La cour de récré (6): Pierre est fin colère

8
3 370

Aujourd’hui, à l’école on a eu la visite de l’inspecteur. Monsieur Victorin, il s’appelle. Il a l’air très gentil monsieur Victorin, mais bon, peut être qu’il fait semblant. Et puis on sait bien que les inspecteurs, ça visite plein de classes comme la nôtre et que leur travail aux inspecteurs, c’est justement d’avoir l’air gentil avec tout le monde. On dirait qu’il s’entend bien avec maître François. Il lui a même parlé de sa femme, madame Valérie. Il lui a d’ailleurs dit qu’il l’avait vue devant le portail de l’école. Maître François lui a répondu que c’était normal parce qu’elle les surveillait tous les deux, lui et son poids, et qu’elle venait lui apporter tous les jours sa gamelle spéciale diététique. Monsieur Victorin a écarquillé très fort les yeux, comme s’il trouvait ça un peu bizarre, mais il a rien ajouté.

Ensuite, il a fait le tour de la classe. C’est Harold qui a fait les présentations. Quand il a présenté un des trois Philippe, celui qui a été élu délégué de classe avec Sonia il y a pas longtemps, Harold il a dit : c’est le délégué qui ne fait rien. Tout le monde dans la classe a rigolé parce qu’on sait tous qu’Harold il accuse toujours les autres des bêtises qu’il fait lui…

Moi, ce qui m’a énervé, c’est que monsieur Victorin, il s’est trompé dans mon nom, il m’a appelé Kanako au lieu de Calédo… Bon, après il s’est excusé… Alors je ne lui en veux pas trop… Mais quand même, j’aimerais qu’il ne recommence pas.

Pierre, lui, il fait la tête, encore pire que d’habitude. D’abord à cause du pardessus trop grand pour lui, dont je vous ai déjà parlé, que lui a laissé un ancien élève, Jacquot qu’il s’appelait… Le problème c’est que Gaël, qui d’habitude ne demande jamais rien, et bien il a dit comme ça qu’il n’y avait pas de raison, que le pardessus il y avait droit lui aussi, vu qu’avant il était bien copain avec Jacquot, c’est vrai quoi à la fin. Alors Pierre il a regardé Gaël, Gaël nous a regardé, on a regardé Pierre et Gaël et finalement Gaël il a haussé les épaules en disant que bon, c’était pas grave, que le pardessus ça serait pour un peu plus tard et que l’important c’était d’en discuter.

Ensuite, ce qui a fâché très fort Pierre, c’est qu’un petit malin avait déposé sur son pupitre une photo de notre classe, où avaient été rajoutés sur sa tête à lui Pierre, une petite moustache bizarre et une mèche sur le front. Nous on a trouvé ça plutôt rigolo et plus on trouvait ça rigolo, plus ça énervait Pierre.

Alors, il s’est mis à crier qu’il en avait marre de cette classe, que personne ne l’aimait, qu’on ne comprenait rien à rien, alors qu’il se donnait un mal de chien pour faire plaisir à tout le monde, surtout à Rocky, Gilbert, Loulou et que eux, ils n’avaient rien fait pour lui, et que puisque c’était comme ça, il allait se plaindre, non mais sans blague.

Je suis sûr qu’à ce moment-là on a tous pensé la même chose : que Pierre il barrait en frite et qu’il fallait, comme Rico, qu’il prenne de très, très longues vacances.

Calcyt – (Episodes précédents)

PARTAGER
Article précédentLe blogueur TARDY assigné en justice par Pierre Frogier
Article suivantKeen V & le Collectif Métissé à l’arène de Païta
Bien connu des internautes, Calcyt officie sur le blog depuis des années. Ses tribulations et ses prises de positions progressistes et mesurées teintées d'un humour matois ont toujours eu beaucoup de succès sur la toile, au grand dam de ses nombreux détracteurs. Ce loyaliste est particulièrement connu sur les réseaux sociaux pour ses écrits sur "Les aventures du petit Nicolas", une satyre du monde politique calédonien à la méthode "Sempé". Cité par la rédactrice en chef de RRB, Elisabeth Nouar, dans une de ses chroniques, Calcyt est l'un des "Sept salopards du net"
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nyx

et puis y’aura aussi le maître qui recevra de pierre frogier son chèque de 20 000 pour acheter son ordinateur parceque il est « démuni » et qu’il peut pas se le payer et qu’en attendant on n’a que des papiers manuscrits et que le maître y peu pas voir ses fotes d’otografe avec le papier parcequ’elles sont pas automatiquement soulignées en rouge et que nous les élèves on peut pas lui dire que c’est bourré de fautes autrement on se fait punir

Mister Eric

Oui moi aussi j’aime bien la série La cour de Récré au moins on s’emmerde pas comme avec l’autre série Télécasas.

Eric

Punaise, vivement la remise des carnets, on va se marrer à la distribution des prix….!!!

Y aura sans doute le plus fort en math… Le plus fort en français, puis en histoire, en économie, en travaux manuels, en sport, etc….

Je vois déjà la fête de l’école et les parents avec leurs costumes du dimanche…!!!

Ça va être drôle !!!

Merci qui, merci PF !!!

teo
Mon cher Calcyt, J’ai lu ta prose dès sa mise en ligne il y a 3 jours et je me suis bidonné grave. C’est en voyant aujourd’hui le faible nombre de messages de soutien que je me décide à t’écrire. J’ai la faiblesse de penser que beaucoup d’entre nous apprécient comme moi, en silence, le style et la pertinence des histoires de la récré du petit Calédo. Alors, n’oublies pas de préparer l’épisode 7 s’il te plait. Surtout que le collège de l’autre coté de la rue a maintenant 2 directeurs et que Pierre, celui qui a un pardessus trop… Read more »
movieworld

aaaaa calcyt merci pour cette petite parenthese qui fait toujours un bien fou……vivement l’episode VII avec la fete de fin d’année ou pierre et gael vont se bagarrer pour la place de chef de classe de l’année prochaine……

Lina LEQUES

La cour de récré épisode VI, hilarant comme toujours, certains soit-disant humoristes du net devraient en prendre de la graine…

LOÏC

superbe compte-rendu ! beaucoup de talent Calcyt !

Jeffrey Tardy

Ahahahahhahahahah !!! 🙂 Toujours top ! Merci Charles Calcyt !!! Un paragraphe sur-mesure cette fois pour moi ! Jamais j’aurais pensé rentrer dans la Pléiade Galliyen’amarre de « La Cour de récré » de Calcyt !!!

wpDiscuz