Akor'D'zil:une vraie réussite cette première de 2009

2
791

grJe ne sais pas si c’était mon humeur du soir, mais j’ai trouvé excellente l’emission de Georgia Roussel, je parle bien sur d’Akor’D’zil. J’ai trouvé que le premier numéro de la saison 2009 a été une vraie réussite dans l’ensemble. Beaucoup de messages fédérateurs, j’en avais presque oublié que la musique était un sacrès bon vecteur pour parler du destin commun et faire passer des messages. Bref, beaucoup de vie et de rythme dans cette émission d’une vingtaine de minutes à qui je souhaite longue vie. Quand la culture est à l’honneur il faut en profiter pour enfoncer le clou et en demander plus à RFO. Comme par exemple passer des clips musicaux locaux à la place de certains modules à la noix qui nous font patienter lors d’un direct depuis la métropole. De plus, ce pourrait-être une nouvelle activité commerciale dans le pays. Tourner des clips, en voilà une bonne idée pour exporter notre culture, promouvoir notre musique et faire découvrir notre Caillou. L’emission dont je vous parlai ci-dessus ne tardera pas à être en ligne sur le portail d’RFO Nouvelle Calédonie La chaine fait en effet beaucoup d’efforts au niveau des rediffusions de plus en plus nombreuses, c’est bien…

Ci-dessous quelques extraits des saisons précédentes

PARTAGER
Article précédentQui qu'à tué nos z'abeilles?
Article suivantMon Salon de Coiffure (n°3)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Georgia

Merci pour le papier ….C’est vrai, ça fait 4 ans que je me démène pour tenir les rennes d’AKOR’D’ZIL. Un concept que j’ai voulu « voyageur », pour mettre en valeur les artistes dans leurs contextes de vie et pour qu’enfin, les téléspectateurs porte un autre regard sur la musique du pays. Merci encore pour votre soutien à ce magazine local. J’espère que cette émission vous permettra encore de découvrir nos talents et les messages qu’ils tentent de délivrer. Encore bravo à vous pour votre espace de partage et de discussion….Georgia

Maryvonne Carpentier

je vote pour 8
d’accord avec toi, une vraie réussite cette émission. Pourvu qu’on ne la passe pas à la trappe de France Télévisions ‘

wpDiscuz