Pour garder un esprit sain dans un corps sain rien de tel que faire du vélo.
En plus d’être écologique, c’est aussi le moyen de déplacement le moins cher.
Le seul hic, personne n’est à l’abri d’une côte un peu raide.

Pour remédier à ces efforts forcés , la ville de Trondheim en Norvège vient d’installer le premier Escalator pour vélos.
La marque « Trampe » vient de mettre en oeuvre le principe du «cyclocâble», inventé dans les années 90.
Ils sont déjà 200.000 cyclistes à s’y être essayés.
Pour gravir une colline c’est simple, il suffit de poser le pied sur une plateforme et de se laisser tracter à une vitesse de 2 mètres par seconde.

L’installation ne s’adresse pas qu’aux vélos: les trottinettes, les poussettes et bien d’autres engins à roue peuvent bénéficier de cette aide précieuse.
Seul le prix dissuade d’autres pays à adopter cet ascenseur. Avec un coût de 2000 à 3000 $ le mètre, cela fait cher le coup de pédale!

PARTAGER
Article précédentL’arbre à vent – Quelle belle idée !
Article suivantMémorial des évènements : la manipulation ?
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »