Frogier : la théorie des complots

61
11 354

pierre frogier

Au lendemain de l’annonce du retrait de l’attribution des gisements de Prony et Pernod, on attendait Cynthia Ligeard. Mais c’est Pierre Frogier qui sur RRB est monté en ligne. Une longue et poussive interview au cours de laquelle néanmoins, le sénateur dévoile son plan.

À la tête d’un Rump qui depuis 2009 n’a engrangé que des défaites et connu bien des déboires, Pierre Frogier veut partir à la reconquête. Tout en regrettant que les indépendantistes dont il dénonce le manque de courage, ne soient pas parvenus à remplacer Charly Pidjot et le fait que les Calédoniens n’aient jamais compris son geste du drapeau, Pierre Frogier dénonce un double complot. Tout d’abord, le complot socialiste dans lequel trempe de toute évidence Philippe Gomès, et qui, au travers de la mission Chrisnacht-Merle, vise à faire avaliser l’idée d’un referendum éclairé avant la présidentielle de 2017 que, Pierre Frogier en est convaincu, Nicolas Sarkozy va remporter.

Je ne peux pas penser que cette décision brutale du Premier ministre ne réponde pas à un plan qui a été élaboré dans la tête de ces personnalités. Et malheureusement, je crains que ce plan ait été partagé par quelques personnalités politiques locales

Le second complot, c’est celui par lequel le duo Gomès-Michel veut donner les gisements de Prony et Pernod à Dang, Néaoutyine, la SMSP et la province Nord.

Il faut reprendre ce massif en main le plus tôt possible, parce que dans la province Nord, il y a beaucoup de problèmes dans l’usine du Nord. Beaucoup de problèmes, et on sait très bien depuis longtemps que monsieur Dang est à la recherche de minerai. Eh bien, il va venir le chercher dans le Sud 

Son intervention sur RRB a permis à Pierre Frogier d’affirmer qu’en tant que signataire des accords et sénateur, il avait encore des choses à faire en politique. Il faut dire que le retrait de Prony-Pernod tombe à pic pour lui, car elle lui permet sous couvert de la protéger des attaques « ignobles et odieuses » d’écarter Cynthia Ligeard, en proie à une affaire qui va politiquement la fragiliser grandement. Frogier veut botter en touche en s’en prenant à Philippe Michel et à Calédosphère au passage :

Ce qui se passe aujourd’hui est odieux, et c’est ignoble. D’abord, un président de province qui n’est même pas foutu de, comment dirais-je, de prévenir…, ou plutôt, de faire part de ses conclusions, ou de ses convictions aux élus, avant de les balancer sur les réseaux sociaux. C’est quand même époustouflant, moi, j’ai jamais vu ça 

Quoi qu’il en soit ce vendredi sur RRB et à mots à peine couverts, Pierre Frogier a fait savoir que pour que son plan marche, il s’opposerait de toutes ses forces à tout ce qui pourrait permettre l’ouverture de discussion sur l’avenir, « le consensus, c’est bien, mais quand il y a trop de consensus, ça veut dire qu’il y a aussi de la lâcheté », a-t-il déclaré, les Calédoniens sont maintenant prévenus.

PARTAGER
Article précédentCamouflet pour Prony-Pernod
Article suivantPourquoi la délinquance ne peut pas baisser
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ben Voyons

Frogier… Ligeard… Martin… Des verrues purulentes sur le visage de la Calédonie. Il faudrait essayer la cryothérapie en guise de traitement radical… Mister Freeze, au secours !!!

Sagamore

En parlant de “complot”,
on vous avait prévenu, vous, du coup foireux des drapeaux ????

[… Dans quelle caisse le RUMP a-t-il tapé pour renflouer Sarkosi and c° ???]

Laurent

On va dire que je radote, mais nos élus se foutent bien de nous, toutes tendances confondues. Je ne vois qu’une façon de s’en sortir, une modification profonde (ou un changement) de la Constitution, car c’est la cause réelle de notre impuissance d’électeurs, quand nous devrions détenir un pouvoir citoyen.Concernant Sarko, ne sous-estimez pas son influence, il est toujours l’ami des puissants; ce qu’il a coûté aux Français est allé directement sur les comptes bancaires de ces gens la, ils l’aideront encore.

lulu

Ben les nouzautes on est mal barrés, très mal barrés avec tous ces turlupins d’un bord comme de l’aute, JJB avait bien raison de nous prévenir, la ressource elle est ponctionnée depuis belle lurette, qu’elle soit nickel ou pas, ils se gobergent tous et sans vergogne!

manlas

Evidemment que PF n’est pas content. Il a peut être peur que cela rappelle aux Calédoniens la place qu’il occupait lorsque la Calédonie a donné le massif de Goro….. Pauvre homme, il n’a jamais été capable de faire quoique ce soit. Il ne doit sa notoriété qu’a sa trahison lâche et son coup de poignard dans le dos de l’homme a qui il doit tout en politique. Sans Jacques Lafleur, il n’aurait jamis été élu, sans Jacques Lafleur, il n’aurait jamais été élu député. PF, c’est une erreur de la politique.

Matteï

L’hôpital qui se fout de la charité… et lui Pétélo son union avec UC, le drapeau du flnks,etc…ce ne sont pas des “complots”? Pace salute

nadiatoi

Sur la photo de complot on voit plot, il a laissé con au Mont Dore ?

Omega

Elle est bonne nadiatoi !

nadiatoi

ASSEZ

Trublion

À quand la Coupe Clarck  de la bêtise?Incroyable……

Jan-Loupe Pahune

Cet homme est pathétique… Sa bêtise chronique lui fait encore croire que nous, pauvres idiots, n’avons pas comprit son “geste” des deux drapeaux… Je pense plutôt qu’il est le seul a voir un intérêt a hisser le drapeau d’un parti au niveau d’un drapeau national… Mais si Frogier était intelligent, cela se saurait depuis longtemps, du temps ou Monsieur Lafleur l’appelait “l’andouille”…

wpDiscuz