La parole au peuple

23
4 608

Un nouveau site de campagne vient de voir le jour, il s’agit du domaine LAPAROLEAUPEUPLE.NC, une sorte de « média satirique » mit en place pour descendre en flèche les propositions de Calédonie Ensemble (opposition locale). Cet exercice me rappelle étrangement le site Provinciales2009.com qui avait été déployé à l’occasion des dernières élections provinciales avec comme seule différence un peu plus de discrétion. Je parle en effet de discrétion car nous avons affaire ici à un .NC ce qui laisse la liberté aux internautes de savoir qui se cache derrière ce nom de domaine grâce au WHOIS de l’organisme qui délivre les noms de domaine en Calédonie. Sans surprise, ce dernier a été acheté par l’équipe du Rassemblement UMP ce qui laisse présager des attaques en règle dans les jours et les semaines à venir. Est-ce que le groupe politique Calédonie Ensemble par la voix de son maître va lui aussi déployer un site satirique ou préférer utiliser son site officiel ? Réponse dans quelques jours, une chose est sure, la campagne et belle et bien lancée et on s’imagine déjà le niveau…

PARTAGER
Article précédentLes trois frères (3)
Article suivantToute la lumière sur le rachat de Calédosphère
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gil Moglia

Il a fait quoi Bertignac?

Pseudo de merde

Il a préféré une jolie mannequin sans voix comme son ex Carla, à un grand brun baraqué à la voix de Bee-Gees.

liz

Du lourd leur site web ! A mon avis le webmaster doit avoir plus de 5 ans. Et franchement elle ne devais pas savoir que son nom allais public… 🙂 le comble de la bêtise ! Franchement cela ressemble à des tentatives désespéré. Y’avais plus de sous les amis Rumpiste après votre vidéo de propagande sur les drapeaux ? Va falloir casser la tirelire pierrot, ça se néglige ! Ca sent la roussette par chez vous …

Sarah

En tout cas, Calédosphère défend encore les intérêts de CE …

PIONNIER

Tu as raison Sarah, le drapeau Kanaky Ensemble entre eux.

liz

Sort de se corps Stéphane !!!!! (ça marche pour toute tes interventions !) marrant non ? 🙂

Pébé

Faut vraiment être amnésique pour affirmer que Calédosphère défend CE. C’est tout à l’honneur de Calédosphère de faire preuve d’ouverture d’esprit quand on sait que le site a été en procès avec le Gvt Gomès

Bras long

Puisque ce site internet desopilant reprend des extraits du débat Gomes-Neaoutyine, ça nous donne à tous une bonne occaze de relire le texte original.

Un débat qui volait autrement plus haut que ce à quoi les auteurs de ce site internet voudraient le réduire…

http://www.caledonieensemble.nc/sites/default/files/pdf/Quel%20avenir%20apres%20l'accord%20-%20Debat%20Gomes%20Neaoutyine%20-%2017%20avril%202009.pdf

Pébé

Souvenez-vous: le drapeau commun version Rump

[img]http://www.drapeaux-flags.com/images/drapeaux/500px_norm/KANAK.png[/img]

Pébé
Une petite piqûre de rappel pour apprécier qui est vraiment indépendantiste ou disons plutôt indépendantiste associatif : http://fondation-republicaine-nc.over-blog.com/article-mais-ou-va-pierre-frogier-54952886.html L’histoire du drapeau c’est l’arbre qui cache la forêt. Le plus inquiétant dans l’attitude de Pierre Frogier, c’est qu’en même temps qu’il annonce avoir fait ce geste d’ouverture des négociations, il s’est déjà prononcé depuis octobre 2009 pour une forme d’indépendance-association, initiative prise sans débat interne au Rump, et pour des motifs difficilement compréhensibles. Dans le discours prononcé au Congrès du RUMP de Boulouparis le 24 octobre 2009 , une annonce est passée quasiment inaperçue et pourtant elle est lourde de sens… Read more »
Pébé

Ben à défaut d’avoir un programme pour les législatives, il ne reste que cela pour exister dans la campagne.

C’est sûr que quand on est un parti loyaliste compromis avec les indépendantistes, plus facile de faire dans la contre-propagande que dans la proposition politique.

En tous cas Bravo Franck pour ce scoop désopilant.

est-ce que les noms de domaine vendus.nc ou retournementdeveste.org sont déjà pris ?

mademoisellesauterelle

100ème jour. Début de la levée temporaire du pouvoir jusqu’à élimination totale de la cible. La cible s’appelle Franck et a pour emblème une chauve-souris. Rideau.

Tom Varennes
Pour une fois que le Rassemblement a une idée, on ne peut que la saluer, c’est tellement rare… Le seul souci c’est que leur angle d’attaque vis-à-vis de Calédonie Ensemble consiste à refaire le coup de 2009 et de dire que c’est un mouvement indépendantiste… Là c’est plus une ficelle, c’est carrément un câble. Venant de la part d’un parti qui a, depuis, fait hisser le drapeau du FLNKS sur les édifices publics, qui a donné la présidence du congrès à Roch Wamytan et qui a offert au Parti Travailliste de Louis Kotra Uregei des secteurs majeurs au sein du… Read more »
mimic

Tom j’espere que tu pleureras pas après les élections!!!

Tom Varennes

Si c’est le cas,tu me consoleras j’imagine?

mimic

merci Franck pour nous l’avoir annoncer.ça sent déja que sa va débattre dure sur ton cite,on va bien rigoler!!!!

wpDiscuz