Petite Annonce

11
518

Je recherche un correcteur orthographique d’une rare puissance 🙂

PARTAGER
Article précédentProjets en cours de développement
Article suivantC.S.T.N.C
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
tardy

Roooohhh non ! Pas « que » des cons ! Quand même… Et pis j’aime bien, ils sont rigolos ! 🙂

Mais c’est triste : vu la disparition des écolos, j’en ai même plus assez pour être « entourés » !… 🙁

phil

réponse à #9 : Bref, mis à part tardy, il n’y a que des conneries sur ce blog, n’est-ce pas tardy ? quelle triste vie que la tienne, seul entouré par rien que des cons.

tardy

Quelqu’un connaîtrait-il un bon correcteur mental pour rectifier les conneries qui viennent sous la plume de certains, les conneries écolo, les conneries sur l’Église, les conneries sur les Pin Up, les conneries sur le Destin, les conneries sur les Tours et sur la Lune, les conneries sur Philippe, les conneries sur les joints etc…

Non ?… Hein… TardySpell-2010 ? Ah oui ! C’est pas mal ça. Pas mal du tout !

Louise
Un correcteur d’orthographe, c’est une sorte de poulain tout fou. Il faut connaître le code pour s’en servir bien. Quand la tête et les réflexes patinent, quelques ressources : Pour l’école : le Bled. Pour la vie : Maurice Grévisse, Le bon usage : prendre la dernière édition, chez Duculot (sic !). Il y a l’énoncé de la règle, des remarques et des exceptions, beaucoup d’exemples, souvent des précisions historiques (avec belgicismes, puisque Maurice Grévisse était un professeur belge). J’adore le chapitre sur les adjectifs indéfinis, qui commence par : « CERTAIN renard gascon (La Fontaine, Fables, II, 11) ». Et ceux… Read more »
Lilas Conuts

Aucun n’est aussi performant que le cerveau d’un humanoïde pré-sms … Moi j’utilise ma tête et Google !

diaz

Je vous écris pour la correction en orthographe. je suis un puriste de l’orthographe

fieu de l'heure

Le bled n’est pas mal non plus…il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

Mashe

Tu peux essayer Antidote… Vraiment sérieux… http://www.druide.com/antidote.html

Nicolas

Oups, j’ai cliqué sur “Fin” au lieu de “Page suivante” dans l’index… je me disais aussi que ça faisait bcoup de billets qui ne me disaient rien ! 😛

Nicolas

Tu peux commencer par utiliser celui de Firefox, si tu l’utilise. Le dico français est à  installer ici : http://extensions.geckozone.org/Dictionnaires (il sera inclus dans la 3.0).

wpDiscuz