La Brousse me manque

4
447

Et oui, après tout juste un an de retour sur Nouméa pour des raisons personnelles, bien la Brousse me manque grave. J’vous assure que la qualité de vie est incomparable, qu’il y fait vraiment bon vivre et que l’harmonie des cultures est bel et bien présente. Alors c’est clair, faut pas compter sur les sorties en Night-Club ou sur les journées shopping. Puis y’a Nouméa pour çà , enfin, y’avait, maintenant j’suis de plein pied dans la capitale. Economiquement, c’est clair y’a pas à  dire, c’est un peu plus facile à  Nouméa mais question stress waouhhh qu’est ce qu’on ramasse ici. Une petite photo panoramique accompagne ce billet. Vous pouvez agrandir cette vue en cliquant ici. Un petit coucou aux broussards donc et s’il vous plait, partez vite découvrir la Brousse Calédonienne et ses 1001 richesses.

Brousse Calédonienne, ici, la région de La Foa

Quatre années merveilleuses donc, de Sarraméa à  la Roche Percée du coté de Bourail. Cette vue à  été prise à  Sarraméa pour votre information.

PARTAGER
Article précédentListes de Diffusion Locales
Article suivantA propos du Cannabis
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marie-Eve

Bonjour Tardy!
Alors vive la brousse! Et vive le nord!
Merci pour le compliment, c’est gentil. Quant à cette dite dimension tant négligée, oubliée, eh bien, si cela t’a interpelé(e), c’est super! Tu penses comme moi sur ce sujet, et c’est assez rare! 🙂 Ce serait bien que tu me dises quelle est ta pensée exacte là-dessus… Il n’y a rien de plus intéressant pour moi.
Gros bisous,
Marie-Eve

tardy

Oui moi aussi la brousse me manque tellement. La montagne, la mer, la chasse, la cascade, le montagne, la mer. On est si bien, Hienghène, Houailou, Canala. Dès que je peux remonter là-haut, je remonte là-haut.
Trop top ton blog Marie-Eve, j’adore ! Je suis trop d’accord avec toi je suis aussi vraiment surpris par ce monde où l’on néglige si souvent une dimension, pourtant bien présente, la dimension spirituelle!
Bisous,

😀 tardy

Marie-Eve
Je suis d’accord!! Personnellement je reviens tout juste de Tao (beaucoup ne savent pas où c’est, alors je précise. Tao se trouve juste après Hienghene (ma mère est originaire de là-bas), 15-20mn après le Bac de la Ouaième. C’est en fait, la commune de Hienghene.) Et pffff… Il pleut chaque nuit, là-haut je porte un PULL le soir! Je dors avec une couverture, alors que sur Néa, c’est le gros ventilateur de base qui tourne presque toute la nuit!!! Et la journée il fait super beau, je me baigne 4 fois par jour à la cascade. Et j’ai le choix,… Read more »
rebelle

allez voir cette hitoire de pédophile :SUITE A cette SOMBRE affaire.

METTEZ VOUS A LA PLACE DE CETTE FAMILLE ! MERDE. ET FAITE TOURNER CETTE HISTOIRE !CELA N ARRIVE PAS QU AUX AUTRE.

JE VOUS FRAIS DIRE QUE CE COUPLE ONT TOUJOURS L ENFANT!!!!!!!!!!
ya un problème en nouvelle calédonie!!!!!!!!!

wpDiscuz