel, lorsqu’un juge condamne un prévenu à de la prison ferme … … il a deux options :prononcer un mandat de dépôt à l’audience, ce qui entraîne l’incarcération immédiate (environ 30% des cas) ;ou pas (70% des cas).” Pas mal non pour tordre le coup aux idées reçues :“Depuis la loi Dati de 2009, tout primodélinquant condamné à moins de deux ans de prison ferme a le droit… Read more »
OeilDeLinx56

Votre commentaireLe racisme est le pire des maux de notre temps: il entraine guerre et meurtre. L’acte volontaire de cette lepeniste montre la barbarie de ce clan négatif vivant dans le passé. 

memory

… guerre et meurtre.. je pencherai plutôt  pour L’islam  ou /et la bêtise de l’homme. 

La comparaison qui nous occupe aurait à peine fait sourire, il y a quelques années. Ce n’est pas méchant. Seule une petite guenon est concernée, pas tous les singes. heureusement
chanourdie

c’est un geste idiot, mais qui ne mérite pas les sanctions du juge (syndicat de la magistrature) du TGI de CAYENNE/ : 9 mois de prison ferme !!,5 ans d’ninégibillité, 50 000  Eplus 30 000pour leF N qui l’avait exclue immédiatement, alors que nos TRIBUNAUX sont ,globalement d’un LAXISME INCROYABLE!!, aussi bien en métropole que dans nos DOM et TOM, honte à cette justice du “2 poids 2 mesures”,honte à cette ministre antifrançaise,honte à ces juges injustes, honte à nos “élites” l’ENARCHIE”pourrit la REPUBLIQUE, depuis Giscard ,tous voyous, tous gavés d’euros et d’avantages pharamineux, suis totalement écoeuré

Pére Béber

la justice outre mer fait parler d’elle , il y a la Guyane mais c’est pas tout….

lire le lien
je ne sais pas ce qui est vrai ou faux mais pour que ce soit délocaliser à paris……ça laisse subodorer au panier de crabes serait ce possible qu’il y ait murène sous patate ?
Mimine de VOH
Selon l’Institut pour la Justice …..Le problème est qu’en temps normal, pour être condamné à 9 mois ferme, il faut : ·                 forcer un barrage et blesser sept policiers (Ouest-France, 1er juillet 2014), ·                 tabasser sa femme jusqu’à lui briser les côtes et agresser un unijambiste à l’aide d’une massue à pics (L’Observateur du Valenciennois, 9 mai 2011), ·                 donner un coup de tête à un cheminot (Le Parisien, 21 janvier 2014), ·                 agresser un chauffeur de bus et un passant (Le Phare dunkerquois, 28 décembre 2012), ·                 attaquer une famille et menacer de mort des policiers sous l’emprise d’alcool… Read more »
jacqdunord

l’institut pour la justice est une association très controversée…et très “droitière”. Par ailleurs les exemples me laissent perplexes : un viol par ascendant jugé en correctionnelle ??? depuis des lustres ,à ma connaissance, le viol est un crime donc jugé aux assises par un jury populaire .

Mimine de VOH

Tout comme les associations très “gauchistes ou gauchisantes” très controversées, aussi.

jacqdunord

très bonne décision!!il ne reste plus qu’à choper la branleuse en col claudine et en jupe plissée qui bramait “la banane pour la guenon” devant le palais de justice d’Angers en 2012 . Le tout sous les yeux admiratifs et attendris de ses parents ..des gens bien comme il faut , trés bcbg , bonne situation ..des gens bien élevés et trés pieux !!

Mimine de VOH
Selon l’Institut pour la Justice : Le problème est que, en temps normal, pour être condamné à 9 mois ferme, il faut :   –   forcer un barrage et blesser sept policiers (Ouest-France, 1er juillet 2014),   –   tabasser sa femme jusqu’à lui briser les côtes et agresser un unijambiste à l’aide d’une massue à pics (L’Observateur du Valenciennois, 9 mai 2011),   –   donner un coup de tête à un cheminot (Le Parisien, 21 janvier 2014),   –   agresser un chauffeur de bus et un passant (Le Phare dunkerquois, 28 décembre 2012),   –  … Read more »
wpDiscuz