Le tribunal de Paris a rendu son verdict aujourd’hui et à la grande surprise générale, Brandao (Bastia) prend un mois de prison ferme pour son coup de tête sur le Parisien Thiago Motta (PSG). Un coup de tête qui coûte cher, très cher même…

Le titre est choc, l’annonce fracassante mais au bout du compte le président du tribunal correctionnel de Paris a laissé entendre que le joueur de 34 ans pourrait surement bénéficier d’un aménagement de peine pour ainsi ne pas séjourner en prison. Selon Le Parisien, le joueur pourrait éviter la prison en transformant sa peine en travaux d’intérêt général, ce qui est loin d’être la même chose…

Rappel des faits en image

La scène se passe le 16 août dernier… quelques instants après la fin du match PSG-Bastia comptant pour la 2e journée de Ligue 1, au Parc des Princes, Brandao avait attendu Thiago Motta dans le couloir menant aux vestiaires. Sur les images de la vidéosurveillance (que vous pouvez visionner ci-dessous), on le voit s’avancer vers lui et porter un bref coup de tête avant de courir vers le vestiaire. Le geste a valu à Thiago Motta une fracture du nez rappelons-le.

Une sanction en tout cas qui semblait exemplaire pour éradiquer définitivement ce genre de violence dans les vestiaires ou sur les terrains. En plus de cette peine de prison qu’il ne fera pas, notons au passage que l’attaquant de Bastia a prit 20 000 euros d’amende.

Enfin, pour finir sur une note d’humour (si on peut encore se permettre de rire dans un cas aussi extrême…), disons que si nous sommes tous d’accord pour affirmer que le geste de Brandao est impardonnable, on peut penser qu’il n’a peut-être pas réfléchit sur le moment, il a pu faire ça sur un coup de tête…

PARTAGER
Article précédentLes nouvelles conditions de confidentialités de Facebook
Article suivantLa Calédonie-UMP rappelée aux urnes
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mister Eric
Avec la mode des peines aménagées et en plus le fait que depuis belle lurette des condamnations inférieures à six mois ne sont pas effectuées, aujourd’hui il faut regarder les choses en face : les condamnations fermes prononcées par la justice française n’ont plus de sens; çà ne rime à rien. Aux Etats-Unis, j’ai vu une justice très réactive et pragmatique; pour délit d’ivresse publique, trouble à l’ordre public, conduite en état alcoolisé, les contrevenants qui ne sont pas relâchés après leur garde à vue sont condamnés systématiquement à des peines fermes de une, deux, semaines, un mois à exécuter… Read more »
josyppin

Franck. Je n’ai pas voulu écrire trois posts sur le titre mais à chaque fois, on m’indiquait que mon commentaire faisait doublon puis tout est apparu en une seule fois. Excuse.

josyppin

Y en a pas bon le titre.

josyppin

Il y a une erreur dans le titre.

josyppin

Il ne faut pas s’enflammer, Franck. C’est un MOIS de prison ferme.

Laurent

ARf, en effet…

Nestor

Ne  regardons  que  le  positif .  Avec  un bracelet  électronique  il  sera  vite  localisé  dès  qu’ il sera   hors-jeu. Car il  aura  une  peine  aménagée   avec moins de  deux  ans  de  prison . 

wpDiscuz