Message d'une lectrice en colère

10
416
Vous avez des choses à  dire, à  dénoncer ou tout simplement pour nous informer, vous pouvez je vous le rappelle diffuser vos opinions sur ce blog en m’envoyant un simple email. C’est ce qu’a fait Micheline, donc je diffuse…

sep.gif

Bonjour à  tous,
sep.gif
J’aurai préféré faire ce message pour des choses plus gaies mais je voudrais essayer de sensibiliser et mettre en garde les gens. Il y a deux jours mon chien un petit teckel s’est fait agresser par un berger belge et qui lui a fracassé la moitié de la tête. Depuis près d’un an nous demandons au propriétaire de ce chien de le garder enfermé chez lui et non de le laisser divagué dans le pâté de maisons 24 H. sur 24 H., et fait extraordinaire quand la fourrière passe le chien nous ne le voyons pas. Il y d’autres chiens qui divaguent avec lui mais celui-ci est particulièrement agressif car il a tout de même poinçonné entièrement voir troué mon aile arrière de voiture. D’autres propriétaires et locataires de ce secteur ne peuvent même plus sortir leurs poubelles la nuit car ils se font agressé.
sep.gif
Nous avons contacté le propriétaire qui devait faire la déclaration a son assurance mais nous attendons toujours le contact de l’assureur et le chien continue toujours à  mordre l’aile de la voiture. Résultat des courses nous avons pour près de 60.000 F. de réparation de la voiture car nous voulons la changer et ne pouvons pas la vendre dans cet état et 45.000 F. de frais de vétérinaire car le chien étant bien amoché a eu droit à  radios plus prothèse et en espérant qu’il ne perdra pas un oeil. Nous avons contacté la police qui va essayé de nous faire rembourser des frais sinon nous serons dans l’obligation de porter plainte car nous ne pouvons pas laisser passer ce genre de chose.
sep.gif
Si un chien est capable de s’en prendre à  une voiture et dévoré à  moitié la tête d’un chien, que risque-t-il de faire avec un enfant qui par malveillance aurait un geste brutal, devant ce genre de chien le pauvre gamin ne ferait pas le poid. Pourquoi n’y a t-il pas plus de répressions contre les personnes qui laissent errer leur chien toute la journée et en dehors de chez eux ne les tiennent pas en laisse quand ils les promène, muselière pour les chiens dit de garde, etc… A quand la vérification du paiement de taxe pour les propriétaires de ces chiens car je doute qu’ils soient tous déclarés. Si dans le groupe quelqu’un a des pouvoirs à  ce sujet merci pour tous d’essayer de faire quelque chose car les chiens en divagation deviennt trop nombreux et il faut stopper cette invasion. Quand on prend une bête on assume et on n’empoisonne pas les autres avec.
sep.gif
Amicalement et bonne journée à  tous. Micheline
PARTAGER
Article précédentNos 33 Maires et les Parrainages
Article suivantCFE-CGC
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lunatic

Micheline,
Je crois que le gros problème, c’est « le paté de maisons » dont tu parles.
Rien de tel qu’un paté, surtout maison, pour exciter un vilain molosse.
Tu aurais dû rentrer le paté immédiatement et non le laisser traîner sur ta fenêtre, avec ses odeurs attirantes.
Quoi qu’il en soit, j’espère que ton toutou va se remettre.
Tous mes voeux.

Sylvain
Il n’y a pas de chien mechant,juste des proprietaires incompetants et souvent plus betes que leur animaux ! Qu’on leur interdise d’avoir des chiens bon sang ! En ce qui concerne ton affaire, c’est l’assurance Responsabilité civile de l’autre proprietaire qui devra prendre en charge les frais de « reparation ». S’il n’agit pas, va faire un tour au commissariat, juste pour qu’il se reveille un coup. Si les agents sont conciliants ils devraient le secouer un peu avant d’etre obligés de le faire par le depot d’une plainte. Maintenant de facon generale, il n’est pas possible de laisser en liberté un… Read more »
question

c quoi comme chien, un molosse ?

micheline

Il est vrai que les lois existent également pour la NC mais malheureusement elles ne sont pas respectées et ce n’est pas le simple citoyen qui peut faire quelque chose.
Je suis tout à  fait d’accord pour pénaliser les personnes qui prennent des bêtes et ne s’en occupent pas, si l’on touchait à  leur porte monnaie ils feraient peut-être plus attention.
Aimer un animal c’est s’en occuper, ce n’est pas un objet.
Bonne soirée

gatita

Moi j’ai un chien et je l’assume! quand aux lois, si elles existent, elles ne font jamais ce qu’il faut pour arriver jusqu’au bout! il manque toujours quelque chose….mais la premiere des choses a faire c’est de faire passer des testes aux personnes voulant avoir un animal chez eux…et s’ils ne s’en occupent pas leur mettre une forte amende….car apres tout les betes elles ne sont pour rien si leur maitre les ont mal eleves…c’est que eux le sont….bonsoir!

claude

il va de soit que les maitres du chien son le reflet de l’agissement de leur animal .
en resumé quand ont et capable de laissée un chien aussi méchant avec les responsabilitées qui leur incombes ,sa vole pas haut dans la tetes des maitres . la lois et pour vous ne vous laissez pas faire
claude

David

Shoot the dog yeah

franck

Papillon, vole, vole vole
Pour aller, aller à  l’ecole
et chanter
des jolies chansons
🙂
MDR

margouillette

Papillon, ca y’est tu es une star francky !

leques

Madame des mesures sont prises et des lois existent, même en NC. Servez vous en !

wpDiscuz