S’il est vrai qu’entre média, et particulièrement avec les Nouvelles calédoniennes, quelques polémiques ridicules ou inutiles peuvent voir le jour occasionnellement, il est clair cependant que le quotidien calédonien tend vraiment le bâton pour se faire battre.
C’est ainsi que dans son édition d’hier, les Nouvelles Calédoniennes ont titré à la Une d’un de leurs articles : la Nouvelle-Calédonie peu corrompue ? Expliquant que la Nouvelle-Calédonie arriverait dans le peloton de tête des régions de France les moins corrompues avec seulement 1 cas relevé par Transparency International…. Une ONG spécialisée dans la lutte contre la corruption.
Oubliant les innombrables affaires qui ont entaché des responsables politiques ou économiques du territoire, le folliculaire monopolistique a subi sur les réseaux sociaux un torrent de reproches et de critiques de la part des internautes, certains pensant même à un « poisson d’avril en avance ».
Concernant des suspicions de corruption et sans même remonter à tous les scandales de ces dernières années, la rédaction de Calédosphère conseille à celle des Nouvelles de lire plus souvent le Chien Bleu ou d’étudier de façon plus sérieuse le dossier d’attribution de Prony-Pernod afin de se faire une idée de la situation sur le territoire…
La Calédonie n’est pas corrompue et eux ils se classent dans la catégorie des “grands Journalistes”… Mais quelle bande de sagouins…. c’est pas possible autant de nullité… Regardez ce qui a été publié sur le site LNC… Même pas foutu de contrôler ce qui parait sur leur site. C’est sûrement encore le stagiaire qui a frappé… Aux caïds des Nouvelles je vous souhaite de boire la tasse en 2015…
C’est le jour où se journal nous dira des choses vraies et intéressantes qu’il faudra s’inquiéter… Et ils se demandent encore pourquoi leur nombre d’adhérents fond comme glace au soleil?
Que ce média corrompu à outrance publie un article comme celui-ci, malgré le coté dramatique de la situation prête presque à rire!
Decennie, les Nouvelles ne confondent pas impunité et honnêteté. Elles sucent tant qu’elles peuvent et ca rapporte beaucoup plus que de faire du journalisme.
Ce qu’il faut comprendre c’est plutôt que la corruption ce fait en totale impunité, les chiffres ne disent que ce que l’on souhaite leurs faire dire. C’est le même débat que celui de la délinquance et de la criminalité, pas de chiffre pas de délinquance.Peut être un jour quelqu’un fouillera dans les placards de tout les acteurs de la scène du théâtre calédonien et mettra le feu aux decors.Ce jours là les rats et les petites souris seront les premiers à quitter les lieux…
Encore un scoop LNC.
Quand j’ai lu ça, j’ai failli en avaler mon dentier !
Quel grand journal sérieux Les Nouvelles !
Je suis sûr qu’ils ont poussé leurs investigations jusqu’à recueillir des témoignages sérieux au sein même du gouvernement pour confirmer la fiabilité de cette information.
Au pays des bizounours encore une fois!. PINAISEEE, Y en a qui abuse grave de la moquette
La “rédaction” de Calédosphère devrait peut-être réviser la définition des délits de corruption active et passive avant de donner des leçons dans son inimitable style démago-méprisant. Qui a corrompu qui dans le dossier d’attribution de Prony-Pernod (attention c’est un piège) ? Monopole = corruption ? N’importe quoi ! Il y a probablement des élus et des fonctionnaires corrompus en NC, mais pour le moment ils n’ont pas été démasqués. Mettez vous au boulot au lieu d’encourager à la confusion et au “tous pourris” à courte vue.
Bisounours spoted: warning
C’est juste qu’il y en a qui ont repris à leur compte le principe de la “coutume” océanienne… Les renvois d’ascenseur, par exemple…