L’information communiquée selon laquelle l’ancien sénateur aurait pris fait et cause pour Cynthia Ligeard depuis que la présidente du gouvernement l’a fait embaucher continue de faire des vagues. En effet, il y a dix jours, Simon Loueckhote avait promis à ses détracteurs de communiquer « de ce pas » les documents légitimant sa mission et son salaire. Cependant, s’il est embauché depuis le 1er novembre, l’ex-élu n’a pour l’heure rien rendu public.
De ce pas, je demande au Secrétaire Général du Gouvernement (…) la communication de la fiche de poste correspondant à l’Avis à vacances de poste sur lequel j’ai postulé (…) Je lui demanderai également le droit de mettre en ligne la note à l’attention de Madame la Présidente du Gouvernement que j’ai moi-même rédigée (…) je viens de demander à Madame la Directrice des Ressources Humaines de la Nouvelle-Calédonie les éléments constitutifs de mon salaire pour mieux “éclairer” les aficionados (Simon Loueckhote, sur Facebook, le 15 décembre)
En fait, comme nous l’a fait savoir une employée du gouvernement, le candidat malheureux aux provinciales sait déjà qu’avec la chute du gouvernement, il pourrait perdre son poste très prochainement et il chercherait donc à modifier son contrat de travail pour le rendre moins « scandaleux » en baissant notamment son salaire, sachant qu’il n’a pour l’heure aucune mission précise au sein de l’exécutif :
(…) Loueckotte n’a pas encore divulgué son bulletin de paie parce qu’il le fait modifier et ça prend plus de temps que prévu (…) en supprimant certaines primes il plafonnera à 500 000 francs de quoi le rendre plus acceptable (…) et se prépare une lettre de mission béton pour la communiquer ensuite (…) dans mon service tout le monde parle de ça (Source gouv)
Car pour l’ancien élu au congrès, la chute du gouvernement représente la perte de la présidence pour son employeur Cynthia Ligeard et par conséquence un éventuel licenciement lors de l’élection d’un nouveau président. Le très souple Simon Loueckhote essaierait-il de se faire bien voir de ses nouveaux patrons pour « sauver sa peau » ? A suivre…
mais enfin!!!Quelqu’un qui n’a pas fait d’etudes politique et qui n’a rien geré a part suivre les ordres !!!!mais sans meme une experience en cabinet ministeriel et j’en passe mais dites moi tous au moins QUELLE MISSION on peu bien encore lui proposer ????????? pffffffffffffffffffffffffff
Il me semble avoir vu un dessin de l’ancien sénateur en bas résille et sac a main sur les trottoirs de nouméa la nuit.Normal alors que certains politiques en ai besoin se reconnaissant sans doute en lui .Bonne journée
pauvre petit canaque exploité qui bouffe a tout les râteliers,cessez de le harceler!!!!
Toi tu vas te prendre une volée de bois vert avec ton “pauvre petit … truc machin chose …” … en même temps faut appeler un chat un chat … et pis c’est dans l’dico en plus …
Il y a sûrement quelques fonctionnaires de la DRHFPT que ça énervera suffisamment pour faire un petit cliché de cette feuille de paie, non ? Un jour celui la il va finir par faire une mauvaise chute à force de louvoyer et de se comporter comme il se comporte…
Si Cynthia n’est pas Présidente mais seulement Membre du gouvernement Simon est cuit car elle ne disposera de l’autorisation de recruter que quelques collaborateurs et non les dizaines liées au statut de Président. Dans ce cas les places chez elle ou chez Deladrière seront très durement disputées et Simon sera sacrifié vu le scandale qu’il représente en plus , depuis que l’affaire est sortie il est devenu un vrai boulet. Il est une des victimes attendues du changement de gouvernement. Pas de chance !
Tout à fait d’accord avec toi Noël, il ne verra pas son contrat du 1 er novembre reconduit. Aucune chance.
oui, on ne connait pas le salaire qu’il aura perçu mais novembre et décembre cela fait 2 mois de rémunération qu’il aura accumulé. Une belle prime de fin d’année pour ce Monsieur. Quel travail a-t-il réellement fait pour ces 2 mois sûrement grassement payé ??? On aimerait savoir ce qu’il a produit comme travail pendant ces 2 mois payés avec nos deniers publics ??? Merci Cynthia.
je viens de voter contre des profiteurs sans aucun talent qui ont fait main basse sur le pay et la pseudo présidente celle embourbée dans des affaires louches, trés gentillement, nous dit qu’elle n’en a rien a foutre des résultats des urnes.Seul les plus malhonnêtes ont ce privilège.il avait fait a peine 6%.Nous connaissons ce bon a rien qui n’a jamais rien fait, ça nous coute 1 million par mois, moi j’ai 287 000 frs d’impot pour payer cette raclure.A part ça, je ne suis pas citoyen calédonien.
C’est vrai qu’on a RAB des frasques de nos “vedettes” politiques. Entre faire des bombes dans une piscine ou se gaver de caviar, on se dit que le programme politique de certains est à la hauteur de leurs écrits.
Soyez gentil d’arrêter de poser des questions sur le travail de Monsieur Loueckhote. Comme il nous l’explique en ce moment-même sur son profil Facebook il est au restaurant et a quelques difficultés quant à l’utilisation de la piscine de l’hotel. Comprenez que ses soucis sont bien loin des notres, pauvres manants que nous sommes. En revanche, vous pourriez peut-être l’aider à trouver un restaurant qui fasse piscine et Jaccuzy. Là vous seriez utile.
Simon est compétent dans son domaine.
Le vampirisme ou le parasitisme? Olivier Blanc, t’aurais pas une baignoire et un requin bouledogue pour essayer de se débarrasser de ces machins-là?? Faudra pas oublier de faire sauter le Congrès aussi, sinon ça fait un gîte larvaire!!
Se faire valoir en dehors de toute réalité.
Quelque que soit le poste, la mission ou l’intérêt, … cette nomination ne fera jamais penser à autre chose qu’une grosse magouille de plus entre politiciens sans pudeur pour caser les petits copains dont les électeurs ne veulent plus.
résumé très clair…je souscrit!