La cour de récré (2) : Les petits tracas de maître Nicolas

8
3 393

En ce moment, maître Nicolas, il a bien des soucis. Il nous a dit comme ça en classe, qu’on “complotait” contre lui et qu’on voulait le mettre à la retraite, alors que lui il se sentait encore très jeune. Du coup, il s’énerve souvent. L’autre jour, il a disputé Rockie qui expliquait aux petits de CE1 comment on pouvait jeter des cailloux sur tout le monde sans se faire attraper. Maître Nicolas lui a dit que c’était pas le moment, que ça allait aider ceux qui voulaient l’envoyer à la retraite et puis qu’il fallait maintenant qu’il retire son uniforme ridicule, celui que lui avait offert son correspondant Bananarama de Fidji. Gaël s’est approché pour dire à maître Nicolas qu’à son avis l’uniforme à l’école, finalement, c’était peut être une bonne idée. Maître Nicolas, il a eu alors un drôle de mouvement d’épaules, comme s’il avait oublié le cintre dans sa veste et que ça lui grattait le dos. Il fait souvent ça maître Nicolas quand il est énervé. Il a fait les gros yeux à Gaël et il lui a dit de s’occuper de ses affaires et d’aller faire ses devoirs.

Il s’est énervé aussi après Gaby parce qu’à toutes ses rédactions il oublie les “é”, les “o” et un “n” sur deux. C’est pour ça, par exemple, qu’il m’appelle Cald au lieu de Calédo. La psychologue elle a dit que Gaby était peut être dysklektike, ou quelque chose comme ça… En plus, Gaby, il fait des trucs bizarres : il se promène avec ses ciseaux et il court après les filles pour leur couper les rubans dans les cheveux. Avant c’était quand les rubans, ils étaient bleu, blanc, rouge. Maintenant, il faut qu’il y ait du vert et du jaune dedans… De toute façon, à part couper des rubans et oublier des lettres dans ses dictées, Gaby, il ne fait pas grand-chose.

En plus, on va bientôt avoir les notes aux exposés de groupes. Le groupe qui aura la meilleure note aura droit à plein de voyages gratuits. ” Voyage” c’est un mot qu’il ne faut jamais prononcer devant Harold, parce qu’il devient tout rouge et il se met à bouder. Il faut savoir qu’Harold il a été puni pour avoir apporté son Iphone 3G tout neuf en classe. Depuis, il n’a le droit de quitter l’école qu’après avoir montré son carnet de correspondance au surveillant.

Pour l’instant, il y a deux groupes de formés : celui de Rico et de Gaël d’un côté, celui d’un des trois Philippe et de Sonia de l’autre. Sonia, elle a comparé une fois Gaël à un cycliste qui prend des vitamines sans le savoir. Maître Nicolas nous a expliqué que ce qu’avait dit Sonia, ça s’appelle une “métaphore”. Gaël, il avait pas l’air content d’être une “métaphore”…. Normalement, il devrait y avoir un troisième groupe… On espère juste que Charlie ne sera pas dedans parce que la dernière fois, on ne comprenait rien à ce qu’il disait et personne ne l’a écouté.

Gaël, il a fait une drôle de tête quand il a su qu’il faisait équipe avec Rico. Même s’il n’a rien dit, on a bien compris que ça ne lui plaisait pas trop. Faut dire que Rico, déjà, il a fallu lui expliquer ce que ça voulait dire “un exposé”. Rico, il est le plus grand de la classe parce qu’il a redoublé plein de fois… Avant c’était Pierre, celui qui a le manteau trop grand pour lui, qui faisait les exposés mais il a dit que ça allait bien comme ça, qu’il était fatigué et que toute façon il avait déménagé dans une nouvelle et grande maison et que nos petites affaires de classe ça ne l’intéressait plus. On a pas trop compris pourquoi il disait ça, parce qu’avant ça ne l’intéressait déjà pas. Du coup, Rico a dit que lui aussi il était fatigué. Rico, il répète tout ce que dit Pierre, surtout si c’est une bêtise… Maître Nicolas, il a mis sa tête entre ses mains. Pierre, il fait souvent ça aussi, juste avant de se mettre à pleurer…

Calcyt

Ps: Rappel de l’épisode précédent (La cour de récré (1): Photo de Classe)

PARTAGER
Article précédentGomès: En échec mais pas encore mat
Article suivantObama sera en visite en Calédonie le 16 juin 2012
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
BoSS U

Excellent
C’est bien écrit et c’est drôle !
ça me plait beaucoup !

Floyd

Excellent Calcyt, 20/20.
Et on veut la suite..??
Quand maître Nicolas se retrouve face à une fronde des parents d’élèves à cause des bétises à Pierre et Rico au QI d’huitre et à Gaël malgré lui.

movieworld

topissime mon ami, topissime….vivement la suite

Jeffrey Tardy

Finalement ils sont tous mimi et charmants en minikeums !!! 🙂
Bravo Calcyt ! l’une des très très rares plumes locales, peut-être la seule, à mettre son talent, son humour et sa lucidité au service d’un engagement libre, sincère, démocratique et humaniste.

[img]http://2.bp.blogspot.com/-cLn0-G3Jb8U/TrhhDbzesgI/AAAAAAAAAWs/ULTRY_iTa_8/s1600/petit-nicolas.jpg[/img]

basta

Tu te bonifie bien avec l’âge Calcyt ! chapeau l’artiste !

L'Affreux Jojo

Non mais sans déconner !!!

Un “What Else d’Or” pour Calcyt là !

val

J’adore. Bravo!

teo

Topissime !
Bravo Calcyt !

wpDiscuz