Un nouveau site de campagne vient de voir le jour, il s’agit du domaine LAPAROLEAUPEUPLE.NC, une sorte de “média satirique” mit en place pour descendre en flèche les propositions de Calédonie Ensemble (opposition locale). Cet exercice me rappelle étrangement le site Provinciales2009.com qui avait été déployé à l’occasion des dernières élections provinciales avec comme seule différence un peu plus de discrétion. Je parle en effet de discrétion car nous avons affaire ici à un .NC ce qui laisse la liberté aux internautes de savoir qui se cache derrière ce nom de domaine grâce au WHOIS de l’organisme qui délivre les noms de domaine en Calédonie. Sans surprise, ce dernier a été acheté par l’équipe du Rassemblement UMP ce qui laisse présager des attaques en règle dans les jours et les semaines à venir. Est-ce que le groupe politique Calédonie Ensemble par la voix de son maître va lui aussi déployer un site satirique ou préférer utiliser son site officiel ? Réponse dans quelques jours, une chose est sure, la campagne et belle et bien lancée et on s’imagine déjà le niveau…
Il a fait quoi Bertignac?
Il a préféré une jolie mannequin sans voix comme son ex Carla, à un grand brun baraqué à la voix de Bee-Gees.
Du lourd leur site web ! A mon avis le webmaster doit avoir plus de 5 ans. Et franchement elle ne devais pas savoir que son nom allais public… 🙂 le comble de la bêtise ! Franchement cela ressemble à des tentatives désespéré. Y’avais plus de sous les amis Rumpiste après votre vidéo de propagande sur les drapeaux ? Va falloir casser la tirelire pierrot, ça se néglige ! Ca sent la roussette par chez vous …
En tout cas, Calédosphère défend encore les intérêts de CE …
Tu as raison Sarah, le drapeau Kanaky Ensemble entre eux.
Sort de se corps Stéphane !!!!! (ça marche pour toute tes interventions !) marrant non ? 🙂
Faut vraiment être amnésique pour affirmer que Calédosphère défend CE. C’est tout à l’honneur de Calédosphère de faire preuve d’ouverture d’esprit quand on sait que le site a été en procès avec le Gvt Gomès
LOL, parler de CE c’est les défendre, tu as une jolie conception de la politique chère supportrice
Puisque ce site internet desopilant reprend des extraits du débat Gomes-Neaoutyine, ça nous donne à tous une bonne occaze de relire le texte original.
Un débat qui volait autrement plus haut que ce à quoi les auteurs de ce site internet voudraient le réduire…
http://www.caledonieensemble.nc/sites/default/files/pdf/Quel%20avenir%20apres%20l'accord%20-%20Debat%20Gomes%20Neaoutyine%20-%2017%20avril%202009.pdf
Souvenez-vous: le drapeau commun version Rump
[img]http://www.drapeaux-flags.com/images/drapeaux/500px_norm/KANAK.png[/img]
Ben à défaut d’avoir un programme pour les législatives, il ne reste que cela pour exister dans la campagne.
C’est sûr que quand on est un parti loyaliste compromis avec les indépendantistes, plus facile de faire dans la contre-propagande que dans la proposition politique.
En tous cas Bravo Franck pour ce scoop désopilant.
est-ce que les noms de domaine vendus.nc ou retournementdeveste.org sont déjà pris ?
100ème jour. Début de la levée temporaire du pouvoir jusqu’à élimination totale de la cible. La cible s’appelle Franck et a pour emblème une chauve-souris. Rideau.
Funny 🙂
Pour ma part, je continue de porter la double légitimité du drapeau proposée par le RUMP, seulement la méthode de ce site m’amuse et y’a rien de secret avec un bon WHOIS….
Qui ont trop regardé…
Funny ? Pourtant, on ne badine pas avec la mort.
Il y a beaucoup d’emblèmes qui recouvrent le sang des champs de bataille. Et il y aura beaucoup d’emblèmes qui se dresseront et feront couler le sang des médias qui provoquent la haine ou s’occupent à des milliers de km de ce qui ne les regarde pas.
Un WHOIS ? C’est quoi ça ? Cela a un rapport avec THE VOICE ?
tient the voice j’vais en parler talleur car le comportement de bertignac a été inadmissible
Whois (contraction de l’anglais who is?, signifiant « qui est ? ») est un service de recherche fourni par les registres Internet, par exemple les Registres Internet régionaux (RIR) ou bien les registres de noms de domaine permettant d’obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine. Ces informations ont des usages très variés, que ce soit la coordination entre ingénieurs réseaux pour résoudre un problème technique, ou bien la recherche du titulaire d’un nom de domaine par une société qui souhaiterait l’obtenir.
Tom j’espere que tu pleureras pas après les élections!!!
Si c’est le cas,tu me consoleras j’imagine?
merci Franck pour nous l’avoir annoncer.ça sent déja que sa va débattre dure sur ton cite,on va bien rigoler!!!!