Stéphane Hénocque lance son parti Convergence Pays

45
11 810

Je ne sais pas si Stéphane Hénocque a raison de transformer son association Convergence Pays en parti politique, la seule chose que je sais, c’est que c’est en effet le bon moment pour tenter cette aventure à deux ans des élections Provinciales. La question que je me pose à la base et qui me chagrine avant tout c’est de savoir si les nombreux adhérents de cette association de proximité ont tous donné leur accord pour que cette mutation prenne forme. Bref, nous pourrons peut-être en parler par le biais des commentaires car pour ma part je persiste à dire qu’il y a mélange des genres avec un soupçon d’opportunisme…. Pour l’heure, place à Stéphane Hénocque qui était dernièrement l’invité politique de NC1 dans l’émission « C’est à dire », il a ainsi pu présenter son parti aux auditeurs sans oublier de répondre aux questions posées.

PARTAGER
Article précédentNouveau rapport d’experts sur la vie chère (A peu prés complet…)
Article suivantLes cases c’est comme le drapeau, faut pas toucher !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sarah D.

Laisse filer, Stéphane. Va de l’avant et les gens te jugeront sur ce que tu fais, pas qui est à coté de toi ! ;o)

Stephane Henocque
Bonjour Clarck, Plusieurs personnes s’étonnent des interventions en question qui interviennent après les éléctions et je dois avouer que moi aussi. Séléone reste le seul responsable de ses propos et je reste moi-même sur ma ligne de conduite : rester sur des propositions concrètes et constructives, éviter les attaques personnels, s’interdire les appels à la violence. Par ailleurs, je confirme que je suis pour qu’un drapeau commun flotte à coté de l’étendard national, comme le prévoit l’ADN, et que je pense pas que l’indépendance apporte quoique ce soit au pays, ni même aux kanak dits indépendantistes eux-même. Bonne journée à… Read more »
Clark

Question à Stéphane:

Que penses-tu des interventions par-ci par là de ton ex-colistier?

Stephane Henocque

Au fait, Koodji m’a interviewé vendredi sur la vie chère, et nous serons à nouveau les invités de la webtv dans une 12aine de jours, pour présenter notre parti …

Stephane Henocque

Merci aux internautes qui m’ont apporté leurs messages de soutiens ;o)

Sinon, nous avons tenu une nouvelle AG jeudi soir pour valider les documents de l’association (je rappelle qu’un parti politique est une association loi 1905) : Statuts, Charte, bulletin d’adhésion, … et nous sommes prêts maintenant à développer la structure et regrouper toutes les personnes de bonne volonté.

Une notion importante, la gouvernance, sera au coeur du fonctionnement de notre structure.

Nyx

1901 Stéphane, association loi 1901 … 1905 se sont les associations religieuses issues de la séparation des églises et de l’Etat

sylvine
ça fait du bien de voir un peu de sang neuf dans le paysage politique. d’ailleurs, à voir comment on se fait cracher dessus quand on suit ses seules convictions et non pas le chemin déjà tracé par les autres dans des partis déjà en place, quelles que soient leurs casseroles, on comprend pourquoi ils sont peu nombreux à prendre le risque. ça semble pourtant s’imposer vu le contexte politique? quelle énergie dépensée pour critiquer quelqu’un qui cherche à proposer autre chose, un idéal. si encore les critiques portaient sur ce que propose SH, ce serait intéressant de débattre, mais… Read more »
Sarah D.

Chaque semaine, un reportage sur RFO pour dénoncer les magouilles de la défisc’, les mal-façons des logements faits avec cet outil (qui permet à n’importe quel comptable de s’imposer promoteur), l’argent facile et ses dérives …

Stéphane Hénocque et ses amis ont été les seuls, pendants les Législatives a demandé non pas son « aménagement » (quelle blague) mais sa suppression pure et simple. Il a aussi demander que l’argent concerné continue à être investi ici mais via le subventionnement direct !

Asshole_Cleaner Sherif_Pills

Bonjour Bertrand,

Tu dis vrai, Etre observateur ne coûte pas grand chose, pour ces raisons peu de ceux là veulent devenir acteurs de la vie politique.
Certains préfèrent « collaborer » :)) .

Le chemin aussi compte, et Stéphane est courageux de l’arpenter avec ses idées, ses moyens, mais surtout une conviction et un historique « propre ».

Amicalement,

Léo

ps. C’est pas ici que tu respirera des huiles essentielles :)))

Bertrand Cherrier
C’est plus qu’un jeune parti, c’est un parti tout neuf qui vient d’être créé, avec des personnes non corrompues par le pouvoir, peut être certaines se perdront dans les arcanes, hélas ça peut arriver. Nous avons l’espoir de changer les choses, ou de les faire évoluer. Alors oui, le but c’est d’être élu ! sinon ça sert pas à grand chose, la seule façon de modifier le système c’est d’être à l’intérieur. Comme le dit Stéphane, le débat est ouvert … à condition qu’il soit constructif ! Toutes les bonnes idées doivent être entendues, d’où qu’elles viennent, mais si c’est… Read more »
Sarah D.

Merci pour cette intervention posée, M. Hénocque. Ca change des insultes sous pseudos qu’on retrouve trop souvent sur ce site !

wpDiscuz