Censure et muselage ?

145
8407

Ca peut paraître incroyable mais c’est comme çà… La vidéo « L’Ultime Trahison » aurait été censurée par je ne sais qui sur Youtube, il est vrai que cette dernière pouvait déranger à l’orée des élections législatives qui approchent maintenant à grands pas. Pour ma part, comme vous le savez, je ne rejoins pas le conspirationnisme de cette dernière, je me suis d’ailleurs expliquer sur le sujet mais je déteste encore plus la censure et le muselage sous toutes ses formes. C’est pourquoi j’ai pris la décision de la protéger en la re-publiant localement sur Koodji et en la rafraîchissant dans le billet ou elle était publiée.

La raison de sa suppression est amusante aussi: « Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par France Télévision« … Partant du principe que nous avons affaire ici à des séquences ultra rapides mises bout à bout lors d’un montage et non à un programme télé complet, nous pouvons en déduire que cela pourrait correspondre à une sorte de zapping comme il en existe des centaines publiés chaque jour sur les passerelles vidéo. Sérieusement, je ne vois ici qu’un appel à la censure car cette vidéo dérange, c’est gros comme une maison.

Bien entendu, si Koodji reçoit une sommation de France Télévision pour supprimer cette séquence, nous nous exécuterons mais nous serons alors fixés sur la pugnacité du ou des détracteurs et entre nous je me demande au bout du compte si cet acharnement servira ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face lors du prochain scrutin.

VOICI LA VIDEO QU’IL NE FAUDRAIT PAS MONTRER DONC…

PARTAGER
Article précédentJ’interpelle les candidats aux législatives 2012 en NC
Article suivantPierre Aubé et Bianca Hénin sur NC1
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »