Juste un petite idée

2
459

Dites moi, petite question ?. Je recherche une ou plusieurs personnes pour développer se blog et en faire une vrai Calédosphère comme le nom du site l’indique. J’vous explique le principe est simple. 33 communes sont répertoriées en Nouvelle-Calédonie, il suffirait donc d’avoir un ou des correspondants dans chacune des communes pour vous laisser la main et nous raconter votre commune dans un esprit identique à  ce blog. C’est à  dire, dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Exemple: j’habite à  Pouébo, je désire faire partager un coup de gueule ou une initiative, je l’écris et le fait partager à  tous les lecteurs de ce blog. Les sujets pourraient ainsi être variés et le blog de plus en plus interessant de part ses diversités. L’ergonomie du site changerait en passant par un menu exclusivement consacré au 33 communes. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, dites moi ce que vous en pensez.

 

C’est pas que je ne veux pas continuer l’aventure seul mais la diversité et les différences d’opinions sont toujours bénéfiques pour la rédaction d’un tel site. A terme on pourrait presque considérer ce blog comme une sorte de journal si l’information devenait de plus en plus pertinente. A suivre donc, dans tous les cas, je suis partant. A vous de me dire…

PARTAGER
Article précédentA propos du Cannabis
Article suivantEn direct du Salon Multimédia
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
IKARIOS

Franck

les billets sur le drame du porte de fer
ainsi que certains posts relatifs aux élections provinciales 2009
auraient peut-être plus eu leur place dans nouvellecaledonie.info
C’était surement une opportunité de jouer la complémentarité avec LNC
qui est une vitrine du journal papier pas grand chose de plus.

mais il est vrai que la limite entre blog et journal collaboratif d’information sur certain sujet est parfois trés étroite

Davy

Caledosphere devenant un média participatif; je trouve que c’est une super bonne idée. Par contre il faudra encore plus faire attention aux dérives.
Sinon, perso je suis sur nouméa, mais je veut bien te soumettre quelques écrits de temps en temps. ^^

wpDiscuz