Le président de Convergence-Pays a annoncé sur les réseaux sociaux avoir gagné ses procès qui l’opposaient à Anthony Lecren. Stéphane Henocque avait, entre autre, dénoncé l’opération « 1 arbre, 1 jour, 1 vie » et le membre du gouvernement l’avait attaqué pour diffamation. Gain de cause !

A l’époque, Anthony Lecren en charge de l’environnement avait dû subir les affres du responsable de Convergence-pays qui l’accusait de « dilapider l’argent public dans des opérations de communication coutant plusieurs millions de francs aux contribuables » Lesquelles ne servaient – selon l’unanimité des observateurs – strictement à rien. Ainsi en était-il du fameux programme « 1 arbre, 1 jour, 1 vie » (rebaptisé « One Tree, One day, One Life » par Anthony Lecren lors de son voyage à Rio De Janeiro) qui devait permettre de planter plusieurs dizaines de milliers d’arbres par an. Or, au-delà des frais de communication et de billets d’avion, peu de végétaux ont depuis poussé grâce à ce programme… ce qu’avait alors dénoncé Convergence-Pays.

Lecren&Co : une belle bande de vainqueurs

Le tribunal a aujourd’hui donné raison à Stéphane Henocque : il a été acquitté et Anthony Lecren débouté. L’ancien candidat aux législatives dénonce néanmoins cette habitude « détestable » qu’ont les membres du gouvernement de faire payer par l’institution leurs frais de justice :

Sachez que ça n’est pas M. Lecren qui a payé cette procédure abusive … mais vos impôts, puisqu’il a fait payer ça par notre Gouvernement ! (Stéphane Henocque)

La justice aura donc, selon le jeune leader de Convergence-Pays, validé « l’escroquerie intellectuelle » et le « gaspillage de l’argent public » qu’aurait effectué Anthony Lecren et ses communicants dans ce dossier, notamment par l’entremise du fameux couple Dhie, responsable d’une société de communication (Florence Dhie sur la photo entre Pierre Frogier et Anthony Lecren). Pour autant, reste encore à qualifier les autres évènements portés par l’élu de l’UC : par exemple le colloque d’Océania 21 (dont l’organisation du dernier en date aura coûté 41 millions au contribuable)

NB: chers contribuables, n’oubliez pas que vous avez jusqu’à ce soir pour payer votre 3ème tiers aux impôts ! (avec les compliments du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)

Capture d’écran 2014-10-31 à 17.28.34

PARTAGER
Article précédentProny-Pernod : la province met en ligne « l’accord occulte » original
Article suivantDes petits soucis de serveur
Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Stéphane Hénocque

Bon, visiblement, Cinthia Ligeard va couvrir son ami Anthony Lecren et
tenter de nous cacher les chiffres. On va devoir aller les lui demander
directement au Gouvernement ?

gilbert

Patiente un peu, le gouvernement va pas tarder à sauter…

Stéphane Hénocque

Suite aux procès grâce auxquels ils ont tenté de me faire taire (et que j’ai gagnés), je persévère et demande maintenant à la Président du Gouvernement de nous révéler combien à coûter la mascarade  » un arbre, un jour, blablabla « 

Le mec d'ici

De toutes façons, les bandits de l’UC et ceux du RUMP se serrent les coudes : Ligeard ne dénonce pas l’incompétence et les frasques de Lecren, Tiuyenon et Cie … et Wamytan ne se mèle pas des magouilles de Prony et Cie …

Coup Bas

Hénoncque, le mec intégre, a beaucoup plus sa place au sein du gouvernement afin de remettre de l’ordre que des tintin de kermesse de cet accabit…qui plus est mélé au meurtre de Mr Boeuf….

Dëwé

Et puis là, on se moque sur la forme : il est agressif, il boit, il parle
mal … Mais le pire, c’est le fond : il est complètement abruti, ce type.
Il n’a aucune vision et il a là l’ambition de gérer des budgets de
plusieurs centaines de millions ! Je vois d’ici le copinage, les
subventions données aux copains ou aux membres de la famille, …

Dëwé

Anthony Lecren fait honte à de nombreux militants de l’UC !

Nestor

Fait  honte  à  tous !

Mister Eric

Dëwé, je crois qu’on a tous honte, de quelque bord qu’on soit. Triste point commun que nous partageons.

Brutelee
Levé a 6h du mat un samedi l’an dernier pour le cercle hippique face kaméré avec mes jumeaux de 5 mois pour planter un arbre dans le coin (??? ou???). Environ 20 parents avec des bébé, nourrissons, familles……. Et on nous dit ah ben non désolé.. personne n’est la, le chargé de la mairie ou je ne sais quoi n’avais pas l’agenda c’est repoussé il a oublié !!!!… Repoussé au fait mon c »l jamais de retour ni d’excuses.Alors les mecs moi je suis bien remonté… Foutage de gueule complet. Mais en plus s’ils nous font ch » » » pour se faire mousser… Read more »
Pepere

Si on comprend bien, la justice a débouté Lecren à trois reprises mais le gvt a, non seulement, pris en charge ses frais de procédures, comme si cela n’affectait en rien la dignité ou l’exemplarité de la fonction mais personne au congrès et surtout à l’UC n’a rien eu à redire…. mais où va-t-on ????

Mister Eric

Ou va-t-on ? dans la bananeraie ! 

Nestor

Nouvelle  campagne  aidée   par   les   alcoolos  anonymes   UNE  SOIREE ! UN  PIANO  !  UNE  VIE  !

Stéphane Hénocque

Le pire, c’est qu’à l’issu du 1er procès (qu’il a perdu), ils auraient au moins pu faire semblant de planter des arbres, mais non, ils ont continué de se contenter de … financer des concerts de reagea ! Quelle bande de nuls.

FaF

Mon petit doigt me dit qu’ils n’ont pas réglé les droits d’auteurs par rapport à ces concerts. Respect pas grand-chose ces politiques.

Floyd

Ah tout est bon pour se faire de la tune facile.

abdul

Malheuresement nos dirigeants  n’ont pas de compte a rendre, quand a l’utilisation de l’argent public…certains n’ont tjrs pas compris que ca ne leur appartenaient pas………en tout cas bravo stephane et bravo a la justice FRANCAISE….

Mister Eric

Bravo Stéphane !

gilbert

il faut être lucide….

Laurent

A quand une réunion des GV de Calédonie? On pourrait peut-être proposer une troisième – quatrième voie? (rayer la mention inutile)

gilbert

Oui j’ai vu le groupe et je t’ai localisé aussi 😉 Je parlais d’être plus de 2 sur Calédo 🙂

Laurent

On est plus que deux; il existe un groupe facebook « gentils virus nouvelle calédonie », tu pourrais t’en rapprocher…

gilbert

La route est longue. Déjà voyons si on est plus que 2 😀

Laurent

A mon sens, le problème vient de leur quasi impunité « de fait », et même quand ils se font gauler, ils se représentent et sont élus!! Il y a vraiment de quoi s’occuper pour mettre un peu d’ordre dans tout ça…

wpDiscuz