Les 4 questions de Pierre Frogier

41
4 132

pierre-frogier-finalNous sommes tous impatients d’être au mois de Mars 2013 pour savoir qui de Pierre Frogier ou de Gaël Yanno prendra la tête du Rassemblement UMP car pour l’heure, même si l’entente a l’air d’être cordiale, nul doute qu’il y a de nombreux points de désaccords entre les deux hommes, ce n’est une surprise pour personne…. Suite au comité directeur extraordinaire du Rassemblement qui s’est tenu à huis clos devant 300 à 500 personnes samedi dernier à Païta, Pierre Frogier nous pose 4 questions (toujours les mêmes…). Ces dernières nous les connaissons déjà depuis bien longtemps mais nous allons en remettre une couche pour faire participer les internautes sur le sujet. Peut-être aura-t-il ainsi de nouveaux éléments de réponses pour passer les fêtes un peu plus tranquillement ! SVP, aidez le…

Pierre Frogier a dit:

Puisqu’il n’y aura pas de majorité pour le transfert des compétences régaliennes, notre responsabilité, c’est de définir la place de la Nouvelle-Calédonie, au sein de la République, au sortir de l’Accord de Nouméa.

C’est cela l’essentiel et c’est ce qui doit mobiliser toutes nos énergies:

– Quel visage, quelle physionomie, quelles institutions aura la Nouvelle-Calédonie de demain?

– Comment pourra-t-elle assumer ses compétences?

– Quels seront les signes intangible de son appartenance à la France?

– Quelle sera sa place particulière au sein de la République?

En résumé, COMMENT SE SITUER DEMAIN AU-DELA DE L’ACCORD DE NOUMEA EN EXCLUANT TOUTE FORME D’INDEPENDANCE, ET EN CONSERVANT NOTRE NATIONALITE FRANCAISE.
PARTAGER
Article précédentLa Nouvelle-Calédonie aime vivre dangereusement
Article suivantCalédonie Ensemble provoque  » l’avenir  » de Martin…
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
El Loco

On dirait un sujet du bac phylo, celui qui répond pas ne peut pas rester au RUMP mais il y a des cours de rattrapage pour les élus qui sont déjà au parti, surtout ceux qui écoutent bien . Gaël, n’est pas admis à ces cours, va jouer aux billes, motif: fout le bordel en classe. Corrigé en Fronce par Copé et Fillon pour éviter la triche.

El Loco

C’est surement Nanard qui a préparé ces questions, faut être énarque pour pondre une truc pareil: Que de l’institutionnel, de la théorie, de la philisophie et beaucoup de voyance, changeront jamais ceux là, toujours à planer à des kilomètres, pendant ce temps là, ne foutent rien, ou se bagarrent avec le petit copain sur des sujets futiles (mais touchent la paye). aucun intéret pour le calédonien lambda qui veut du concret.

Diogène
Bien d’accord avec Fredy: « …poser une question consiste à restreindre le champ des possibles afin d’amener l’autre partie sur sa propre vision… » On n’en a rien à f…des questions à PF! Elles sont sans réponse et s’il les a posées c’est uniquement parce que lui seul croit connaitre les réponses qu’il va nous asséner prochainement pour nous convaincre de la hauteur de ses préoccupations… « Quel visage, quelle physionomie, quelles institutions aura la Nouvelle-Calédonie de demain? » demande-t-il… Effectivement on peut se demander quelle gueule elle aura la Calédonie, s’il continue par exemple à refuser un vote vraiment démocratique, c’est à dire… Read more »
El Loco

Oui, mais en Corse, la peine de mort existe encore. pan, pan pan!
ça va vite, c’est économique et ya pas de récidive. Une petite messe où tu vas te confesser si c’est toi qui a tiré, un bon enterrement et le tour est joué (lol)

Fredy GOSSE

t’as plus ka créer ta milice d’auto défense alors..

Fredy GOSSE

c’est comme en corse le pouvoir parle c’est -inadmissible mais rien ne change. Le maire n’ y peut pas grand chose ,c’est pas lui qui commande les forces régalienne

El Loco

Reste la justice divine, un jour on retrouve la bm volée explosée contre un pylone. C’est là qu’interviennent nos gendarmes, big communications un peu partout sur le thème de la vitesse qui tue, d’où pose de radars qui servent à faire payer ceux qui font pas de conneries mais qui sont solvables, pécule qui servira à payer les juges qui ne font pas la justice et les avocats commis d’office pour les délinquants.

El Loco

« connu des services de gendarmerie au volant d’un véhicule volé »
responsabilité du maire, je veux bien, mais qu’en est-il de celle de la gendarmerie, de la justice, du haussaire, (compétences régaliennes encore en vigueur à moins que…) y aurait il des consignes de plus haut?
de toute façon, pas de boulot, pas solvables, plus de place en prison, et la peine de mort est abolie! de ces petits amusements entre amis, Ya pas de raison de se priver.

Nathalie Lemel

En tout cas, une chose est clair, il faudra envisager l’après accord de Nouméa car attendre que les référendums nous tombent dessus n’est pas une solution. Après tout, l’histoire à une fâcheuse tendance à se répéter. Mais si cela ne gêne pas les gens de reprendre les armes ou bien de subir à nouveau des attentats ou bien des barrages… nous n’avons plus qu’à attendre le grand soir ! (si on survit à la fin du monde bien entendu).

Bruce

Moa je dis, on inverse la vapeur.

On devient des independantistes, mais comme les vrais, on sait qu’on ne le sera pas de sitot…

Comme ça on peut participer au debat !
Et surtout, les independantistes, les vrais de vrais, sont tenus de tenir compte de nos avis… Obliges de faire avec nous !

Alors rigo, tu viens avec moa ou quoi ?

wpDiscuz