Une caméra filmant à 360° a été installée sur la bosse d’un dromadaire pour cartographier le désert de Liwa (Emirats Arabes Unis) et intégrer ces données dans son service Google Street View.

Afin de fournir aux utilisateurs ces images de haute qualité, Google a assemblé le système de Trekker, habituellement utilisé sur des automobiles, sur le dos du quadrupède. C’est une femelle dromadaire de 10 ans qui a permis à Google de réaliser ces prises de vues dans le désert de Liwa sur plus d’une centaine de kilomètres, tout en minimisant l’impact environnemental de ces lieux désertiques.

Google aurait choisi cet animal pour «minimiser l’impact sur l’environnement du désert». Si la façon d’opérer est certes originale, il s’agit probablement davantage d’une action de communication qu’une action environnementale.

PARTAGER
Article précédentEbola, une angoisse qui monte
Article suivantHollande moins dépensier que Sarkozy
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Moby Dick

… et RRB une dinde !

wpDiscuz