Nos 33 Maires et les Parrainages

8
444

1000 mercis Denis pour ton billet que je n’essaye pas de recopier mais il me semble important de mettre le mien à  jour également: En effet on peut constater comme tu le dis que 21 personnes ont parrainées des candidats à  l’élection Présidentielle de 2007. Quelques petites suprises au programme, voyez plutôt. J’attends vos réactions à  ce sujet… Décu bien évidemment qu’un Le Pen soit la personne la plus supportée sur notre ‘CAILLOU’. C’est à  ne plus rien y comprendre dès fois… Liste complète des parrainages au niveau national, c’est ici

sep.gif

José Bové: Bernard LEPEU, membre du congrès, Basile CITRE, maire de MARE, Emmanuel DAYE, maire de POUM, Nidoish NAISSELINE, membre du congrès, Patricia DIANOU, membre d’une assemblée de province, Canganà« Yvonne HNADA, membre d’une assemblée de province

sep.gif

Dominique Voynet: François BURCK, maire de MOINDOU

sep.gif

Ségolène Royal: Gabriella WATHODRAWA, épouse PALAOU, membre d’une assemblée

sep.gif

Jean-Marie Le Pen: Bernard HERPIN, membre du congrès, Robert FROUIN, maire de KOUMAC, Bianca ROSSI, épouse HENIN, membre du congrès, Guy GEORGE, membre du congrès, Marie-Josée CHABRAND, épouse GOMEZ, membre du congrès, Pierre MARIOTTI, membre d’une assemblée de province, Suzie Yvonne DAYE, épouse VIGOUROUX, membre du congrès, Ghislaine ARLIE, maire de FARINO, Reine-Marie JAAN dit SEYSSEN, épouse CHENOT, membre d’une assemblée de province

sep.gif

Nicolas Sarkozy: Monique MILLET, membre du congrès, Céline VAUTHIER, membre du congrès, Guyèdre WAMEDJO, maire de POYA, Pierre MARESCA, membre du congrès

sep.gif

Mise à  jour du billet du 18 Mars 2007: Les 33 Maires de Nouvelle-Calédonie ont du être sollicité pour parrainer un candidat à  l’élection Présidentielle de 2007. J’aurais bien voulu savoir qui ils sont et qui ils ont parrainés. Est-ce quelque chose de secret ou est-ce public ? Je trouve que ce serait intéressant de savoir cela, vous trouvez pas ? Il paraitrait en effet que nos Maires sont souvent sollicités à  ces grandes occasions… Grace aussi à  notre décalage horaire.
PARTAGER
Article précédentVersion de Titanic fin drole
Article suivantMessage d'une lectrice en colère
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
le Corse
FRANCK : Tu vois c’est trés bien que JM LE PEN ait receuilli autant de parrainages , je pense que ce encore pas suffisant .En Corse son score est très important et nous en sommes fiers . Mon vieux tu respires la haine dans tous tes articles , à  quand « la nuit de cristal  » ( tu sais comment les socialo ont commencé l’extermination des juifs et tous unis à  100% ) Les médias t’ont lobotomisé le cerveau ou ce qu’il en reste . Tu devrais rejoindre les marxistes-léninistes qui eux sont Fachos ,exterminent les Classes sociales et parfois par… Read more »
lutramarine
C’est certain que des noms peuvent surprendre, voir décevoir (arg, Ghislaine, tu était si belle avec ton micro à  la fête du crabe…), mais c’est le jeu démocratique, permettre à  tous les candidats d’avoir leurs 500 signatures… Et le soutien ne reflète pas toujours les vraies opinions du maire. Politiquement, c’est super dur d’avoir un discours dépassionné et objectif (ex : je suis incapable de comprendre qu’on puisse voter Sarkozy), mais il n’empêche que c’est bien que tous puissent être représentés. Du coup, est-ce une bonne chose que ces signatures soient « publiques » ? Là , je doute… Parce que je trouverai… Read more »
Sylvain

Je me posais la question justement sur le cumul des mandats… Merci pour la réponse Denis!

denis

bisous ? eh eh doucement mon ami !

franck

Merci Denis, t’es plus fort que Google, c cool. Bisous

denis

enfin, je te conseille l’article récent des Nouvelles : « En Calédonie, la qualité de parrain potentiel est réservée aux maires des 33 communes, aux 76 élus provinciaux (40 au Sud, 22 au Nord, 14 aux àŽles), aux trois parlementaires et à  la présidente du gouvernement. Soit 113 personnes en théorie, 12 de moins en réalité à  cause des cumuls de mandats.  » (article ici : ICI)

denis

et les noms des 33 maires, tu les as là  : http://www.gouv.nc/static/pages/institutions/communes.htm

denis

en 2002, seuls des membres du Congrès et de la Province Sud étaient apparus dans les résultats des parrainages (1 pour Chirac, 1 Bayrou et 6 pour LePen). Il faut rappeler qu’il n’y a pas que les maires qui peuvent apporter leur soutien, et que le Conseil Constitutionnel effectue un tirage au sort parmi tous les parrainages offerts à  un candidat (ex. si un candidat a 700 parrainages, seuls 500 apparaîtront dans les résultats). Il faut fouiller là  :

LIEN

wpDiscuz