Facebook fait la police, attention !!!

11
441

fbUn internaute calédonien complètement accroc à Facebook a eu la désagréable surprise d’avoir son compte supprimé par les administrateurs du réseau social.  Aujourd’hui, plus moyen d’y accéder et de le réouvrir. L’internaute en question avait trouvé une astuce pour faire monter ses gains dans l’application « amis à vendre ». Que lui repprocher de plus mis à part avoir rendu service à Facebook pour corriger cette faille de sécurité. Alors que les suspicions concernant Facebook de s’imisser un peu trop dans notre vie privée sont grandissantes, on a ici la garantie de se faire couper son propre compte sans préavis au premier faux pas, comme quoi nous sommes archi-surveillés, c’est évident… Première fois que je vois un utilisateur facebook pénalisé et radié pour ce genre d’histoire alors que d’habitube on remercie plutôt un utilisateur lorsque ce dernier trouve une faille de sécurité. Bref Facebook, c’est pas si clair que çà en à l’air… Je suis donc à la recherche d’un ou d’une internaute qui aurait un jour rencontré le même problème car cela m’etonnerait qu’un nouz’autre soit le premier à avoir été radié du plus gros réseau social au monde. Comment percevez-vous facebook ? Etes-vous inquiet de l’ampleur que prend ce média ? En attendant et en espérant que notre Buddy national retrouve son jouet, j’espère que vous pourrez l’aider… Ce n’est pas une question de vie ou de mort, rassurez-vous mais c’est quand même incroyable d’être éjecté de la sorte sans  aucun préavis !

PARTAGER
Article précédentMon Salon de Coiffure (n°3)
Article suivantOuvéa: Stop aux Vidéos contradictoires !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
franck

Vu sur un profil facebook

Mystère sur facebook : tapez sur les touches: Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, b, a, Entrée, Clic Droit : Des cercles apparaissent

Buddy

Merci Franck de ton aide…
Looool j’ai l’impression d’arrêter de fumer là sans FB, c’est la même sensation hahaha…
@ pluche
Buddy

Walloo
Si cela peut te rassurer, Buddy n’est pas le seul à se faire mettre à la porte sans préavis (pas de chômage, rien!). Il m’est arrivé la même chose, comme çà, du jour au lendemain (peut-être à cause de demandes d’amis?) et FB est resté sourd à mes demandes d’explications. Et voilà qui est CôôL!!! On peut s’inscrire, inviter du monde, répondre aux demandes diverses d’amitié, applications, groupes, etc…, se faire un réseau d’amis et tout à coup? FB a décidé! FB FB t’a squeezé! FB a pris la décision sans aucune explication! Merci FB, tu m’as permis d’ouvrir mon… Read more »
Edou

Bonne après-midi Franck,

Maintenant il faut aussi reconnaître à Facebook que ce réseau social sait tirer les leçons de ses erreurs puisqu’il vient d’annoncer qu’il allait faire marche arrière sur sa nouvelle page d’accueil qui a suscité une lame de fond de mécontentement de la part de ses utilisateurs. Il va la transformer en quelque chose qui ressemblera fort à l’ancienne. Pas complètement autiste non plus Facebook… Amitiés Franck,

Edouard

maniako

Exacte Franck. D’ailleurs il y a un boycott de « guerre mondiale » (sur le même principe) de la part des plus gros joueurs de l’appli’ (si on peut appeler ça une appli) a propos de l’usage des comptes des joueurs partageant leurs infos.

maniako

Il y a une charte comme sur tout les sites de services gratuits et il est stipulé comme sur presque tout les site similaire (gmail, hotmail, facebook, youtube etc…) que l’utilisateur peut se voir radier du site sans aucunes explications. Désagréable et pas sympa certes, mais la petite case a cocher à dut l’être ..forcement.

wpDiscuz