Livraison d’alcool à domicile

5
6 061

Bon, c’est un difficile sujet que je lance ici, j’en suis conscient mais ce nouveau service qui permet de se faire livrer de l’alcool à domicile m’a interpellé, j’aimerais donc que nous puissions en discuter sereinement pour peser le POUR et le CONTRE. A force d’interdictions et de mesures complètement inappropriées, de nouveaux services aux personnes voient le jours et c’est ce qu’a entreprit l’entreprise Allo Apero Noumea. Sur le site on peut y lire en page d’accueil: « Pas de stress, notre équipe de professionnelest là pour vous livrer à toutes heures de la nuit une large gamme d’apéritifs sur Nouméa. Profitez de vos soirées sans vous déplacer, car notre engagement est de vous satisfaire ! »

Allo apero. Le nouveau concept d’apéro sur le caillou. C’est de la vente d’alcool à domicile. Consommez sans bouger de chez vous. Un concept novateur qui prend en compte la sécurité. On profite d’un bon verre mais attention, pas n’importe qui et surtout pas n’importe comment. Des régles strictes sont respectées L’ALCOOL EST A BOIRE AVEC MODERATION BIEN ENTENDU.

Personnellement, ce concept ne me dérange aucunement car il s’adresse avant tout à des gens qui ont les moyens de s’offrir ce service car ma bouteille de JB + 2 softs à 4900 Cfp (41€) bien je la trouve quand même un peu moins chère dans le commerce non ? L’autre aspect positif également est qu’il s’adresse à des personnes domiciliées et majeures, pas question pour cette entreprise de livrer de l’alcool n’importe ou non plus…

Moralité, je considère cette entreprise bien moins nocive que les pleines pages de publicité ventant les mérites de l’alcool dans les Nouvelles Calédoniennes. Enfin, je pense que ces nombreux arrêtés du Haut Commissariat sur l’interdiction de vente d’alcool n’ont qu’un seul but: éradiquer l’alcoolisation dans la rue et protéger notre jeunesse. Pour le reste, c’est du blabla pour faire joli à mes yeux !

Alors que le Gouvernement multiplie les interdictions et autres restrictions de vente d’alcool sur le territoire, une entreprise vient de voir le jour. Son activité : vente d’alcool à domicile de 18 à 4h du matin la semaine et 24/24 le week end. Trouvez vous cela normal? cohérent? Donnez nous votre avis… (merci à l’équipe de Koodji pour avoir couvert ce sujet)

PARTAGER
Article précédentPierre Frogier s’adresse aux militants du RUMP
Article suivantPhilippe Gomès revient sur la visite de Victorin Lurel
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guigui

C’est une excellente idée je trouve.

Ces 2 ptis gars en veulent et prennent des risques. Ils profitent d’une législation abusive pour proposer une solution.
Seulement, sont-ils certains que la livraison (et donc vente) n’est pas couverte par l’interdiction de vente? J’ai des doutes.

Par contre le site… Moche et bourré de fautes.

tim tam

pour allo pakalolo faut signer ou ? 🙂

josy

Et bientôt, Allo Pakalolo !

Mister Eric

Juste pour emmerder ces interdictions à la con de vente le week-end, ils ont mon soutien.

josy

Super ! Il y a même une carte de fidélité prévue. Tous sur la ligne de départ pour savoir qui aura la carte N° 001.

wpDiscuz